Je me sentais un peu visé aussi avec les noms en anglais !
Mais Shadaoe a raison, il peut y avoir d'autres raisons.
Bien entendu, le mod en question est DarkBrotherHood : Blood Sanctuary. Je l'ai commencé deux mois après la sortie de Oblivion. Il s'appelait alors "AnvilGuys" et là on peut dire que c'était assez kikoolol, mettre de l'anglais ça semble faire cool tout de suite. Plus tard, quand le mod prit de l’ampleur, il se renomma Blood Sanctuary puis DBBS, mais là c'était plus parce que j'adorais la consonance de Darkbrotherhood plutôt que par pure kikooterie.
Bien qu'il y ait aussi un peu de "English Fake Powa" dans le titre. Mais ceux qui ont suivis le développement du mod pendant les années qui suivirent savent que j'ai plusieurs fois voulu renommer le mod, en français, comme en anglais. Premièrement parce que le nom ne révèle pas du tout ce qu'on peut trouver dans le mod, ou sinon une infime partie du mod (déjà il y a deux sanctuaires, mais aussi et surtout des quêtes, livres et PNJs sympas). Et deuxièmement parceque je voulais un nom français.
Cependant pas moyen de trouver une alternative qui me plaisait, j'étais habitué au nom de mon mod, et aussi, toutes les références dedans portent le suffixe "aaaPHBS" et j'avais la flemme de tout renommer.
J'ai aussi un ou deux autres petites mods qui ont un nom anglais, par pure "E.F.P - English Fake Powa" (Et là je fais de l'acronyme kikooterie).
Mais j'étais, à l'époque, âgé de 15-16 ans.
Aujourd'hui, je mettrais bien évidemment un nom français, je les préfère maintenant....bien que l'anglais soit tentant !
Voilà voilà !
Toujours d'accord pour le nom, rien de bien dur là-dedans, mais sans rétroactivité, comme l'a dt Apdji, sinon là c'est plus galère !
EDIT : C'est vrai qu'après avoir été sur une page de mod Skyrim, le moddeur, et le traducteur sont relégué aux rangs d'anonymes là, je plussoie Shadow.
Personnellement, dans DBBS, comme c'est un mod relativement long, complet, qui a attiré beaucoup de mondes, m'a prit beaucoup de temps, et que j'avais pas mal de personnes à remercier (étant le VRAI mod long et complet que j'avais commencé et fini), j'ai fais une vidéo d'introduction bien placée qui me permettait de remercier les gens qui m'ayant aidé et j'en ai profité pour faire apparaître mon nom, ce qui est normal après tout mais aussi pour mettre une musique que j'aimais bien !
Naturellement, on ne peut pas faire ça dans chaque mod (je pense aux mods utilitaires ou graphiques), mais c'est parfois un moyen bien sympathique, et ça met dans l'ambiance. (J'avais vu ça sur les Portes d'Aesgard ou je sais plus trop quoi.)