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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 30 sept. 2011, 22:41
par Paneb
Je ne suis pas très calé morrowind, mais d'après ce que je sais il est déconseillé d'installer des mods en vo sur des vf du jeu. En effet le nom des cellules changent également, ce qui entraine des nombreux problèmes pour le fonctionnement du mod.
Je te conseille donc d'attendre la version française, qui d'après les informations dont j'ai eu connaissance durant la réunion devrait arriver avant Noël !

Si je me goure pas ^^.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 30 sept. 2011, 22:47
par Plumétoile
Si l'équipe de MOSG version française s'évertue à traduire cette compilation de mods, c'est justement parce que la version anglaise n'est pas compatible avec Morrowind en français...

Ce message est du à un défaut du fichier morrowind.ini, la solution se trouve sur le site de Morrowind Overhaul : http://morrowindoverhaul.net/blog/?page_id=51

Mais ça ne changera rien, tu ne pourras pas y jouer tout de suite, à moins d'installer la version anglaise de Morrowind.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 30 sept. 2011, 23:11
par mirrage20
d'accord merci de votre aide
la version français sort quand ?
je n'ai pas vus de date

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 30 sept. 2011, 23:32
par Plumétoile
Aucune date précise n'a été donnée pour l'instant, mais aux dernières nouvelles elle devrait arriver avant Noël.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 01 oct. 2011, 00:08
par mirrage20
je vous remercie
je vais attendre :p
bonne soirée a vous

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 01 oct. 2011, 00:14
par malhuin
Et bien la bêta 2 est toujours en cours de test (j'ai encore trouvé un bug aujourd'hui). La Bêta 3 est déjà en préparation. On peut compter un mois (minimum) avant le début des tests sur la Bêta 3, et encore au moins un mois de tests sur celle-ci. Ensuite tout dépend si les bugs de la Bêta 3 peuvent être facilement corrigés. Si c'est le cas, se sera la version définitive, ce qui place la sortie (en étant très optimiste) pour les derniers jours de novembre. Si la création de la Bêta 3 et ses tests sont plus long... et bien la sortie sera repoussée d'autant. Comme on dit, patience et longueur de temps font plus que force et rage. :zen:

Je comprends que cela puisse paraître long et que notre travail paraisse n'avancer que très lentement. Mais je peux vous garantir que c'est tout le contraire ! Certains bugs corrigés par l'équipe sont des bugs originels de Morrowind ! Papill6n, de son côté, a refait les textures de bon nombres d'objets oubliés par les moddeurs. :honneur:

Alors, faites-nous la grâce de patienter encore un peu.

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 01 oct. 2011, 00:24
par xa_chan
malhuin a écrit : Alors, faites-nous la grâce de patienter encore un peu.
En ce qui me concerne, vous pouvez prendre tout le temps que vous voulez ! Je préfère de loin que vous ayez le temps de travailler tranquillement sur tout ça et que vous nous sortiez un truc nickel, plutôt que vous précipitiez les choses et qu'il faille des correctifs par la suite...

Et surtout, surtout, je n'oublie jamais que tout ça, vous le faites bénévolement. Rien que ça, à mes yeux, justifie que vous preniez le temps qu'il vous faut ;)

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 01 oct. 2011, 01:59
par papill6n
Rien que hier j'ai changé toutes les textures des draps/couettes des lits par d'autres plus proches de celles d'origines, car bon celels qu'il y a présentement dans MOSG sont tout sauf dans l'esprit de Morrowind.
J'ai corrigé l'UVmap de pleins d'objets encore.

Malhuin, après avoir téléchargé une dizaine de mods de retexturation, j'ai trouvé le compromis parfait pour les textures de la ville de Vivec :D
Elles gardent leur aspect orange de la première version de MOSG (que tu avais aimé) et garde l'effet de bump map pour les extérieurs avec les nouvelles textures :p

Le bug dont Malhuin parle qu'il a trouvé aujourd'hui, est en fait un bug original de Morrowind !!! Même le PNOG ne le corrige pas XD
Je pense que Morrowind n'avait pas été autant inspecté depuis longtemps et du coup on trouve des bugs liés au Morrowind original et non au mods XD

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 01 oct. 2011, 09:31
par Shadow she-wolf
papill6n a écrit : Le bug dont Malhuin parle qu'il a trouvé aujourd'hui, est en fait un bug original de Morrowind !!! Même le PNOG ne le corrige pas XD
Je pense que Morrowind n'avait pas été autant inspecté depuis longtemps et du coup on trouve des bugs liés au Morrowind original et non au mods XD
Pour le bug se sont les griffes daedriques ou il n'est pas encore sur le bugovore...?


Après, concernant l'inspection en profondeur, ça dépend des PNOteurs du moment et des travaux de la communauté...
Il y a quelques mois de cela j'ai profondément inspecté les dialogues du jeu de base, histoire de débloquer bon nombre d'entre eux qui étaient inaccessibles ou qui tout simplement manquaient... Cependant qu'Abg s'est coltiné du scripting lourd et démonté plusieurs quêtes...

Plus récemment, grâce à une refonte de la GBT (voir ici, tout le monde est le bienvenue pour aider, la GBT est un wiki), on corrige surtout la traduction (comparer les livres VO et VF est rigolo (1 et 2...)

Par contre, la communauté VF a de tout temps cruellement manqué d'infographistes, pour Morrowind on a tout juste Kira...
De même, tout ce qui est "placement des objets" a toujours été la bête noire des PNOteurs ; c'est assez lourd à faire...
Oblivion a le seul PNO qui gère à peu près les mauvais placement d'objets, car j'ai importé ceux des UOP pour les extérieurs, et j'ai tout corrigé main pour les intérieurs, ça m'a suffit et je ne le referai pas pour d'autres jeux...

Du coup oui, le MOSG est une parfaite occasion pour sonder tout ce qui est graphique/esthétique, ce qui nous manque pas mal... :)

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Posté : 01 oct. 2011, 09:33
par malhuin
Moi, je dis que Bethesda devrait nous féliciter.