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Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 26 sept. 2011, 13:48
par malhuin
Hourra.... marre d'embarquer 20 torches dans mon inventaires ces @^#~& de torches pèsent leur poids.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 26 sept. 2011, 17:35
par Raven
A nouveau, je vous souhaite bon courage pour cette dernière ligne droite !
Hmm, une version 1.4 de MOSG ? Mais qu'apporte-elle donc de nouveau par rapport aux anciennes versions ?
Au plaisir de vous lire

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 26 sept. 2011, 17:59
par Inny
- Remplacement de mods
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- TLM - The Lighting Mod -> True Lights and Darkness
- Autres modifs
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- correction de l'UVmapping de certaines armures que j'avais repéré
- correction de certaines plantes.
- correction des canaux alpha sur les arbres et plantes afin qu'on puise voir au travers des espaces entre les feuilles au lieu d'avoir des effets de feuille carrées
- ajout de nouvelles meshes + corrections (pain avec nouvelle texture provenant du mod d'Obli (Improved Food and Flora (libre de ressource)) + modifications de quelques uvmaps et textures pour les viandes + modifications de quelques effets supra-lumineux sur certains objets dû au mod Better Item
- correction de la canne à pêche trop brillante.
- correction des textures de métal des pichets, verre comme j'ai pu afin de leur redonner le style vanilla
- correction d'une texture de bougie rouge + la meshe de cette bougie qui était invisible en jeu
- correction des textures de peau de guar qui servent de paravent et autre en la rendant vraiment plus vanilla et donc moins brillante/claire, elle rend 10 fois mieux maintenant et se font dans l'environnement.
- correction de la texture du bateau de départ (celui dans lequel on commence le jeu) car le plancher sur le pont du bateau a été corrigée afin qu'il soit en bois usée mais à l'intérieur le plafond avait toujours son plafond en bois riche
- ajout des portes rédorans modifiées par moi (avec nouvelles textures crées)
- ajout des portes d’architecture Impériale qui avaient une double serrure.
- mod Plant Life Update v2 et v3, optimisée (j'ai vérifiée ce qui était bien à garder ou pas)
- Intégration des correctifs de la beta 2.
Passons aux mods ajoutés retenus :
- Animation Compilation v0.31 (plus besoin du Liztail AnimKit)
- Archmage's robe fixed by Arcimaestro Anteres
- CorrectMeshes v1.3 (update)
- Glass_Shield_Replacer
- acsEbonyGreaves
- MCFC_ver_1_0 ( correctif des vêtements vanilla)
- remplacement de la texture du menu principal du jeu par la mienne (lorsque le joueur choisit d'utiliser le mod Darkui, car la texture était trop moche et floue vu sa basse résolution)
- Region_Fix
- Region_Fix - Bloodmoon
- Signs-Banners_tweak avec sa mise à jour
- True_Lights_and_Darkness_v11.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 28 sept. 2011, 07:10
par papill6n
Bon fiouuuu

, je viens de revoir en 3 soirs 130 meshes

.
C'est fou comment elles étaient soient laides (put*in de Better Items qui ajoute ses propres textures pour les 3/4 laides et trop modernes), soient avec un mauvais UVmap à certains endroits, soit les mauvaises textures étaient attribuées (merci Bethesda XD), soi autre chose n'allait pas
Bref j'ai revu et corrigé : tous les éléments en terre-cuite, tous les gobelets (qui ont désormais leur verre transparent (légèrement), les assiettes, les flasques que je trouvais vraiment trop transparentes, les objets en métal, + d'autres trucs de vaisselles, corrections des livres et des parchemins (avec créations de nouvelles textures, ajout de canal alpha dans certaines meshes, etc..), vous verrez, les livres et autres sont somptueux maintenant !!!, etc...
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 29 sept. 2011, 08:34
par Winterfell
Quel courage
J'ai une petite question, juste en aparté : Quels sont les avantages du mod (une fois terminé) par rapport à une compilation que l'on peut se faire soit même (rien qu'en utilisant wiwiland et la confrérie d'ailleurs + MGEXE) ?
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 29 sept. 2011, 08:44
par Eldrak
Je dirais une compatibilité optimale entre les différents mods qui constitue mosg, alors qu'en en associant divers mods au hasard(ou presque) il y de forte de chance qu des conflits naissent et soit bien pire que ce que nos brave testeurs ont rencontré jusque là.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 29 sept. 2011, 10:07
par malhuin
Personnellement, je conseillerais de ne rajouter aucun mod qui modifierais l'esthétique de Morrowind. D'abord, le résultat obtenu par MOSG est sublime... Ensuite, tous les mods qui modifient les arbres, les rochers ou les textures des villes ont nécessités un ENORME travail de compatibilité. Si vous retirez un des mods pour mettre un de vos chouchous... le résultat pourrait être laid.... pire, cela pourrait conduire à des bugs du genre : déchirure des paysages, arbres qui sortent au beau milieu des escaliers ou des murs, couleurs bizarres sur les murs... ou encore effet tigre ou panthère avec une alternance de deux textures. Sans compter mon préféré: la texture caméléon qui change à chaque pas grise, noire, jaune...
Par contre, MOSG est considéré comme une base pour le modding. Une de ses caractéristiques est sa carte adaptable. Si vous rajoutez un mod qui ajoute de nouvelles îles, elles apparaîtront sur la carte générale. Le rajout de maisons et de structures dans Vvandarfell, par contre pourrait occasionner des bugs mineurs comme des arbres mal placés (poussé à l'intérieur d'un mur ou sortant du toit).
MOSG n' a par contre aucune influence sur les mods qui modifient les factions, la magie etc... du moins tant qu'ils n'ajoutent pas de modifications des objets.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 29 sept. 2011, 10:23
par Eldrak
D'où l’intérêt pour l'autre overhaul de kingpix, celui du gameplay.
Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 29 sept. 2011, 15:45
par A .
En recherchant la liste des mods en Tamriel, au lieu de faire mon habituelle recherche pour tomber sur celle de la GBT, j'ai tapé "morrowind+mods". Voici, en troisième résultat :
http://www.rpgfrance.com/taverne/index. ... raphismes/
Au passage quelques screens et vidéos

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 30 sept. 2011, 22:38
par mirrage20
bonsoir
voila j'ai installé morrowind, tribunal, bloodmoon version francaise
j'ai installé Morrowind_Overhaul en anglais
j'ai tout fait comme le tuto sur une video mais quand je lance le jeu il bug
voila le message
failed to load snowflake meshes/bm_snow_01.nif
je suis sur w7
j'ai fais un dossier dans le disque dur