Re: Mes souvenirs de jeu et parfois d'autres choses...
Posté : 26 déc. 2021, 20:24
Bon Sanctuary ... enfin ...
Pour les mods je ne vais pas tout décrire car globalement se sont les mêmes mods que précédemment, il y en a même beaucoup moins car l'entier de la construction est faite avec Snappy, Château dans le ciel pour les fondations et une tour (que j'ai oublié de screen), hotchpotch pour les portes coulissantes et SOE pour une partie de l'électricité. J'essaie au maximum de ne plus utiliser des mods non disponibles, donc pas de creative garden, du coup il n'y a plus d'agave, pas de V's décoration donc les tables ont des nappes bleues rapiécées (Kuro Tab), et de simples bouquets de fleurs (MSO). Les décorations de jardins viennent de More Colorfull, et les deux jardins de l'entrée, un mélange de Kragle, Nordland digger, SOE, cVc et more colorfull pour les arbres. Tout ce qui n'est pas ajouté par un mod est vanilla. Pour la défense se sont principalement des tourelles bulles.
J'ai utilisé un style très lourd (néoclassique commercial) pour quasi l'entier de la colonie car Sanctuary est quand même le premier siège des miliciens avant le château. C'est un style qui est rarement utilisé en bloc dans le jeu, se sont plutôt des mélanges excepté pour quelques constructions d'importances. Les grandes arches noires sont une retexture du style du CIT que j'utilise rarement et seulement des parties. Une construction identique au CIT est possible on a tout ce qu'il faut mais cela impliquerai une place énorme. Les arches sont utilisées en jeu hormis au CIT, principalement à Nuka World pour les sas d'entrées.
Pas de bugs graphique, mais on sens que c'est un peu limite. Le jeu n'aime pas des trop longues portées de lampes, en général il vaut mieux alimenter par secteur. Ce qui est conforme à la réalité. Là j'ai un peu exagéré à ce niveau avec seulement deux générateurs pour l'alimentation des lampes sur la muraille et pour les lampadaires de l'allée principale. Les autres lampadaires viennent de Snappy et ne nécessitent pas d'apport d'énergie.
Précédemment nous nous somme arrêté là, je vais continuer la route afin d'approcher de Sanctuary. L'arbre en travers qui fait une véritable barrière de verdure, n'est pas de moi, c'est le mod qui modifie les arbres en ajoutant beaucoup de bouleaux dans les forêt, pour Sancturay j'ai l'impression que beaucoup d'arbres ont été ajouté à la main dont celui-ci. Ailleurs c'est simplement un remplacement d'une type d'arbre par un autre modèle.



Un petit fond musical peut-être (j'ai pris une version simple et assez jolie)










Après un petit tour en ville reprenons les constructions en suivant, et donc pour commencer celle qui se dresse au dessus de l'entrée, c'est la partie dortoir, salles de bains, et appartement perso avec petit atelier, couchage et salle de bain, atteignable avec un ascenseur et j'ai défini la zone comme étant privée. Je me troue en réalité juste en dessus de l'entrée et en dessous des salles de bains communes.






(certaines salles de bain n'ont qu'une douche murale, les autres ont bain et douche, question de place)






De là nous allons passer sur la muraille et y cheminer un peu, suivant où, elle a trois niveaux, elle relie toutes les constructions qui y sont accolées.




Nous allons entrer dans l'hôtel des métiers qui regroupe tous les ateliers, y compris celui de la colonie. Dans les des niveaux les plus hauts, les cages d'escaliers sont plus profondes, il y a des salons de détentes avec la possibilité de prendre un café en écoutant la radio ou en regardant un film.





Passons maintenant à une grande construction massive avec très peu de décorations.


Hé oui c'est une usine avec très peu de machines car je n'y suis pas très habitué, je vais faire des tests avant d'étoffer un peu si c'est réellement intéressant. Si je dois tout modifier à la main ce n'est pas très intéressant sauf pour les munitions et les grenades peut-être. Les ordinateurs de contrôle se trouvent à l'étage supérieur. il y a aussi le bureau du directeur (mais qui évidement ne sert à rien sauf occuper un colon et générer du bonheur).



(je sais c'est une idée tordue de ma part, comme le directeur se trouve sur des ordinateurs, il reçoit ses visiteurs par vidéo conférence en direct)

(il y a un ordinateur par ligne de montage afin d'éviter des mélanges)
Passons maintenant à la construction centrale qui n'abrite que des restaurants, un bar, une cuisine et un club très fermé.



(vous voyez ça passe les nappes rapiécées, les bouquets, et les fauteuils viennent de more colorfull, il y en a de toutes les couleurs)


(vous avez envie d'entrer ?
)

(
je vous avait prévenu ! le mod vient de la confrérie "maison de sorcière")
Voici l'hôtel des ventes, c'est que sont (seront) groupé les magasins. Pour l'instant il n'y en a pas, je les ajouterai à mesure des besoins. Comme d'habitude c'est lié avec la muraille.






je ne vous ai montré que le rez, mais il y a une énorme surface avec les étages.
Il nous reste une construction assez imposante et pleine de vide
Je m'explique c'est là que sera construit le téléporteur pour rejoindre l'institut la première fois (si ma partie arrive jusque là). Dans toutes les colonies Sanctuary je préserve un endroit pour cela, en général c'est moins voyant.




Cette terrasse est aménagée sur la muraille, j'ai trouvé plus intéressant que juste l’accoler sans faire quelque chose.
En dessous cela donne ceci, c'est pourquoi j'ai mis une barrière en marbre noire à l'étage au-dessus.

il nous reste la serre, j'ai faillit l'oublier...

Voilà c'est tout pour cette colonie, vous avez tout vu, enfin sauf les kilomètres de couloirs sur trois étages... enfin vous en avez vu une partie.

Pour les mods je ne vais pas tout décrire car globalement se sont les mêmes mods que précédemment, il y en a même beaucoup moins car l'entier de la construction est faite avec Snappy, Château dans le ciel pour les fondations et une tour (que j'ai oublié de screen), hotchpotch pour les portes coulissantes et SOE pour une partie de l'électricité. J'essaie au maximum de ne plus utiliser des mods non disponibles, donc pas de creative garden, du coup il n'y a plus d'agave, pas de V's décoration donc les tables ont des nappes bleues rapiécées (Kuro Tab), et de simples bouquets de fleurs (MSO). Les décorations de jardins viennent de More Colorfull, et les deux jardins de l'entrée, un mélange de Kragle, Nordland digger, SOE, cVc et more colorfull pour les arbres. Tout ce qui n'est pas ajouté par un mod est vanilla. Pour la défense se sont principalement des tourelles bulles.
J'ai utilisé un style très lourd (néoclassique commercial) pour quasi l'entier de la colonie car Sanctuary est quand même le premier siège des miliciens avant le château. C'est un style qui est rarement utilisé en bloc dans le jeu, se sont plutôt des mélanges excepté pour quelques constructions d'importances. Les grandes arches noires sont une retexture du style du CIT que j'utilise rarement et seulement des parties. Une construction identique au CIT est possible on a tout ce qu'il faut mais cela impliquerai une place énorme. Les arches sont utilisées en jeu hormis au CIT, principalement à Nuka World pour les sas d'entrées.
Pas de bugs graphique, mais on sens que c'est un peu limite. Le jeu n'aime pas des trop longues portées de lampes, en général il vaut mieux alimenter par secteur. Ce qui est conforme à la réalité. Là j'ai un peu exagéré à ce niveau avec seulement deux générateurs pour l'alimentation des lampes sur la muraille et pour les lampadaires de l'allée principale. Les autres lampadaires viennent de Snappy et ne nécessitent pas d'apport d'énergie.
Précédemment nous nous somme arrêté là, je vais continuer la route afin d'approcher de Sanctuary. L'arbre en travers qui fait une véritable barrière de verdure, n'est pas de moi, c'est le mod qui modifie les arbres en ajoutant beaucoup de bouleaux dans les forêt, pour Sancturay j'ai l'impression que beaucoup d'arbres ont été ajouté à la main dont celui-ci. Ailleurs c'est simplement un remplacement d'une type d'arbre par un autre modèle.



Un petit fond musical peut-être (j'ai pris une version simple et assez jolie)










Après un petit tour en ville reprenons les constructions en suivant, et donc pour commencer celle qui se dresse au dessus de l'entrée, c'est la partie dortoir, salles de bains, et appartement perso avec petit atelier, couchage et salle de bain, atteignable avec un ascenseur et j'ai défini la zone comme étant privée. Je me troue en réalité juste en dessus de l'entrée et en dessous des salles de bains communes.






(certaines salles de bain n'ont qu'une douche murale, les autres ont bain et douche, question de place)






De là nous allons passer sur la muraille et y cheminer un peu, suivant où, elle a trois niveaux, elle relie toutes les constructions qui y sont accolées.




Nous allons entrer dans l'hôtel des métiers qui regroupe tous les ateliers, y compris celui de la colonie. Dans les des niveaux les plus hauts, les cages d'escaliers sont plus profondes, il y a des salons de détentes avec la possibilité de prendre un café en écoutant la radio ou en regardant un film.





Passons maintenant à une grande construction massive avec très peu de décorations.


Hé oui c'est une usine avec très peu de machines car je n'y suis pas très habitué, je vais faire des tests avant d'étoffer un peu si c'est réellement intéressant. Si je dois tout modifier à la main ce n'est pas très intéressant sauf pour les munitions et les grenades peut-être. Les ordinateurs de contrôle se trouvent à l'étage supérieur. il y a aussi le bureau du directeur (mais qui évidement ne sert à rien sauf occuper un colon et générer du bonheur).



(je sais c'est une idée tordue de ma part, comme le directeur se trouve sur des ordinateurs, il reçoit ses visiteurs par vidéo conférence en direct)

(il y a un ordinateur par ligne de montage afin d'éviter des mélanges)
Passons maintenant à la construction centrale qui n'abrite que des restaurants, un bar, une cuisine et un club très fermé.



(vous voyez ça passe les nappes rapiécées, les bouquets, et les fauteuils viennent de more colorfull, il y en a de toutes les couleurs)


(vous avez envie d'entrer ?


(

Voici l'hôtel des ventes, c'est que sont (seront) groupé les magasins. Pour l'instant il n'y en a pas, je les ajouterai à mesure des besoins. Comme d'habitude c'est lié avec la muraille.






je ne vous ai montré que le rez, mais il y a une énorme surface avec les étages.
Il nous reste une construction assez imposante et pleine de vide





Cette terrasse est aménagée sur la muraille, j'ai trouvé plus intéressant que juste l’accoler sans faire quelque chose.
En dessous cela donne ceci, c'est pourquoi j'ai mis une barrière en marbre noire à l'étage au-dessus.

il nous reste la serre, j'ai faillit l'oublier...

Voilà c'est tout pour cette colonie, vous avez tout vu, enfin sauf les kilomètres de couloirs sur trois étages... enfin vous en avez vu une partie.
