Re: Région du Dragon
Posté : 10 oct. 2010, 18:03

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-Tu créé ta quête et t'assure qu'elle est en "Start Game Enable" (pour qu'elle se lance une fois le mod chargé).- un message s'affiche dès le début du jeu (messagebox) => la quête commence, le message me dit d'aller parler à un bonhomme qu'on va appeler Gertrude (lol)
-Quand le joueur va voir Gertrude il est accueilli par un Greeting en "say once" qui lui demande de l'aide pour trouver un livre.- je vais voir Gertrude, il me dit d'aller lire un certain livre se trouvant à un certain endroit => mise à jour de la quête, un message s'affiche à propos de ce qu'il vient de dire
(confirmation? Il me semble que les livres sont un peu plus compliqués...) -Tu attache sur le livre un script avec le bloc "begin onactivate" qui lancera un "setstage to LIndexSuivant" si c'est bien le joueur qui l'active (IDDuLivre.IsActionRef Player).- je vais lire le livre => mise à jour de la quête, un message s'affiche disant que je dois aller chercher une armure.
-Là il te suffit d'utiliser un if avec "Player.GetItemCount IDArmure == 1", suivit de "SetStage to IndexSuivant"- je vais chercher l'armure => MAJ de la quête, un message s'affiche disant que je devrais retourner voir Gertrude pour lui dire que j'ai trouvé l'armure.