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Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 27 oct. 2009, 18:25
par Gorn
beeratwork a écrit :J'ai vu le problème, mais je n'ai pas de solution : j'ai essayé les diverse combinaison sur les propriétés alpha, et soit c'est l'épée qui devient invisible/fantômatique/etc, soit le "filtre" persiste. Si c'est vraiment dérangeant, je peux retirer les propriétés alpha, mais dans ce cas, les ébréchures ne seront plus là.
Et il n'y a pas moyen, par exemple, de travailler "directement" sur le modèle et donc de retirer quelques bouts de la lame, avec le filtre compris?

Sinon, il va falloir trouver une solution... Peut-être utiliser le modèle sans ébréchure du niveau 3 pour les 2 premiers niveaux également.

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 27 oct. 2009, 18:32
par Tenzaku
Et travailler directement sur la texture en "ébréchant" le meshe?
Normalement aucun filtre ne s'appliquera en dehors du meshe...

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 27 oct. 2009, 18:38
par beeratwork
Justement, c'est bien là le problème : j'ai regardé le meshe du katana, et en fait, c'est le modèle 3d même qui est ébrêché. Pour faire les coups dans la lame, j'ai dû mettre un canal alpha sur la texture de l'épée et rajouter la propriété alpha dans nifskope pour gérer la transparence. Mais évidement, supprimer bêtement la couleur ou mettre du noir à la place aux endroits qui correspondent aux coups ne changera rien.

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 27 oct. 2009, 19:02
par Gorn
Petite mise à jour du sujet de présentation, j'ai mis une image où l'on voit Serment du chevalier au niveau 5.

Si ça vous intéresse

Et j'ai créé un nouveau sort:
' Charge runique '

C'est un sort de boule de feu chargeable, charger augmente les dégâts et la portée du sort, mais cela coûte en magie. Plus le talent de destruction est élevé et mieux le sort charge.

J'ai récupéré ce script sur TesNexus, et je mettrai le sort en "Pouvoir inférieur" et lui donnerai le même système que Essence chevaleresque, si possible. (car il pourrait y avoir conflit avec le script d'amplification...)

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 27 oct. 2009, 19:10
par Tenzaku
j'ai regardé le meshe du katana, et en fait, c'est le modèle 3d même qui est ébrêché. Pour faire les coups dans la lame, j'ai dû mettre un canal alpha sur la texture de l'épée
Pas moyen de revoir entièrement la texture? (je vois pas exactement le problème mais apparemment si il y a un "filtre" ça ne peut venir que du canal alpha qu'il faudrait pouvoir faire sauter...

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 27 oct. 2009, 20:05
par beeratwork
http://cid-e481ce1e39a489eb.skydrive.li ... MODEL03.7z
J'ai supprimé la propriété alpha dans nifskope et j'ai foncé les textures du niv0 et 1

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 27 oct. 2009, 21:17
par Gorn
beeratwork a écrit :http://cid-e481ce1e39a489eb.skydrive.li ... MODEL03.7z
J'ai supprimé la propriété alpha dans nifskope et j'ai foncé les textures du niv0 et 1
Je ne vois pas bien la différence... :geek:

Sinon, voici une petite vidéo de présentation du sort "chargé". Concentrez-vous sur ma barre de magie, vous constaterez que lancer le sort sans charger n'inflige aucun dégât aux ennemis, mais charger en inflige.

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 28 oct. 2009, 07:44
par beeratwork
beeratwork a écrit:
http://cid-e481ce1e39a489eb.skydrive.li ... MODEL03.7z
J'ai supprimé la propriété alpha dans nifskope et j'ai foncé les textures du niv0 et 1

Je ne vois pas bien la différence...
Moi si, j'ai testé en jeu et je n'ai plus les ébréchures ni le "filtre". L'arme est légèrement plus foncée. Vérifie sermentduchevalier_00_1h.nif et sermentduchevalier_01_1h.nif

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 28 oct. 2009, 08:17
par Tenzaku
Sinon, voici une petite vidéo de présentation du sort "chargé". Concentrez-vous sur ma barre de magie, vous constaterez que lancer le sort sans charger n'inflige aucun dégât aux ennemis, mais charger en inflige.
Il n'y a pas moyen de rendre le sort plus impressionnant une fois chargé?
Par exemple en augmentant son rayon d'action... (sinon je proposerais bien d'en changer la couleur de la flamme sachant que plus une flamme est rouge moins elle est chaude et plus elle vire au blanc plus elle est chaude (pour ça que les chalumeaux sont plus chaud que les briquets :surprise: mais c'est un peu compliqué à faire il me semble. ^^ )

Quand à ton problème beer c'est quand même chiant... Apparemment le problème viendrais du meshe qui ne correspond pas exactement à une épée avec des morceaux manquants (sans quoi il ne "comblerait pas les creux" je pense) sachant qu'enlever l'alpha n'aurait pas beaucoup plus d'effets que la ternir... (si j'ai bien tout compris)

Re: Serment du chevalier - Sujet de discutions

Posté : 28 oct. 2009, 11:23
par beeratwork
Dans une texture, le canal alpha est utilisé pour la transparence. Mais oblivion a besoin qu'on lui dise "Attention, il y a un canal alpha" et "Attention, c'est comme ça que tu dois l'interpréter".

Donc si dans le meshe tu ne mes pas de propriété alpha pour dire qu'il y a un canal alpha dans ta texture et que tu ne configure pas bien l'affichage, tu peux te retrouver avec de drôle de surprises (valable pour les objets 3D puisqu'on passe par un nif pour afficher la texture, les icônes etc, il le fait tout seul).

Pour en revenir au problème de "filtre", je n'ai pas trouvé de solution, donc, pour ne pas avoir à refaire la texture plus tard, j'ai juste retiré du meshe la propriété alpha. La texture, elle contient toujours le canal. Come le jeu n'est pas au courant qu'il y a un canal alpha, il ne s'en occupe pas. Sinon, je n'ai pas trouvé de solution en changeant les diverses combinaisons possibles pour la configuration de la propriété alpha. Voilà.

Il faut travailler le modèle 3d directement pour un résultat propre. Je ne sais pas faire cela.