Help svp ! Scintillement de l'eau sur jeu Vanilla

Tout ce qui tourne autour de Skyrim mais qui n'est pas lié aux traductions de la Confrérie.
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie

Re: Help svp ! Scintillement de l'eau sur jeu Vanilla

Message par Shangara »

Hors-sujet
noone a écrit :Pour Shangara pas obligé de prendre la vielle version il suffit de changer les masters avec wyrebash ;)
Vi je sais mais, le problème de l'eau n'étant pas réglé, je n'ai pas voulu insister. Puis bon, j'ai pas mal été échaudée par divers bugs dans les versions du PNOS après la v 2.09, je n'ai trouvé mon bonheur que dans la 2.1.3a (hors un petit malaise dans une quête facile à contourner) donc je la garde précieusement, d'autant que les retours sur les versions PNOSL signalent des bugs de quêtes. Pas pressée de m'y coller.
Qui plus est, Skyrim ne sera plus patché par Bethesda :P , j'ai fait le tour de tous les mods qui m'intéressent et les rares que je rajoute encore ne demandent aucun unofficial patch, donc tout va bien for me. :)
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Tenzaku »

Soyons honnêtes, le problème ne vient pas de Skyrim (sinon tout le monde l'aurait) et les seules traces que j'ai pu voir en anglais (Skyrim water flickering) indique que c'est un bug typique de Nvidia et sa sync (donc bien un problème d'environnement, teste sur Ati mon ami :shock: )

La seule solution que j'ai pu constater c'est de forcer le V-Sync en 60 Fps via Nvidia. Mais comme ça aurait déjà été tenté, sur plusieurs ordis, en natif ... Bah je maintiens que ça ne vient pas du jeu sans quoi ce serait un bug connu et particulièrement facile à reproduire.
Perso depuis que je suis chez Ati avec un écran capable de gérer la bonne résolution et fréquence je suis tranquille (mais vrai qu'avant j'ai pu voir ce bug, à l'époque j'avais une Gt610 avec un écran qui n'aimait pas très fort certaines fréquences)

Menfin, je dis ça mais chacun son avis. :oblivion2:
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

oui tu as saisi 1920x1080 (HD donc amplement suffisant) et il faut savoir que skyrim fonctionne mieux en fenêtre quand plein écran (plus smooth) personnellement j'utilise le bordeless plugin ,un plugin skse qui démarre skyrim en fenêtre sans bordures (tu mets la même résolution au bureau qu'a ton jeu et zou)
Et pas dans ce jeu mais un autre j'avais déjà vu des problèmes de shaders et de textures avec une résolution trop grande (dans dragon quelque chose ça ressemblait à skyrim en plus pourri)

"Après tu veux peut être dire que skyrim charge pas de la même façon suivant si on fait un voyage rapide ou si on fait une commande coc"
C'est ce que je pense du à des essais avec open cities...(mais rien d'officiel)

Pour tes tests tu es obligé de faire avec une partie vierge d'ailleurs le reste n'aurait pas de sens...

Pour ce qui est de te passer les répertoires ou les fichiers , impossible pour moi j'ai une installation stable de plus de 500 mods avec des modifs perso dans les masters et plugins,j'ai donc pas une base standard.

Enfin à mon avis si tu fais la somme des bons conseils que tu as eu dans cette thread ton problème devrait se régler.
1/Tu fais un environnement propre:
un coup de malwaresbytes et de adwcleaner
Puis tu supprimes ton skyrim avec revo uninstaller option appronfondi (vérifie aussi via l'explorateur qu'il est bien supprimer les dossiers dans app datas)
Si tu as un antivirus réinitialise les règles et supprime la quarantaine
Maj des drivers avec slimdrivers
SFC/scannow avec cmd de windows
Maj windows
Maj directx
Maj visual C++ et autres modules le pack de sereby est très bien pour ça
Cleanner et ccleaner enhancer en nettoyage en profondeur
Nettoyage du registre avec ccleaner puis wise registry
Chkdsk c: /X/R/F avec cmd de windows et defrag (avec mydefrag)
Tu peux aussi nettoyer ton winsx à y être ou te faire un usb bootable pour bidouiller ton système offline (ce que je fais quand je fais ma maintenance) mais pas besoin d'aller si loin.

2/Tu télécharges le jeu sur steam et tu vérifies le cache et le jeu après téléchargement (tu peux même en profiter pour faire un cliché du hash pour plus tard)
Tu lances le jeu sans rien avoir ajouté (pas enb pas de mod ...rien) en résolution normale
avec une nouvelle partie, là déjà ton bug il ne doit pas y être ou alors c'est que tu as un surplus de magnétisme...

3/tu utilises ensuite Mod organizer pour installer tes mods et tu fais bien attention qu'il extrait les bsa et qu'il antidate les plugins et les archives
Installe les packs textures du post plus haut et le pnos3.xx et essaie
la encore pas de bug à mon avis

4/tu prends la dernière version de l'enb ou de sweetfx et tu testes sans preset puis avec un preset

ça ne peut pas ne pas marcher ou alors c'est que tu t'y prends comme un manche sans méthode.
C'est pas méchant juste objectif

" particulièrement facile à reproduire" bah moi j'ai trouvé une idée pour le reproduire tu mets la même résolution que lui, tu désactives la vsync ipresentinterval=0 dans l'ini et tu actives la compression de textures dans les enbs et tu as un bug similaire. :langue3:
MAis je suis d'accord avec toi la solution s'il venait de skyrim aurait été abordé dans ces pages non le problème est ailleurs...
Image
Si vous voulez mon aide commencez par utiliser mon generateur de BBCODE
Apprendre à utiliser le générateur
franky27
Confrère

Message par franky27 »

Si je m'y prenais comme un manche sans méthode ça ferait longtemps que vous auriez lâché l'affaire. :langue:

@Tenzaku
"Mais comme ça aurait déjà été tenté, sur plusieurs ordis, en natif"
Pourquoi ça aurait ? Ça a été tenté, et pas qu'une fois. Et quand tu installes un OS tous neuf il me semble pas qu'il y ait de pilote nvidia ou AMD dedans.

L'anti virus c'est celui de W10, rien de plus.
Je vais essayer en 1080p fenêtré, et de tout nettoyer là dedans. Risque pas d'y avoir grand chose, j'utilise ccleaner à chaque fois. Mais ça fait jamais de mal.

Et je n'installerai pas MO ou NMM, manuel ! Truc à ennuis ces gestionnaires. Quand on voit déjà ce qu'un skyrim vanilla peu faire. :siffle:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

" pilote nvidia ou AMD dedans." si il y en a bien sûr ! pas de pilote c'est le mode vga, impossible de faire marcher un jeu 3D avec ça.

"MO ou NMM, manuel" grosse erreur ,ces gestionnaires sont fait pour éviter ce genre de bugs avec des systèmes de contrôle de l'overwrite et bien plus, c'est rappelons le des gestionnaires de mods ! C'est pas clair ça ? :D (Ils sont donc faits pour ça)
Exemple pas besoin de désinstaller un jeu il suffit de décocher les mods bien plus simple.
Imagine que tu lances le jeu avec Rwater2 puis tu reviens dans ton manager tu décoches Rwater2 et tu installes Purewater,tu loot et tu lances.
3 clics pas de conflit ... comment je faisais avant ???
C'est comme la résolution reste en résolution standard pour l'instant fais pas ton bourricot.

Pas d'antivirus ni de parefeu sous windows ça c'est du suicide quand tu vois que tu peux infecter quelqu'un juste par une page web ou un mail.

Allez je t'embêtes plus. Si un jour tu trouves ta panne, envoies moi un mp voir d'où ça venait :maitre:
Image
franky27
Confrère

Message par franky27 »

Si, sur W10 tu à l'antivirus d'origine de MS, Comme sur tous les autres OS windows en fait mais celui de 10 est bien plus efficace.
Pas besoin d’ajouter un autre antivirus tiers style avast, avira, kaspersky, etc. Et le pare feu est activé bien sur.

On avais déjà essayé de me vendre MO (sur HFR), j'ai essayé de l'installer mais bof, je trouve ça moins concret que dans le Data.
Mais on verra ça plus tard, déjà ce foutu bug.

Vous m’embêtez pas (ça serait un comble) ;) mais si je vous dis que ça le fait sur un skyrim vanilla c'est qu'il n'y a pas d'ENB ou autres choses, je connais quand même un minimum le sujet.

:maitre:
noone
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par noone »

Avast et avira c'est sur ça sert à rien, mais que l'antivirus parefeu de w10 soit aussi efficace que kapersky ou comodo je demande à voir...mais enfin c'est un autre débat.

Et ça ce voit que tu connais le sujet un minimum et même d'avantage (sinon bien évidement je t'aurais donné le numéro de la hotline microsoft ...bon courage)
J'ai le verbe qui fuse mais c'est pour être clair ce que je voulais dire c'est que pour identifier ton problème il faudra plus que de la logique ou de la connaissance il te faut aussi de la méthode et c'est en ça que tu t'y prends mal.

Les concepts de fonctionnements de ce jeu semble t'échapper.
Il faut remettre ça dans le contexte un jeu comme skyrim est sorti sous PS3 (2 cartes 7600GT 256MO de vram par carte en sli il me semble)
donc pas d'hier et du coté PC à la même époque le top des processeurs du moment cela devait être un Q9650 (véloce l'ancêtre tout de même )
en termes de carte graphique on en était pas encore à GTX980 ,le top ça devait être une carte de 2GO de gddr5 (voir exagérons 4GO de GDDR3).
Ce que je veux dire c'est que ce moteur graphique n'a jamais été conçu pour la HD encore moins la 4K,8K,K40 etc...
C'est le modding qui a permis ce lifting pour autant le modding n'est pas parfait
Si la team du skse à fait des prouesse en retournant le code et en ouvrant les portes à la modification il n'ont pas pu (et c'est bien normal) changer le système d'adressage du jeu conçu pour les interfaces 32bits (sous xp donc)
En gros pense que ce jeu ne peux pas exploité plus de 3,2GO de Ram (pourquoi probablement parce qu'XP ne gère que 4GO et que les 800mo qu'il restait suffisait au système ,W10 lui qui doit être à 1,5GO voir plus en RAM) .
Toute personne qui se lance dans le modding devrait bien considérer cette limite sinon c'est le bug ou le CDT assuré.
Des lors des résolutions sur élevée comme la tienne me paraissent déraisonnables.

La difficulté dans le modding de skyrim c'est de fleurter avec les limites (avec la limite de plugins que tu peux charger 255 en théorie),aux nombres de textures et de mods que tu peux mettre sans dépasser cette limite de 3,2GO et avoir un jeu stable.
Tanin pas con tout de même à cré mod organiser, ce programme est génial en bien des points:

Il utilise une technologie (un outil un peu pirate en y repensant ...Ou au moins né dans le monde des virus )
il se sert d'un hook pour repérer et injecter des processus à la volée
Il ne peut le faire que sur les processus 32bits d'ailleurs pour l'instant (ou il n'a as voulu mettre son hook à jour... et j'ai une vague idée du pourquoi ;) )
Il génére en suite un disque virtuel et suggère à skyrim que c'est son répertoire DATAS.
En fait ce n'est que l'assemblage de tous les dossiers séparé des mods que tu as choisis.Présent dans la liste MO
Comme les mods ne sont pas physiquement dans le répertoire mais qu'ils sont mis ensemble et mélangé au dernier moment avant de lancer la partie tu peux modifier leur ordre,les activer les desactiver les modifier à tout moment et individuellement.

Ce qui permet d'ajuster au mieux ton jeu.
Mo a été étudié en ce sens et possède une fonction intéressante (entre autre,il y en a plein, le plugin fnis,des fomods,la gestion des archives,la création de mod...) qui permet de visualiser les conflits entre les mods.

En fonction des fichiers qui seront écrasés ou non et cela te permet de choisir dans quel ordre tu vas installer les mods (et je te parle pas de l'ordre de chargement là! à ne pas confondre!)

Avec Mo tu peux choisir avant chaque lancement l'ordre dans lequel tu va les installer.
ou Imaginons que tu regardes ou tu en est de la charge mémoire avec skyrim performance monitor et que tu te dis ou là je vais pas tarder à arriver au 3,2GO je vais essayé en désactivant le dernier mod que j'ai installé (ça tu m'expliquera comment tu fais depuis le répertoire DATAS :hehe: )
Un autre exemple concret si tu devais installer le XPMSE de groovetama et des animations pour les mouvements de ton personnage il faudrait installé d'abord XPMSE puis les anims ,si tu faisais cette erreur sur le dossier datas ce serait un gros merdier à corriger , avec Mo tu fais juste passer un mod en priorité inférieure ou supérieur et tu peux relancer le jeu.
Donc clairement un gestionnaire de mod quand on se lance dans le "modding" c'est vital :tape: c'est pas une option ^^ .

Essais de faire une install avec MO si tu veux une version moddée de skyrim en HD et à mon avis tu ne le regretteras pas
(de plus après tu n'auras aucun mal à transférer ton profil mo sur tes autres ordis sauvegarde,mods utilisés,inis, etc...)
Sans parler du fait que beaucoup peuvent t'aider sur ce forum. :pompom: Gambate!
Image
Répondre

Retourner vers « Aide »