Bonjour à tous,
Tout d'abord

pour ce merveilleux tuto, j'aurais aimé tomber dessus plus tôt (et ainsi ne pas recommencer mon "modage" de Skyrim du départ 3-4 fois

), tu m'as même convaincu de me mettre à Mod Organizer à la place de Nexus Mod Manager (adieu les problèmes d'overwrite).
J'étais justement en train de suivre scrupuleusement ton guide et c'est à la "partie VII - Installer SKSE, PNOS et SKSE.ini 4)Ajustement du patch SKSE" que je suis tombé sur un hic.
Tout d'abord, ce sera peut-être évident pour beaucoup, mais si on utilise Mod Organizer, après l'étape qui consiste à se rendre au port de solitude et à secouer la souris dans tous les sens, après avoir quitté le jeu le fichier MemoryBlocksLog.log n’atterrit pas directement dans SKSE/Plugins. Mais en jettant un oeil à Mod Organizer j'ai vu qu'une notification étais apparue:
Lorsque j'ai cliqué dessus j'ai eu droit à ces recommandations:
Il s'agit en fait de ce fameux MemoryBlocksLog.log. Pour le mettre dans SKSE/Plugins comme on le voulait à la base, toujours sur Mod Organizer il faut double cliquer sur "Overwrite" pour voir une nouvelle fenêtre s'afficher comme ceci:
Il n'y a plus qu'à déplacer le fichier MemoryBlocksLog.log pour le déposer dans SKSE - Scripts (comme l'indique la flèche rouge sur la dernière image) afin de retrouver ce fichier à l'endroit convenu. Je détaille tout ça pour que les lecteurs potentiels qui seront dans le même cas que moi n'aient pas à chercher des heures ce foutu fichier
Le problème c'est que je suis maintenant bloqué à l'étape suivante, car je ne sais pas quelle valeur je dois trouver dans MemoryBlocksLog.log. Est-ce que c'est le "512 MB 256 MB" ou la valeur tout en bas? (qui est "192 105" pour moi) et faut-il utiliser ces deux nombres dans le calcul ou seulement un des deux? Ca sera peut-être évident pour nombre d'entre vous mais pour moi le doute persiste
Enfin j'en profite pour poser une deuxième question qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai dit plus haut, et qui concerne les conflits entre mods graphiques et ENB. Vaut-il mieux commencer par installer des mods graphiques avant d'installer un ENB? Ou bien l'inverse? Ou alors ça n'a pas d'importance? Je me permet de poser cette question ici car je n'ai pas trouvé de réponses pertinentes et relativement "sûres" ailleurs.
Merci d'avance pour vos réponses, et je retiens aussi cette astuce de ne pas utiliser Crash Fixes (c'est vrai qu'une fois que c'est expliqué ça tombe sous le sens).
Edit: 3ème question en rapport avec ce qui a été dit par mon vdd: Avec Mod Organizer vaut-il mieux télécharger les fichiers zip sur nexus pour ensuite les ajouter à MO ou est-ce qu'on peut utiliser le bouton "Download with Manager" et ensuite choisir Mod Organizer au lieu de Nexus Mod Manager?
Edit2: Le lien du guide de l'équipe française du PNOS pour nettoyer ses masters files est mort (404) mais le lien pour télécharger les strings marche toujours.