[idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Toutes vos idées pour créer des mods.
millesim
Confrère

Re: [idée] Skyrim: Mages Academy Overhaul

Message par millesim »

oui et non pour le tapis
je m'explique, il y a des items qui n'ont du tout l'image de leurs physiques je pense notamment aux peaux de biche ou de cerf qui en image sont roulées sur elles mêmes ou de la peau de renard qui est aussi souple que du béton armée.

Or un tapis ça se roule et donc tu as déjà une basse image, y a plus qu'à le modifier.

Et des tapis il y en a déjà dans le jeux (http://www.journaldugamer.com/2011/11/1 ... 60-ps3-pc/ image pas super net dessolée) dans la catégorie décor je pense.

la création du tapis c'est de la modification d'item déjà existant :)
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Tu tiens justement le problème que j'énonce du bout d'un lien mais tu ne le saisies pas.. Regarde bien ton tapis, t'as vraiment en tête un tapis volant droit et rigide tel qu'il l'est sur ton image ?
Certes, je ne suis moddeur qu'en théorie, mais malgré ça je peux dors-et-déjà dire qu'il faudrait créer un "squelette" au tapis pour son animation, ce que je ne sais pas du tout faire.
[Troll]
À moins bien sûr que tu aies en tête un pur rectangle volant.. On pourrait ajouter à ça le problème qu'ont certains mods de bateaux volants et autres truc volant où l'on peut clairement voir le PJ se figer tel un mannequin en bois et la caméra passé en "3ème personne" de l'objet à conduire.
Et la on tiendrait un "joke mod" comme celui de la voiture.. Qui roule sur l'eau.. Mais qui ne vole pas, enfin je crois pas.
[/Troll]

Non, plus sérieusement c'est une idée sympa, mais si on fait un truc moins bien animé que dans un Aladin de chez disney je préfère encore retexturer l'entièreté de skyrim, en 16pixels voir 8 pourquoi pas, sur paint.
Fairypie
Consœur

Message par Fairypie »

Je ne sais plus si ça a déjà été dit, mais ce serait sympa d'inclure un système de cours. Les horraires des cours pour telle ou telle école de magie seraient affichés quelque part et le joueur pourrait choisir d'y assister ou pas. Il entrerait dans la salle de classe et, comme j'imagine que de vrais cours seraient difficiles à faire, un temps de chargement s'affiche pendant que le Dovahkiin étudie.
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Cela a été pensé, étudié, mais je ne me rappel pas l'avoir lu sur le topic.
Effectivement dans un premier temps on avait pensé de la même manière, le chargement est le meilleur compromis si on n'arrive pas à scripter une scènette et des dialogues.
Mais une scènette de cours serait franchement une réussite, et un gage de "qualité" pour le joueur découvrant le mod. Sans compter que pour mettre au clair la personnalité d'un pnj, quoi de mieux qu'une scènette ou il est sensé focaliser toute l'attention ? ^^
Fairypie
Consœur

Message par Fairypie »

Exact, je disais ça car je n'y connais strictement rien mais j'imagine que c'est un boulot monstre ^^"
Ou alors le joueur entre dans la classe, s'assoit à une table, le professeur arrive, réclame un peu l'attention, et dès qu'il dit "Bien, nous pouvons commencer", le chargement commence.
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

À vrai dire, là est tout le problème. Les dialogues. Bien qu'on ne risque pas de faire de doublage dés le départ, il ne serait pas fameux de faire des choses dont on sait qu'on sera incapable d'assumer par la suite.
Et vue la difficulté qu'ont nos confrères à produire des dialogues vocaux pour un mod de compagnon à l'effigie de Bob Lennon..
Mais si j'ai bien suivi, Gerauld a "été invoqué" sur le topic qui y est dédié, et a parlé d'en faire un tutoriel. Donc on verra une fois ceci accompli. (Comprendre ici que si j'arrive à comprendre le tutoriel on fera surement un casting de doubleur, mais si personne de l'équipe ne comprend ce tutoriel.. On fera comme tout le monde et on fera des dialogues "lego" avec ceux déjà existant in-game)

D'ailleurs ça me fait penser que ça fait longtemps que j'n'ai pas discuter avec l'équipe.. Où sont-ils ? :surprise:
Fairypie
Consœur

Message par Fairypie »

Ah mais maintenant que j'y pense les professeurs ont déjà leur propre voix non ? Ce serait étrange qu'ils parlent avec une autre voix soudainement, à moins de créer d'autres professeurs ?
Mornz
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Mornz »

Ceci est normalement précisé dans le premier message. Et donc oui, c'est une des première chose qui a été énoncé et initialement a lancé le projet, ou tout du moins l'idée.
Amuses toi à compter le nombre de professeurs, ainsi que d'élèves.

Je veux bien que la magie soit très mal vue en Bordeciel, mais de là à ce que l'académie soit peuplé de moins d'une quinzaine de personnes.. Quand on nous bassine derrière que l'apprentissage de la magie c'est l'histoire d'une vie d'elfe millénaire, c'est drôlement contradictoire, ou alors Bethesda a encore exagéré..

Non loin de là se trouve Vendeaume, peuplé presque de moitié par des elfes qui préfèrent vivre dans un quartier délabré et sont traité comme des sous-êtres même par le Jarl, bien que ce soit plus subtil que par le reste de la plèbe..
On peut penser que les elfes ne sont pas tous forcément mages, mais il n'y en a qu'une poignée à l'académie. Sans rire, il y a aussi des nordiques et un khajiit..
Sérieusement, pour un environnement loupé Bethesda fait fort, non ?
Fairypie
Consœur

Message par Fairypie »

Si on devait faire la liste des incohérences de Bethesda on en aurait pour un moment xD

Mais c'est clair qu'ils ont vraiment délaissé le côté magie pour se concentrer sur les gros bourrins... Je veux bien qu'on soit sur la terre des Nordiques mais quand même, c'est cliché après ^^"
millesim
Confrère

Message par millesim »

autant pour moi : p

Perso pour un mod de cette ampleur, je trouve qu'il faut une ligne de route. et donc commencer a réfléchir ce qui dois être fait en premier ou pas (sinon on va discuter mais ce ne sera jamais modé) et Je suppose que tu ne vas pas faire tout le mod d'un coup et que tu va y aller par étape (màj) rajouter les séquences petit à petit ?

dans toutes les idées 'super et autre' que tu as reçus, qu'elles sont celles que tu retiens ?
Répondre

Retourner vers « Idées »