Re: Tutoriel pour l'utilisation de Wrye Bash
Posté : 20 août 2014, 16:21
Pour proprement créer ton bashed patch avec Skyrim :
Installer et cocher tous les mods que tu veux via ton mod manager (MO plus que conseillé, à défaut NMM. Eviter WB comme mod manager pour Skyrim).
Lancer Loot (la dernière version sur github, pas celle incluse avec MO par exemple). Loot devrait tourner avec le Mod Manager fermé (fermeture auto dans MO, sinon fermer le NMM avant de le lancer).
Après les différentes magouilles sous Loot si besoin (normalement pas trop), valider le tout. Vérifier dans les détails que les mods soient cleans, le skse à jour, etc... puis fermer.
Lancer WB
Ne toucher à rien, simplement clique droit sur "bashed patch, 0.esp" et "rebuild patch".
Refuser toutes les proposition de merging (si vous avez vraiment besoin de merger qqchose car Nbr de plug-in > 255, tournez vous vers des outils plus modernes), en décochant à la fois dans le premier pop-up, et aussi dans la config du bashed patch.
Cliquer sur "Build Patch".
Ne pas activer le bashed patch via WB.
Si après le résultat, et la page de résumé, vous avez encore une petite console qui s'ouvre : c'est pas grave, ça veut simplement dire que vous êtes sur un compte administrateur et donc que WB n'a pas eu accès à votre "Mes Documents" pour y placer son résumé.
Relancer le Mod Manager, activer le bashed patch, lancer le jeu : Enjoy.
Installer et cocher tous les mods que tu veux via ton mod manager (MO plus que conseillé, à défaut NMM. Eviter WB comme mod manager pour Skyrim).
Lancer Loot (la dernière version sur github, pas celle incluse avec MO par exemple). Loot devrait tourner avec le Mod Manager fermé (fermeture auto dans MO, sinon fermer le NMM avant de le lancer).
Après les différentes magouilles sous Loot si besoin (normalement pas trop), valider le tout. Vérifier dans les détails que les mods soient cleans, le skse à jour, etc... puis fermer.
Lancer WB
Ne toucher à rien, simplement clique droit sur "bashed patch, 0.esp" et "rebuild patch".
Refuser toutes les proposition de merging (si vous avez vraiment besoin de merger qqchose car Nbr de plug-in > 255, tournez vous vers des outils plus modernes), en décochant à la fois dans le premier pop-up, et aussi dans la config du bashed patch.
Cliquer sur "Build Patch".
Ne pas activer le bashed patch via WB.
Si après le résultat, et la page de résumé, vous avez encore une petite console qui s'ouvre : c'est pas grave, ça veut simplement dire que vous êtes sur un compte administrateur et donc que WB n'a pas eu accès à votre "Mes Documents" pour y placer son résumé.
Relancer le Mod Manager, activer le bashed patch, lancer le jeu : Enjoy.