Re: Projet personnel : Block them all !
Posté : 25 févr. 2012, 18:12
Exact, faute de frappe. Edited.
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=11307
Je propose plutôt une durée pour la nuit, histoire de donner une chance si les défenses lâchent à 30s du jour.Les parties sont décomposées en 2 cycles :
- Le cycle JOUR, défini par une durée fixe en minutes
- Le cycle NUIT, défini lui par un nombre de vagues d’ennemis
C'est encore à définir mais pour moi ça sera en fonction du tempsCorax a écrit :Je propose plutôt une durée pour la nuit, histoire de donner une chance si les défenses lâchent à 30s du jour.Les parties sont décomposées en 2 cycles :
- Le cycle JOUR, défini par une durée fixe en minutes
- Le cycle NUIT, défini lui par un nombre de vagues d’ennemis
Je comptais écrire l'histoire mais plutôt dans un contexte médiéval (que je préfère) que futuriste/apocalyptiqueCorax a écrit :Définir l'univers où le jeu a lieu (pas besoin d'une bibliothèque), un petit synopsis suffit, vu le cadre (Post-Apocalypse), voici quelques suggestions:
- Guerre nucléaire, les radiations ont provoqués des mutations transformant une grande partie des survivants en mutant assoiffé de sang. (Fallout)
- Maladie virale qui a contaminé le monde. (I m a Legend / Resident Evil)
- Virus venant de l'espace via une météorite.
Les survivants eux seraient un groupe ayant une immunité (naturelle, héréditaire, etc...) à tout ça.
Définir la zone où le jeu se passe, dans les ruines d'une ancienne ville de préférence.
Une très bonne idée pour moi à développer une fois que j'aurais rédiger le gros de l'histoire.Corax a écrit :On pourrait même penser à des rajouts optionnels:
- Explorer les ruines le jour pour trouver des infos, par exemple des docs dans un poste de police pourrait donner un bonus pour les armes, des docs dans un hopital sur la santé, une bibliothèque pour le coût des défenses, etc...
- Découvrir la vérité, pour cela trouver des documents dans des complexes du gouvernement.
Il n'y a pas vraiment de refuge, il faut protéger un PNJ pour avoir des bonus (recevoir des sous, possibilité de faire revivre ses amis...)Corax a écrit : Concernant le "refuge", il serait pré-construit? (si oui, aléatoirement?, si non une pré-période pour le bâtir?)
Le refuge serait "invincible mais avec obligatoirement des ouvertures destructibles?
Le refuge serait en plein milieu d'un terrain vague (donc nécessité de défendre sur tout les fronts)? accolé à une structure ou à un décor?
Pour la défense, les tours ne peuvent être construit qu'à l'intérieur du refuge? (sur les murs de préférence), les pièges peuvent construit à l'extérieur?
Possibilité de faire un "avant poste" en dehors du refuge avec des coffres pour déposer des ressources, ou même pour attirer des vagues de créatures.
QuadrillageCorax a écrit :Construction selon un quadrillage (Minecraft)? ou libre comme dans DD.
Ok, les choix sont aussi nombreux:Roi liche a écrit :Je comptais écrire l'histoire mais plutôt dans un contexte médiéval (que je préfère) que futuriste/apocalyptique
Oui mais justement ce PNJ est dans un refuge/village pas dans un coin paumé de la carte.Roi liche a écrit :Il n'y a pas vraiment de refuge, il faut protéger un PNJ pour avoir des bonus (recevoir des sous, possibilité de faire revivre ses amis...)
On ne sait pas encore comment va débuter la partie, si le PNJ sera un peu protégé ou si on devra TOUT bâtirCorax a écrit :Oui mais justement ce PNJ est dans un refuge/village pas dans un coin paumé de la carte.Roi liche a écrit :Il n'y a pas vraiment de refuge, il faut protéger un PNJ pour avoir des bonus (recevoir des sous, possibilité de faire revivre ses amis...)