Re: Villages Falmer
Posté : 08 déc. 2011, 01:35
On dérive...
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-Je n'ai pas dit que les Falmers sont obligatoirement associables mais qu'il fallait une raison pour contourner ce problème de cohérence.que j'ai partagé avec la confrérie
- Prendre des libertés scénaristiques oui, mais changer la nature même d'un peuple sans raison non.nombre de mods d'oblivion ont pris des libertés et ont eu malgré tout du succès.
-Es-tu sûr d'avoir lu mon post?si la personne est pas libre de faire son mod comme il l'entend c'est malheureux mais bon..
-Je ne voulais pas paraître exigent ou donner des "avertissements", comme tu dis, mais bel et bien donner des conseils, si cela a été mal compris je m'en excuse, j'ai dû mal m'exprimer.si tu veux détourner le bg de TES libre à toi
Grimm a écrit :Helaria ton idée est sympa mais pas du tout bonne niveau BG: Les falmers sont à l'origine hostiles à toute forme de vie et se sont totalement transformés en "animaux", c'est comme si tu disais que les lapins se rebellent contre d'autres lapins... Il faut donc une tournure scénaristique pour expliquer que certains sont devenus sociables et doués de pensée. Par exemple, tant pis pour le spoil, dans mon scénario une tribu de falmer à étudié un elder scroll (je rappelle qu'il permet de voir des souvenirs d'autres) et savent donc où ils sont et l'elder scroll leur a permis de récupérer la vue en étant imprégnés de sa magie (en gros ils voient grâce à la magie de l'elder scroll). Le problème c'est que l'effet est temporaire et presque épuisé. Ils vous demandent donc de découvrir un moyen de les faire voir.
Évidemment le fait de retrouver la vue leur a permis de se cultiver, en plus des souvenirs des autres intégrés par ces falmers.
S'il y a un problème de cohérence avec le BG me l'indiquer que je puisse corriger ça, merci.
==>Le nombre de mods parus qui n'ont aucun mais alors aucun respect du background TES est proprement faramineux. Certains d'entre eux sont du pur délire (armures et armes de star wars, épées et armures sortis de mangas, sans compter des quêtes entières dans des remakes d'autres jeux). Si on devait supprimer tout ces mods et bien... c'est 90% des mods qu'il faudrait retirer.
Un moddeur est libre de faire le mod qu'il entend.
Un joueur est libre de télécharger le mod qu'il veut.
Et de plus peut on vraiment comparer des mods incorporant des éléments d'autres jeux (histoire, personnages, équipement,...) à un mod censé renforcer l'importance d'un peuple purement sorti de TES?De là a aller fouiller la GBT non, juste éviter les grosses erreurs, comme le fait que des falmer soient gentils sans raison. Et oui le moddeur est libre de faire ce qu'il veut, je propose quand même des solutions pour améliorer la cohérence du mod et donc, avec un peu de chance, améliorer la future popularité du mod.
==>Donner des conseils au niveau background oui, encore faut-il le connaître. C'est pour ça que j'en appelais à Shadow-she-wolf. personne sur ce site connait mieux qu'elle l'univers de TES.
Bon là pas la peine de dire quoi que ce soit d'autre que: je l'ai déjà dit il y a 3-4 pages...Espérons que Shadow-she-wolf nous illumine de son savoir tamriellien (ou tamriellois ou ce que vous voulez ) et je remercie par avance de sa probable intervention.
==>Les Falmers sont forcément stupides et allergique au soleil ! C'est écris où ?
Non, je ne réponds pas, en fait je l'ignore (Shadow ?)
Mais ce n'est pas la première que j'entends une remarque tranchante de ce genre et que je peux amener un exemple inverse.
Pour l'allergie au soleil je n'ai jamais dit une chose pareille cependant cela relève de la pure logique qu'une peau non habituée au soleil depuis des siècles et des siècles soit vulnérable aux UV. D'ailleurs je ne suis pas le seul de cet avis il me semble...-Je n'ai pas dis que les Falmers sont obligatoirement associables mais qu'il fallait une raison pour contourner ce problème de cohérence.
(CF http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... 54&start=0 )T!TER a écrit :Excellente idée Grimm !
==> Je ne possède pas morrowind (Les Dwemer ont disparu il y a 3500 ans ! Ah bon, alors pourquoi j'en ai rencontré un dans le pestarium de Morrowind ?
Les Ayleides ont disparu ! Alors pourquoi le livre "Les Elfes Sauvages" en parle comme d'une race qui vivrait dans la solitude des forêts, fuyant les hommes ?
==>Je suppose que cette invasion était justifiée scénaristiquement? Sinon c'était un mod censé principalement rajouter du "fun" ou au moins des "mobs".Dernier point, les mods doivent se soumettre au Background. Admettons ! mais l'idée d'une invasion de dragon est d'abord né dans un mod pour Morro que l'on trouve sur Wiwiland. Les systèmes de combat et de magie de skyrim ont visiblement été influencé par les mods.
==>Là aussi je suppose que Bethesda sera assez malin pour expliquer pourquoi ils deviennent amicaux: et là je dirais "Au moins ils l'ont justifié." et sinon "Un DLC décevant scénaristiquement à l'image des DLC de FO:NV"Et si dans le prochain DLC, on voit apparaître des Falmer miraculeusement épargné par la dégénérescence de leur peuple, tu diras quoi ? "Je ne savais pas ?"
==>Tu argumentes tes propos et exposes tes idées, tout comme moi, je le comprends tout à fait.Et je n'ai pas dit que c'était impossible juste qu'il fallait expliquer pourquoi les falmers deviennent amicaux pour que les joueurs du style Shadow-she-wolf par exemple qui connaissent l'univers de Tamriel et prennent en compte le scénario, enfin c'est comme ça que je perçois Shadow peut-être que je me trompe, comprennent ce qu'il se passe et qu'ils ne se disent pas qu'on a changé la nature d'un peuple sans raison.Grimm je n'insistes pas lourdement, juste pour t'ennuyer. Contrairement à ce que tu as dis dans ton dernier post "tu n'améliore pas la cohérence du mod". Tu dis juste "non, ce n'est pas possible".
==>Je n'ai jamais dit le contraire, en fait je suis même absolument d'accord avec toi puisque tu te contredis dans un sens : il se trouve que dans cette dernière version les falmers sont hostiles, il faut donc une raison de leur pacification (oui ça se ditMa réponse est que le Background de TES est plus souple que tu ne le crois car il est toujours en cours d'écriture. J'ai une une longue discution (enfin moi et d'autres) sur le Bacground. Pour la résumer, la vérité est toujours la dernière publication de de TES.
Et je me répètes (je sais, je suis lourd) : " Il y a assez de zones d'ombre dans le background des Elder Scroll pour faire ce que l'on veut à condition de bien le justifier". Où est-il dit que tous les Falmers sont stupides ? Agressifs ? Aveugles