Page 50 sur 61

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 29 août 2020, 21:53
par gibe
Yep !
Dans le volet ou se trouve les raccourcis des exécutables tu cliques sur "éditer" puis tu cliques "SKSE" dans ce volet tu coches "Créer les fichiers dans le dossier du mod plutôt que dans l'overwritte" tu ouvres la fenêtre juste à coté et tu déroules la liste jusqu'à que tu trouves "SKSE" tu cliques dessus puis tu cliques sur "apply" (en bas à droite) puis sur OK.
► Afficher le texte

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 29 août 2020, 22:02
par Iams48
Merci ;)

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 29 août 2020, 22:31
par Daichi
Oh je connaissais pas l'astuce gibe :o Merki !

Mais sinon, en gros : si un dossier se crée, il continuera de se créer s'il est supprimé de MO2 ;) Faut donc le ranger quelque part.

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 24 oct. 2020, 12:41
par Alfe
Bonjour,

Je viens vers vous après être parti bredouille du guide Les bases pour modder Oblivion (viewtopic.php?f=375&t=27596) de Redondepremière. En effet, le fait d'installer le plugin New Vegas Anti Crash pour Oblivion (il est bien compatible avec ce dernier), que ce soit avec MO2 ou manuellement dans le dossier ...\Oblivion\Data\OBSE\Plugins, empêche Oblivion de s'afficher. Effectivement, je lance Oblivion via MO2 avec les bibliothèques (obse_1_2_416.dll) chargées, j'attends 10 minutes, mais le jeu ne s'affiche pas... Finalement, je suis obligé de fermer MO2, et là, Oblivion.exe apparaît dans les processus du gestionnaire des tâches (mais toujours sans que le jeu se lance). Je suis obligé de me résinier à "tuer" le processus via le bouton Fin de tâche du gestionnaires des tâches.

Redondepremière m'a proposé d'installer redists, ce que j'ai fait (et même refait avec la fonction réparer), mais sans progrès sur mon problème. Elle a vérifié mon dernier fichier obse.log (https://mega.nz/file/crYnBaiC#nXQnXgJz_ ... uWmBGdcH0Y) après problème, sans rien déceler. Elle m'a donc proposé de venir chercher de l'aide dans les commentaires de ce guide. Elle soupçonne que ce soit la mise à jour 2004 de Windows 10 qui soit en cause.

Je précise que sans New Vegas Anti Crash, le jeu se lance sans problème.

Merci, en espérant trouver de l'aide ici.

Cordialement

EDIT: J'ai refais une installation à zéro aujourd'hui, et là, miracle, le jeu s'affiche bien avec NVAC activé ! Je ne l'explique pas, mais bon, tant mieux ;)

EDIT 2 : En fait, c'est MO2 lancé via GoG Galaxy 2.0 (Bêta) qui refuse de s'afficher avec NVAC actif. Etrange, mais quand je fais tous pareil, mais en décochant NVAC, il s'affiche et se lance sans problème...

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 14 nov. 2020, 16:53
par zorroop
Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un problème avec Mod Organizer 2, j'ai tenté de modder Fallout New Vegas et ça c'est pas trop mal passé mais j'ai un gros soucis, je n'arrive pas à lancer le jeu depuis MO2. Quand je veux le lancer ça me met juste le message pour déverrouiller Mod Organizer 2 puis le message disparaît. J'ai tenté de désactiver le peu de modds que j'avais installé, j'ai aussi essayé de tout désinstaller et de recommencer mais sans succès.
J'ai acheté le jeu sur steam et j'ai suivi le guide "[Fallout NV] Les bases pour modder Fallout New Vegas" de Redondepremière qui m'a énormément aidé.

Merci d'avance à la personne qui aura une idée pour résoudre mon problème.

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 14 nov. 2020, 17:08
par Alfe
Salut @zorroop,

Mon plugin NVAC me provoquait les mêmes symptômes quand je lançais MO2 avec GoG Galaxy 2.0 (Bêta). Ne serait-ce pas du coup le même problème que celui que je détaille juste dans mon message au-dessus du tiens ? Je précise que le plugin NVAC est le même que ce soit pour Oblivion ou Fallout New Vegas (dans les deux cas, il a gardé son nom de New Vegas Anti-crash).

Indique-nous si tu as la version Steam, GoG (avec ou sans Galaxy 1.XXX ou 2.0 Bêta), Bethesda Launcher ou autre (je sais pas s'il existe en CD indépendant des launchers).

En espérant t'aider ;)

Cordialement

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 14 nov. 2020, 17:34
par zorroop
Salut et merci d'avoir répondu,

J'ai effectivement NVAC mais même en le désactivant (d'ailleurs même en désactivant tous mes modds) le résultat reste le identique.
Comme indiqué dans mon premier message, j'ai acheté le jeu sur steam, par ailleurs le jeu n'a aucun problème à se lancer en passant par steam.

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 14 nov. 2020, 17:47
par Alfe
As-tu bien trié tes plugins (bouton "ordonné" de MO2, LOOT ou Boss) ? Sinon, je ne connais pas vraiment le modding de New Vegas, je ne crois pas pouvoir t'aider plus...

Bonne chance 😉

Edit: il y a une fonction liée à Steam dans MO2. L'as-tu activé ? C'est dans les paramètres, il me semble...

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 14 nov. 2020, 17:54
par zorroop
Oui j'ai trié dans MO2 avec lOOT.

D'accord merci bien d'avoir essayé de m'aider quand même.

Re: Mod Organizer 2 pour tous - Gestionnaire de mods

Posté : 14 nov. 2020, 18:12
par Alfe
Alfe a écrit : 14 nov. 2020, 17:47
Edit: il y a une fonction liée à Steam dans MO2. L'as-tu activé ? C'est dans les paramètres, il me semble...
J'ai édité mon message (cité ci-dessus) avec la fonction Steam de MO2.