J'ai dû refaire une partie à cause d'un big bug. En fait il y a un mod qui m'a provoqué un retour bureau direct. Impossible de finaliser une quête à cause de cela, j'ai dû l'enlever pour continuer la quête. Seulement j'avais une seconde quête en cours qui était terminée je n'avais plus qu'à la rendre. Mais là impossible de la rendre, cela me marquait comme si je ne n'avais rien fait, mais je ne pouvais pas nettoyer deux fois le même nid de goules. Alors je l'ai terminée à la console. Mais peu après à nouveau retour bureau, c'est toujours dangereux de manipuler les quêtes à la console en pleine partie. Donc j'ai décidé de refaire une nouvelle partie. Avec des colonies moins complexes, comme j'en faisais il y a très longtemps. Bon j'arrive quand même à me casser la tête pour faire jouer des mods différents entre eux...
J'ai décidé de faire des vidéo à la place de montrer une tapée d'image. J'ai fais quelques rush mais je sens qu'il me faudra un peu de temps pour trouver la bonne manière de filmer, car pour l'instant c'est très moche. Et en plus je me rend compte que je fais les prises de vues exactement comme mon père il y a pas mal d'années. Il avait une caméra 16 mm sans bande son. Il avait fait beaucoup de reportage sur le vin et la culture de la vigne en Suisse mais encore à l'époque des films noir et blanc et évidemment c'était muet. Il avait une manière très spéciale de faire ses prises de vue, et je la retrouve chez moi. Il faut que je me débarrasse des habitudes prise avec cette caméra. On a toujours les films, mais le projecteur n'a plus que deux lampes et on en brûle une par séance. Vu qu'elles sont introuvables... Je pense qu'on pourrait adapter le projecteur à des lampes modernes, mais c'est mon frère qui l'a et il n'y a pas pensé. On peut faire enregistrer les films sur un support vidéo actuel, mais cela coûte un saladier, et le prix de l'appareil aussi.
Donc je pense faire une vidéo avec plusieurs colonies et en attendant je vous montre quand même des images mais moins.
Sanctuary
Principaux mods : Snappy, Hotchpotch, Catdeco, Châteaux dans le ciel, SOEpack. Et beaucoup d'autres pour la déco.
J'avais utilisé grounded pour faire les fondations générales à la place de château dans le ciel, et c'était une très mauvaise idée, j'ai dû tout enlever et tout refaire, j'ai constaté à mon grand étonnement que les fondations et sols n'étaient pas naveshés, ce qui est parfaitement ridicule, j'en avais déjà utilisé mais pour des petites zones, je n'ai pas fait attention si les colons y allaient. Mais là il devaient passer sur ces fondations pour atteindre leur lit alors j'ai très vite compris le problème.
Donc n'utilisez pas ce mod. C'est dommage car il y a toutes les textures de sol du jeu. Il y avait un autre mod, Ground, mais il a disparut de Nexus, je l'ai toujours mais j'essaie de ne pas utiliser des mods qui ne sont plus disponibles.

Coté route

Coté jardin

Les bains, on y trouve une grande piscine et des salles de bains qui comprennent douches, baignoire, lavabo, WC, miroir et banc. Il y a aussi des cafés sur les terrasses.

Il y a aussi quelques douches le long des murs, logiques près d'une piscine.

Les deux entrées une de chaque coté.

La petite station de pompage. Pour une raison que j'ignore l'eau produite n'a pas été acceptée dans la quête, j'ai ajouté une autre source d'eau ailleurs. Il est possible que se soit l'emplacement aussi, car elle est en dehors de la surface d'origine de Sanctuary.

Petit restaurant très moderne.

Réservé aux caravanes, pour l'instant je n'ai mis que Carla qui vient par défaut au bout d'un moment, j'en ajouterai d'autres au fur et à mesure des rencontres.

On est un peu en contre-jour, j'ai déplacé la statue du milicien qui se trouve de l'autre coté du pont, Il est toujours juste à coté du pont. La construction à l'arrière abrite une magasin-souvenir au rez, et la structure de commandement de la milice à l'étage. Enfin bon c'est en prévision car là je ne suis pas encore allé faire la première quête.

Juste en face "le club de la milice" que je vais un peu développer.

Entrée-vestiaire

Bar, Je vais y coller Preston lorsqu'il sera disponible comme colon, au moins il arrêtera de se promener sous mes fondations (évidemment il tente de suivre le parcours qui lui est assigné)

Sur la galerie

Juste quelques lits associé à une partie privée du club. (il m'en manquait dans le dortoir principal). On peu aussi penser à une zone réservées aux officiers.

Salon associé, avec de quoi se distraire et prendre un thé ou un café.

Quelques petites salle de bain associées (quasi les même que celles de la piscine). La porte est coulissante c'est pratique dans ce cas (dans Hotchpotch).

L'accès à mes appartements privés, un ascenseur direct du rez.

Le tout au même étage que les lits de l'autre aile, vous n'aviez peut-être pas remarqué que le bâtiment est en L. Juste en dessous se trouvent les salles de bain. Malgré l'accès impossible (ascenseur) pour les colons, il y en avait des tas, j'ai dû ajouter des marqueurs privés (encore un mod plus disponible).

Il n'y a pas de muraille à proprement parler, juste des fondations un peu trop hautes à franchir. J'ai mis un changement de sol dans la bordure pour marquer la "muraille". En arrière plan on voit les constructions de red rocket.
Je traverse juste Red Rocket en partant pour la première mission, vous en verrez plus sur la vidéo quand elle sortira.
Là c'est totalement différent, c'est un peu un avant poste de Sanctuary, très moderne.

La route traverse ainsi la structure.

Une vue générale de la partie habitation, les cultures, le restaurant, etc. Il y a un magasin, les ateliers et une salle de sport en dessous. La clinique se trouve dans les casemates à droite qui étaient visibles depuis Sanctuary.
voilà, prochaine étape Tenpine Buff en style château (le lieu s'y prête bien).
C'est en construction.
les deux premières colonies ne sont pas totalement finalisées, cela se fera progressivement, là j'avais envie d'aller en promenade, enfin je doute que les habitants de l'usine Corvega aient beaucoup apprécié la promenade, ils ont eu quelques accidents...
