Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes
Posté : 25 avr. 2012, 03:55
Quand tu parles d'exe pour le PNO, tu veux dire, pour INSTALLER le PNO ?
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/
https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/forum/viewtopic.php?t=21779
ça me prendrait une image du problème s'il te plaîtWarwolf a écrit :Je sais pas si ça peut etre corrigé mais les plus grands nénuphars sont dans un carré qui a pas la meme teinte que le reste de l'eau des marres.
Y'a egalement de l'herbe qui sort de certains murs et certaines marches de maison de balmora.
C'est minime mais je tenais quand meme à le signaler.
Et le second !HobbyCat a écrit :
Bonjour,
Bravo !!!!!!
Copie de mon post sur rpgfrance :
-------------------------------------------- pb ci-dessous résolu
Bon, alors j'ai suivi à la lettre tous les pré-requis et instructions. J'ai
eu le message final comme quoi MOSG était correctement installé. J'ai fait
l'étape complémentaire "merge objects" comme indiqué. Cela ne marche pas,
quand je lance le jeu, à l'écran de chargement de Morrowind et des ESM, cela
plante, et j'ai le message "Morrowind a cessé de fonctionner"
Je suis en W7 64, les pré-requis sont installés, tout est à jour, mon jeu
n'est pas installé dans Program files, j'ai l'UAC désactivée, et je suis
parti d'une install propre avec seulement Morro/Tribunal/Bloodmonn et la
dernière version du PNOG. Avant que j'installe le MSOG, cela fonctionnait
parfaitement. J'ai juste installé le MOSG par dessus. Le launcher et
l'exécutable sont en mode administrateur.
Des idées ???
L'installeur a parfaitement fonctionné, et dans toutes les options, la seule
chose que j'ai modifiée est la résolution de l'écran. J'ai essayé de lancer
en décochant l'ESP "merged objects", mais cela ne change rien.
Curieusement, à certaines tentatives de lancement, au lieu d'avoir l'écran
jaune de Morrowind habituel, au lancement j'ai un écran rouge "tribunal".
Mais ce n'est pas systématique.
------------------------------------------------------------- la solution et
mes questions résiduelles
EDIT : curieusement le PNOG était décoché dans les fichiers de données du
launcher après l'installation du MSOG (re-EDIT : je me demande si j'avais
pas oublié de cocher quand j'avais fait l'install PNOG ... auquel cas
l'installeur MSOG n'est pas responsable, juste moi ).
En cochant le PNOG, et en décochant le "merged_objects" créé comme expliqué
ci-dessus, le jeu se lance parfaitement, j'arrive à Seyda Neen sans pb.
Idem, le jeu se lance si je coche également "merged_objects". J'ai bien la
nouvelle vid d'intro !
De ce fait mes questions deviennent :
- est-ce que je dois refaire l'étape avec TESTool pour recréer
"merged_objects, maintenant que le PNOG est activé dans les fichiers de
données ?
- est-ce qu'il est indispensable d'avoir ce "merged_objects coché" ?
- est-ce que je dois refaire l'étape avec le MLOX (order update) ensuite,
après avoir coché PNOG et le cas échéant merged_objects ?
autres questions :
- après l'install, comment faire si on désire changer après coup la
résolution d'écran choisie pendant l'install ?
Quand j'aurai des réponses, je me lancerai dans l'install des "visages", que
j'ai sautée pour le moment ... J'ai compris qu'il y aurait une étape
supplémentaire à faire ensuite (voir la notice d'installation) avec le BSA.
Ce serait bien d'avoir un tuto encore plus détaiilé pour expliquer comment
installer bien "visage" et "visages PNJ" sur une install existante. De même,
j'aimerais bien un truc plus détaillé sur l'install d'assassins retardés,
etc ..., les mods indispensables qui n'appartiennent pas au MSOG
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Premier retour pour le reste :
- à part cette histoire de PNOG décoché (et encore c'est peut-etre de ma
faute), l'installeur automatique marche impec et est très convivial. Bravo
!!!
- la notice est très très claire (bravo aussi, c'est toujours pénible de
rédiger des notices !!!), sauf les histoires de manips complémentaires à la
fin de l'install MSOG, ce n'est pas bien évident de savoir quand et si on a
besoin de les faire. Est-ce qu'on peut avoir un tuto un poil plus détaillé ?
- c'est très beau !!! Morrowind EE !!!
- sur mon portable, j'ai choisi la config "PC performant". J'ai un Core i7
2,4 GHz, 8 Go RAM, DD 7200 trs/mn, Radeon HD6770M avec 1 Go de VRAM. Indice
de performance global W = 5,9, dont 7,5 pour le proc, 7,6 pour la mémoire,
6,9 pour les graphiques et graphiques de jeu, 5,9 pour le DD. Cela
"hocquette" très légèrement à Seyda Neen. J'ai gardé les options par défaut
proposées par l'installeur à l'étape "Morrowind.ini". Question, comment
revenir après coup à un choix de config moins puissante, genre PC moyen.
Faut-il relancer tout l'installeur du MOSG ? Ou alors, voir question
précédente, je peux baisser la résolution. Mon portable est en natif
1440x900 (15" wide), j'ai choisi je crois 1024 x 800 dans l'installeur.
Autrment dit, quelle résolution me conseillez vous de choisir ?
Voilà voilà ... Après un moment d'abattement dû à cette histoire de plantage
au lancement, c'est très positif, et l'installeur automatique marche super.
Non pas de troisième !Dr Death a écrit : tout d'abord : MERCI , je vais pas en rajouter des tonnes , beaucoup l'on fais avant moi
alors voila , j'ai acheter morro goty sur steam , j'avais installer des mods , dont bien sur le PNO , quand je suis enfin retourné sur votre site voir si vous aviez fini votre travail de titans,
j'ai enfin pu télécharger overhaul , pas de soucis il c'est installé tout seul.
le hic , c'est quand j'ai voulu remettre le PNO (j'avais supprimé morro pour le re DL vu le nombres de mods ) et là ben je peux pas , je sais pas pourquoi ! ni connaissant pas grand chose
j'ai pas envie de tout trifouiller pendants des heures et de passer l'ordi pas la fenêtre (3ieme étage quand même) donc ne sachant pas vers qui me tourner , sa seras donc vers vous huhu
en esperant que vous puissiez m'aider
voila si vous pouvez m'aidez je vous vénérais toute ma vie
merci pour la future réponse même négative
Coucou l'ami ! Pour tout te dire, la réduction du nombre de cells peut faire gagner un peu de FPS sans toutefois tout changer. A vrai dire, à part au sommet du Mont Ecarlate, tu ne sens plus trop la différence à partir de valeurs comme 5-6, qui font déjà la moitié de Solstheim.Kiking a écrit :Est ce qu'il y'a des screen comparatifs quelque part en fonction du nombre de cells visibles ?
Par défaut ça m'a mis 13 cellsInari a écrit :Kiking a écrit :différence à partir de valeurs comme 5-6, qui font déjà la moitié de Solstheim.