Votre configuration ?
- Aliens.Predator
- Traducteur vétéran

Re: Votre configuration ?
Je voudrais conseille pour cette ordinateur : http://cgi.ebay.fr/AEROCOOL-XPREDATOR-I ... 3a715fa820
Passer par Ebay pour une machine? Je déconseille fortement!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Hum, me semble que oui...X Silv3R X a écrit :Ok merci et pis vue le prix du ventilo c'est pas sa qui me coûte énormément
Bon bah voilà configue finalisé je pense me prendre tous sa =)
Une dernière petite question, peut on fusionner des SSD je veut dire par là avoir par exemple 2 SSD de 128Go et les fusionner pour que ils soit reconnue comme un seul ?
Il y a deux façons de faire si mes souvenirs sont bons, c'est le RAID, et un autre truc spécifique à Windows 7 et Windows 8 (ou que le 8 ^_^ ).
Juste une chose, je viens de regarder pour Aliens.Predator, et je viens de voir que les CM avec chipset Z77 sont maintenant disponibles.
Ils améliorent entre autre la prise en charge de SSD grâce au TRIM, et quelques autres améliorations.
Pour 20€ de plus tu peux donc avoir ça: http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 77009.html
Je vais être honnête, c'est trop récent pour se faire un avis, et je ne suis pas très renseigné sur le Z77.
Mais pour 20€, cela peut valoir le coup. Cependant, n'y accorde pas trop d'importance si tu n'as pas les moyens
Sur matériel tu peux te faire une bien meilleure configuration:Aliens.Predator a écrit :Je voudrais conseille pour cette ordinateur : http://cgi.ebay.fr/AEROCOOL-XPREDATOR-I ... 3a715fa820
Boitier: NZXT Lexa S à 58,44 €
CM: Asus MAXIMUS IV GENE-Z/GEN3 à 150,49 € ou Asus MAXIMUS V GENE à 162,20 €
Alimentation: Corsair HX - 650W à 96,06 €
Graveur Blu-Ray: LG BH10LS38 à 66,88 €
Mémoire: G.Skill Extreme3 1 x 8 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 à 50,16 €
Processeur: Intel Core i7 2700K à 250,83 €
Radiateur: Noctua NH-U12P SE2 à 50,16 €
CG: Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go à 359,52 €
HDD: Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64 Mo à 104,42 €
Total HT: 1 200 € environ
Et si tu prends la GTX 580 tu peux réduire de 100€ encore.
Alors certes, l'alimentation que je propose fait 100W de moins, mais honnêtement t'a pas besoin de 750, les 650W suffisent.
D'ailleurs la Corsair que je te propose... c'est la même que la mienne !
Edit: Petit Guide pour bien monter son PC: http://www.materiel.net/minisites/guide_montage_pc/
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
<< Ce que précisément on nomme mort, c'est une déliaison et une séparation de l'âme d'avec le corps. >>
- X Silv3R X
- Confrère
Darkjohn, oui j'ai reçu le mail se matin vers 7h de matériel.net et de LDLC.com pour les carte mere Z77 et pour l'argent c'est pas le problème mais je t'es déjà dis que je voulais pas de micro-atx 
Motherboard: P8Z77-V LE PLUS
Processor: I5-2500K 4,3GHz
Memory: 8GB RAM
Video Card: EVGA GeForce GTX 760 SC ACX
Monitor: Samsung 23" et Samsung 55" ( 137cm )

Oups, j'vais pas fait gaffe que c'était une micro-ATX.X Silv3R X a écrit :Darkjohn, oui j'ai reçu le mail se matin vers 7h de matériel.net et de LDLC.com pour les carte mere Z77 et pour l'argent c'est pas le problème mais je t'es déjà dis que je voulais pas de micro-atx
Ceci dit je trouve ça bizarre pour une telle carte...
Je vais me renseigner pour voir si y a pas erreur...
<< Repose en paix dans ton enveloppe charnelle, et le messager de la mort ne pourra pas t’atteindre. >>
- X Silv3R X
- Confrère
Ok tient moi au courant ou si il y a une autre carte mère avec le TRIM aux alentours du même prix que celle que je veux (170€) je veux bien savoir c'est la quelDarkJohn a écrit :
Oups, j'vais pas fait gaffe que c'était une micro-ATX.
Ceci dit je trouve ça bizarre pour une telle carte...
Je vais me renseigner pour voir si y a pas erreur...
EDIT: je viens de voir celle ci qui propose une tech. semblable http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76914.html

Hum... Ma référence reste ASUS, donc je te conseillerais plutôt celle-ci: http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 76929.html
Mais c'est à toi de voir.
Mais c'est à toi de voir.
- X Silv3R X
- Confrère
Bon aller va pour celle ci parce qu'elle est largement moins chère 

N'importe quelle CM récente supporte le TRIM sur son contrôleur.
Il faut que le gestionnaire de disque soit réglé en AHCI...
Attention, tous les modèles de SSD ne sont pas compatibles avec le pilote AHCI de l'OS pour l'activation du TRIM.
(Il y a des listes sur les sites constructeurs).
Et attention aussi : faire du RAID en hardware avec des SSD casse le TRIM. Il faut faire de l'agrégation logicielle.
Il faut que le gestionnaire de disque soit réglé en AHCI...
Attention, tous les modèles de SSD ne sont pas compatibles avec le pilote AHCI de l'OS pour l'activation du TRIM.
(Il y a des listes sur les sites constructeurs).
Et attention aussi : faire du RAID en hardware avec des SSD casse le TRIM. Il faut faire de l'agrégation logicielle.
Inter Arma enim silent Leges
- X Silv3R X
- Confrère
Merci pour ta réponse mais j'ai absolument rien compris 
EDIT: Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ma carte graphique ? j'ai de gros problème avec, rien qu'en écrivant se message j'ai perdu 2 fois l'affichage ... quoique 3 en comptant celui qui viens de se passer ....
EDIT ²: et bluescreen 20 secondes après ... sérieux il commence à m'énerver se pc !
EDIT 3: Composants pc commandé, un grand merci DarkJohn pour m'avoir énormément conseillé
petit rappel des composants:
Radiateur porc. : Noctua NH-U12P SE2
Boitier: Cooler Master HAF X
Proc: Intel Core i5 2500K
Ventirad: Noctua NF-R8
Carte mère: Asus P8Z77-V LE
EDIT: Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour ma carte graphique ? j'ai de gros problème avec, rien qu'en écrivant se message j'ai perdu 2 fois l'affichage ... quoique 3 en comptant celui qui viens de se passer ....
EDIT ²: et bluescreen 20 secondes après ... sérieux il commence à m'énerver se pc !
EDIT 3: Composants pc commandé, un grand merci DarkJohn pour m'avoir énormément conseillé
petit rappel des composants:
Radiateur porc. : Noctua NH-U12P SE2
Boitier: Cooler Master HAF X
Proc: Intel Core i5 2500K
Ventirad: Noctua NF-R8
Carte mère: Asus P8Z77-V LE