Manoir Croup terminé
C'est un lieu où on peut faire énormément de chose. On peut le réparer, mais il reste assez petit, impossible d'y loger tout le monde. On peut le détruire et reconstruire à neuf, on peut lui ajouter des ailes, ou plus simplement des nouvelles constructions, c'est l'option que j'ai choisie cette fois.
J'ai le mod qui augmente la taille des colonies vanilla ce qui m'a permis d'ajouter pas mal de choses tant coté terre que mer.
J'ai pris l'option de construire dans le même style que le manoir d'origine ce qui est possible avec Snappy. Vous trouverez ce style dans "Decokit - construction Far Arbor" car si c'est le même genre de construction qui existe déjà les toits de ce type sont spécifiques au DLC. Dans le jeu on en trouve un peu partout mais dans Snappy cela a été rajouté à l'occasion de la sortie du DLC.
J'ai ajouté un bunker qui se loge sous la terrasse coté terre, et coté mer j'ai ajouté des murs style dock pour terminer les bords de la terrasse.
Il y a en tout quatre nouvelles constructions qui sont plus ou moins reliées. En premier un grand bâtiment dans le même style coté terre. Une serre moyenne coté nord, et en bordure et au-dessous de cette serre une construction de style industrielle en béton. Elle donne directement accès à un hangar à bateau et à un site de déchargement de bateaux de pêche. Donc probablement une ancienne usine à poisson dont il ne reste que les murs et quelques construction industrielles dont la production d'énergie électrique.
Pour l'instant il y a quelques salles qui sont encore vides, celles qui se trouvent dans le manoir d'origine, une dans la nouvelle construction et la majorité de l'ancienne usine, cela me permettra de rajouter par la suite des commerces. Actuellement il y a principalement des bars et restaurants et un médecin installé sur le balcon de la serre.
La majorité voir la totalité des constructions proviennent de Snappy. Pour la décoration j'ai utilisé surtout CvC, SOEpack, V'S stylisch decor, Old World Plaids SMM, JCW Builder, Esmeralda Two Atomic Coffee Tables, Esmeralda Atomic Bar and Stools - .esl version, Craftable Fancy Chandeliers, etc... Notez qu'une partie de ces mods sont disponible sur la confrérie traduits.
Nous allons commencer la visite par l'extérieur où j'ai essayé de tout montrer, les constructions coté mer sont difficilement accessibles. Puis je vais détailler par constructions.

(a droite c'est le manoir d'origine)

(impossible de s'approcher plus coté mer)

(le manoir d'origine réparé, je n'ai pas touché aux murs externes non détruit)

(le nouveau manoir)

(la serre)

(le quai de pêche)

(La production d'eau, sur le toit de l'usine qui forme l'esplanade de la serre)

(la serre)

(dans ce bassin il y a un mélange d'algues appâts et de goudrelles)

(le médecin sur le balcon)
A l'arrière de la serre se trouve une petite tour qui ne contient qu'un escalier, c'est de là qu'on peu accéder à la partie usine située en dessous. Les marchandises étaient probablement acheminées par les grues qui se trouvent sur le toit de l'usine.

(la production d'énergie)

(Un palan pour les marchandises car les palettes ne pouvait certainement pas utiliser la rampe)

(la rampe en élément JWC qui est traduit ou en traduction avec une texture que j'utilise rarement)

(accès au hangar à bateaux et quai de pêche.)

(visiblement il y a toujours des pêcheurs pour les besoins de la petite communauté)

(j'ai l'impression que cela sert aussi pour la navigation de plaisance quand la mer est calme)

(quand au bateau à moteur il semble toujours en état de marche.)

(intérieur du manoir d'origine... là ça a un peu changé)

Nouvel emplacement de l'atelier, on n'a plus besoin d'aller dans la cave à ce stade. Anciennement il y avait deux cages d'escaliers ce qui provoquait beaucoup de place perdue, j'ai tout mit à cet emplacement. Il y avait une raison s'ils avaient permis d'atteindre le dernier étage par là, on serait arrivé dans la chambre fermée à clef. Mais comme j'ai vidé l'intérieur...

L'esplanade devant le manoir d'origine était anciennement un mélange de sable, d'herbe et de rochers. De là on a une belle vue sur les grues de l'usine.

(on change de manoir)

(cuisines et restaurant)

(juste à coté boucherie, poissonnerie, fabrication de boissons, et machine à pâte rose

)

(salle du restaurant style café concert avec trio de guitares et piano)

(même étage une pièce non utilisée disponible pour un futur marchand)

(l'intérieur du bunker un étage en dessous par la même cage d'escalier)

(premier étage un vestiaire avec marchand de vêtements)

(bar avec accès au café concert sur un balcon)

(étages des salons bleus celui ci est un club plutôt masculins, mais il y a aussi le pendant)

(étage supérieur, salle de détente avec de quoi boire, manger un petit truc, jouer et regarder la TV, il y a même une petite terrasse.La chambre suivante est le dortoir)

(dernier étage, salle de commandement et artillerie)
Les trois dernières images sont prises depuis le toit.
J'espère que cette visite vous a plus.
A bientôt pour la suivante...
Pour info je n'ai pas encore fait la quête des canons, j'ai un mod qui permet d'avoir de l’artillerie depuis le début du jeu que j'ai groupé avec un autre qui augmente les dégâts de l'artillerie et qui permet de toucher n'importe quel point de la carte. Je sais ce n'est pas très logique. Lorsque j'aurais fait la quête, j'aurais un autre modèle d'artillerie à choix, j'ai choisi un mod qui la modifie en tank. Ainsi je peux choisir en fonction des lieux ou mettre les deux.
Si les deux mods que j'ai mentionné vous intéressent :
Simple Artillery Strikes
Angry Artillery