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Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 13 déc. 2009, 12:53
par acro-jeux-video
Je ne me souviens plus du numéros mais je sais que le boss finale était une statue !
Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 13 déc. 2009, 15:12
par ViveLilou18^^
Mmmh je dirais le XII Revenant

Mais je me trompe peut être, j'ai le III mais sur PS1

Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 13 déc. 2009, 16:06
par Natindo
@ acro : comme Vive, je dirais le XII... à vérifier...
Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 13 déc. 2009, 19:30
par Esteban
*Survole le topic*
*Se pose ici, parce que c'est sympa*
Moi, mes premiers "vrais" jeux, c'est : -Tetris
- The Legend of Zelda : Link's awakening
- Pokémon jaune
(Le tout sur une gameboy tank)
Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 14 déc. 2009, 11:22
par Clamavi
Duckhunt, avec les pistolets orange chez un ami de mes parents
Et Super Mario Bros, même que ma maman jouait autant que nous à cette époque

Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 14 déc. 2009, 13:13
par apdji
Tiens ça nous fait un autre point commun

super mario bros, on le faisait à deux avec ma mère

Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 14 déc. 2009, 13:56
par MidasMaster
Le premier Sonic sur Sega Megadrive en 1988 je crois.
Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 14 déc. 2009, 14:05
par Tenzaku
J'en doute car c'est l'année de ma naissance et si mes souvenirs son bons la megadrive est sortit après (j'en ai croisé un bon nombre)

Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 14 déc. 2009, 14:10
par MidasMaster
C'est fort possible, ce doit être dans le début des années 90, c'est un peu bizarre mais je trouve que les plus anciens jeux sont plus difficiles, c'est une constatation comme Morrowind qui est très dur niveau combats, ou Resident Evil 4 qui est plus dur que le 5 et pleins d'autres jeux...
Qui dit pareil ?
Re: Votre premier souvenir de jeux ?? :)
Posté : 14 déc. 2009, 14:45
par Tenzaku
Moi.
Autant que je m'en souvienne aucun jeu ancien n'était simple... Même ceux "pour gosses" avait un taux de challenge supérieur aux jeux actuels qui visent du grand publique et dont la difficulté est réglable.
Sans compter le fait que généralement les concepteurs actuels semblent croire qu'il suffit de faire un jeu difficile pour augmenter sa durée de vie et que si il est long il n'y a aucun besoin réel de le faire difficile.