Testeurs
Re: Testeurs
Reformer n'est pas le mot, juste éviter que des mods soit uploader sans même passer par un test en ne se fiant qu'à la seule force des compétences d'une personne.
Or l'erreur est humaine et la carte de visite d'un tel site est bel et bien les choses qu'il propose à tout un chacun (les mods donc).
Donc oui personnellement je déplore le fait que peu de tests se font (sachant qu'ici les mods sont "proposés" aux testeurs puis souvent uploader par dépit par manque de réponses.)
Après pour la qualité des tests en eux-même je n'ai que peu vu des testeurs à l'oeuvre mais souvent des tests fait par un non-testeur ce qui me met le doute.
Mais le grand intérêt de la conf en dehors de son ambiance c'est qu'elle est prête à changer pour s'améliorer.
Nous avons des échanges, pas sous couvert, et des discussions afin de faire de notre site ce que l'on en désire.
Du côté de wiwi je n'ai jamais vu de telle discussions (j'ai mal du chercher me diras-tu), les choses semblent être imposées sauf durant des simulacres de démocratie qui ne bluff personne (hilarant... A croire que les admins sont tous psy et aime voir les membres de leurs site partir dans des débats stériles...)
Quand aux qualités de nos testeurs justement c'est la raison pour laquelle je serais ravi de mettre la main sur ton sabotage car bien sur en tant que testeur je prends assez rapidement les choses pour moi.
Pour les bienfaits de la provocation soyons franc:
Oublis, la remise en question de notre site doit venir de nous et nous seul de votre côté vous avez du travail de remise en question à faire aussi.
Comme le disait ma voisine avant de tomber dans les escaliers: Balaye devant ta porte avant celle des voisins.
Or l'erreur est humaine et la carte de visite d'un tel site est bel et bien les choses qu'il propose à tout un chacun (les mods donc).
Donc oui personnellement je déplore le fait que peu de tests se font (sachant qu'ici les mods sont "proposés" aux testeurs puis souvent uploader par dépit par manque de réponses.)
Après pour la qualité des tests en eux-même je n'ai que peu vu des testeurs à l'oeuvre mais souvent des tests fait par un non-testeur ce qui me met le doute.
Mais le grand intérêt de la conf en dehors de son ambiance c'est qu'elle est prête à changer pour s'améliorer.
Nous avons des échanges, pas sous couvert, et des discussions afin de faire de notre site ce que l'on en désire.
Du côté de wiwi je n'ai jamais vu de telle discussions (j'ai mal du chercher me diras-tu), les choses semblent être imposées sauf durant des simulacres de démocratie qui ne bluff personne (hilarant... A croire que les admins sont tous psy et aime voir les membres de leurs site partir dans des débats stériles...)
Quand aux qualités de nos testeurs justement c'est la raison pour laquelle je serais ravi de mettre la main sur ton sabotage car bien sur en tant que testeur je prends assez rapidement les choses pour moi.
Pour les bienfaits de la provocation soyons franc:
Oublis, la remise en question de notre site doit venir de nous et nous seul de votre côté vous avez du travail de remise en question à faire aussi.
Comme le disait ma voisine avant de tomber dans les escaliers: Balaye devant ta porte avant celle des voisins.
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- Shadow she-wolf
- Confrère
Ça, c'est le gros truc des forums d'internet que je n'ai jamais compris:Tenzaku a écrit :Du côté de wiwi je n'ai jamais vu de telle discussions (j'ai mal du chercher me diras-tu), les choses semblent être imposées sauf durant des simulacres de démocratie qui ne bluff personne (hilarant... A croire que les admins sont tous psy et aime voir les membres de leurs site partir dans des débats stériles...)
Un forum n'a pas à être démocratique, dans la plupart du temps même, c'est une dictature (au sens noble du terme, pas celui utilisé dans la vie de tous les jours)
Et Wiwiland ne se dit pas démocratique.
C'est aux administrateurs de chaque forum de décider la part de "démocratie" accordée aux membres.
J'ai déjà vu une démocratie directe sur un forum (anarchiste), c'est assez drôle je trouve, entre deux insultes. (note, je n'ai rien contre les anarchistes, au contraire même)
Et effectivement, ces simulacres de démocratie sur Wiwiland sont très drôles (du moins, ils se veulent drôles, après, les goûts et les couleurs...), puisque leur but est d'être une mascarade affichée.
C'est exactement ce que je veux faire comprendre avec mon ton provocateur...Tenzaku a écrit :Comme le disait ma voisine avant de tomber dans les escaliers: Balaye devant ta porte avant celle des voisins.
Dans un dialogue de sourd (comme c'est souvent le cas entre la Confrérie et Wiwiland), les deux parties sont en tord.
Moi je vois ce qui ne va pas chez nous (après, je n'en sais rien pour les autres membres de l'équipe), mais je ne suis pas certaine, à vous lire (puisque vous ne cachez rien) que se soit le cas chez-vous. (je ne serais pas si agressive si j'avais l'impression qu'il y a une quelconque remise en question)
Mais, si vous voulez que j'arrête, soit, je ne viendrai poster que des messages dans le genre (c'est à dire, quasiment jamais) ou ne répondrai qu'aux remarques sur le pno sur les sujets dédiés et j'arrête toute polémique dès maintenant (sauf si vous voulez continuer
Vous pouvez souffler.
Va pour ça alors.Quand aux qualités de nos testeurs justement c'est la raison pour laquelle je serais ravi de mettre la main sur ton sabotage car bien sur en tant que testeur je prends assez rapidement les choses pour moi.
Je sabote tout cela, et je t'envoie un mp...dans la journée je pense.
Hors-sujet
C'est justement parce qu'il n'est pas forcément bon de faire tester par une seule personne que j'ai 7 testeurs pour Cube Experimental.
Donc je pense qu'avoir des testeurs définitifs et attitrés seraient une bonne idée, tout en conservant le fait que n'importe qui puisse demander à tester. Ça serait un bon compromis entre la méthode de wiwiland et la nôtre.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4Re: Testeurs
La méthode de wiwiland c'est qu'un mod ne peut pas être uploader sans avoir été testé. Les testeurs sont d'illustres anonymes qui, je présume, n'ont pas réellement le choix de tester ou pas et seulement en fonction du test le mod est uploadé.
Ici le test n'est pas obligatoire mais j'aimerais qu'il soit plus facile, car comme tu l'a dis il est difficile de faire tester son mod.
Ici le test n'est pas obligatoire mais j'aimerais qu'il soit plus facile, car comme tu l'a dis il est difficile de faire tester son mod.

Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
- Shadow she-wolf
- Confrère
Oui, sauf que:
Il sert à quoi le groupe "Testeur wiwilandais" ?(ils sont tous dans la dernière section)
Qui sont ces membres du forum qui appartiennent au groupe testeurs wiwilandais et qui postent le sujet dédié à chaque mod si ce n'est celui qui a testé le dit mod ? (un exemple au hasard ici, il y a de tels sujets pour chaque mod avec chaque fois son testeur référent(jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite))
Et, personne n'est forcé de tester.
On propose à certains membres de devenir testeur (comme on m'a proposé de devenir pnoteuse), ils acceptent ou pas, ensuite, ils testent les mods qu'ils veulent, quand ils veulent.
Comment veux-tu qu'on ai les moyens de contraindre qui que se soit ?
Ça c'est complétement faux...Tenzaku a écrit :Les testeurs sont d'illustres anonymes qui, je présume, n'ont pas réellement le choix de tester ou pas
Il sert à quoi le groupe "Testeur wiwilandais" ?(ils sont tous dans la dernière section)
Qui sont ces membres du forum qui appartiennent au groupe testeurs wiwilandais et qui postent le sujet dédié à chaque mod si ce n'est celui qui a testé le dit mod ? (un exemple au hasard ici, il y a de tels sujets pour chaque mod avec chaque fois son testeur référent(jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite))
Et, personne n'est forcé de tester.
On propose à certains membres de devenir testeur (comme on m'a proposé de devenir pnoteuse), ils acceptent ou pas, ensuite, ils testent les mods qu'ils veulent, quand ils veulent.
Comment veux-tu qu'on ai les moyens de contraindre qui que se soit ?
Tu sais ce que j'aime chez toi?Et Wiwiland ne se dit pas démocratique.
C'est aux administrateurs de chaque forum de décider la part de "démocratie" accordée aux membres.
Moi non plus... Mais t'es sacrement contradictoire comme harpie
Donc en étant une dictature dans le sens noble et sans prétendre à être une démocratie l'avis des gens est demandé... Why not?
Si tu veux on peux rajouter quelques régimes politiques à wiwi histoire de faire une collection
Mais bon cela fait longtemps que je n'ai pas été sur wiwi (enfin non mais avec la tête du forum j'ai pas tenu à rester...) donc tant mieux si ce sont d'illustres connus

Quand je parlais de méthode wiwlandaise je parlais du fait d'avoir 5 - 6 testeurs et basta 
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4Re: Testeurs
Ça serait pas vraiment pratique alors qu'on commence à avoir pas mal de jeux et mods...
Puis déjà que là en trouver n'est pas facile mais alors si on réduit les effectifs pour le plaisir on risque de vraiment les pleurer nos testeurs.
Puis déjà que là en trouver n'est pas facile mais alors si on réduit les effectifs pour le plaisir on risque de vraiment les pleurer nos testeurs.

- Shadow she-wolf
- Confrère
Heu...ici aussi c'est une dictature hein.Tenzaku a écrit :Tu sais ce que j'aime chez toi?Et Wiwiland ne se dit pas démocratique.
Moi non plus... Mais t'es sacrement contradictoire comme harpie![]()
Donc en étant une dictature dans le sens noble et sans prétendre à être une démocratie l'avis des gens est demandé...
Si les admins ont envi de supprimer la section oblivion du site (je sais...pas prêt d'arriver, mais c'est pour l'exemple), qu'est-ce qui les empêchera ?
Tout forum est une dictature, pour des raisons techniques (il y a toujours quelqu'un qui possède le forum et qui a tout les droits par extension...(enfin jusqu'à ce qu'une autorité lui tombe dessus si il fait quelque chose d'illégal))
J'ai bien dit "au sens noble du terme, pas celui utilisé dans la vie de tous les jours".
Il y a une grosse différence, De Gaulle ou Clemenceau ont été des dictateurs français par exemple, ils avaient eu les pleins pouvoirs pendant une période.
C'est pareil, Cuba est une dictature, mais, il y a des élections là-bas (des vraies), non-obligatoires.
Dictature != suppression totale des libertés (qui n'est que potentielle)
Justement je disais :
Donc je pense qu'avoir des testeurs définitifs et attitrés seraient une bonne idée, tout en conservant le fait que n'importe qui puisse demander à tester. Ça serait un bon compromis entre la méthode de wiwiland et la nôtre.
Traducteur/doubleur
LisezmoiCreator v1.4