Page 5 sur 5

Re: Sac de déménagement dimensionnel - WIP

Posté : 31 mars 2012, 20:35
par Corax
Bon le script semble ne pas vouloir fonctionner.

Avec l'aide de Sagittarius voici que ça donne:

Fenêtre QuestData:
Image

Fenêtre QuestStages:
Image

Fenêtre Script
Image

Et le script (source) en question:

Code : Tout sélectionner

Scriptname CoraxBagScript   
{scn CoraxBagScript extends Quest Auto

Import Game
ObjectReference Property Player Auto
Armor Property CoraxBag Auto
Int Property LeftHand = 0 Auto
Int Property RightHand = 1 Auto
Weapon Property RightWeapon Auto
Weapon Property LeftWeapon Auto
Spell Property LeftSpell Auto
Spell Property RightSpell Auto

Function SomeFunct()
	registerforupdate(3) ; script vérifié toutes les 3 secondes
EndFunction

Event OnUpdate()
	Player = GetPlayer()
	LeftWeapon = Player.GetEquippedWeapon(true)
	RightWeapon = Player.GetEquippedWeapon(false)
	LeftSpell = Player.GetEquippedSpell(0)
	RightSpell = Player.GetEquippedSpell(1)
	Int LeftHandObject = GetPlayer().GetEquippedItemType(LeftHand)
	Int RightHandObject = GetPlayer().GetEquippedItemType(RightHand)
	
		if LeftHandObject > 0 && LeftHandObject < 10 && Player.IsEquipped(CoraxBag)
			Player.UnequipItem(LeftSpell)
			Player.UnequipItem(RightSpell)
			Player.UnequipItem(LeftWeapon)
			Player.UnequipItem(RightWeapon)
		endif
		
		if RightHandObject > 0 && RightHandObject < 10 && Player.IsEquipped(CoraxBag)
			Player.UnequipItem(LeftSpell)
			Player.UnequipItem(RightSpell)
			Player.UnequipItem(LeftWeapon)
			Player.UnequipItem(RightWeapon)
		endif
EndEvent}
Armor Property CoraxBag  Auto  
Quelqu'un a une idée pourquoi le script ne marche pas? En gros quand je suis en jeu et que je suis équipé avec l'objet, le script est bien en marche mais les effets recherchés (armes et magies rengainées) ne s'appliquent pas.

Re: Sac de déménagement dimensionnel - WIP

Posté : 31 mars 2012, 22:30
par Corax
Bon voilà problème résolu en m'inspirant de l'arme Whuutrad, j'ai appliqué un script qui renvoie vers un perk, et ce perk fait les choses suivantes:
> Dégâts = - 1000
> Cout magie => +10000

En gros vous pouvez toujours vous équipez d'arme et de magie mais les valeurs font que les armes infligent pas de dégâts et la magie coûte trop cher.

Donc voilà, le mod est prêt pour les tests!

Re: Sac de déménagement dimensionnel [En test]

Posté : 05 avr. 2012, 08:45
par Pr. ChemicalSong
L'idéal aurait été de contacter Pinpux, qui n'a malheureusement plus de connexion internet actuellement. Les scripts de skyrim aiment bien les Keywords. Je te joins un morceau de code qui m'avait permis de rendre non équipable une armure (pour le premier) et une arme (pour le second). Je me demande si il y a pas moyen d'adapter ton script avec ces idées et de voir si ça marche! ;)

Code : Tout sélectionner

Scriptname a002EquipArmure extends ObjectReference  

Event OnObjectEquipped(Form akBaseObject, ObjectReference akReference)
  if akBaseObject as Armor
	if (akBaseObject.hasKeyword(NePasEquiper))
		game.getPlayer().UnequipItem(akBaseObject, true, true)
		Debug.notification("Vous ne pouvez pas équiper ceci.")
	endif
  endIf
endEvent

Keyword Property NePasEquiper  Auto  

Code : Tout sélectionner

Scriptname a002EquipWeapon extends ObjectReference  

Event OnEquipped(Actor akActor)
	Weapon	vItem
	if akActor == Game.GetPlayer()
		vItem =  akActor.GetEquippedWeapon(False) 
		if (vItem.hasKeyword(NePasEquiper))
			akActor.UnequipItem(vItem, true, true)
		endif
		vItem =  akActor.GetEquippedWeapon(true) 	;
		if (vItem.hasKeyword(NePasEquiper))
			akActor.UnequipItem(vItem, true, true)
			Debug.notification("Vous ne pouvez pas équiper ceci.")
		endif
	endIf 
endEvent

Keyword Property NePasEquiper  Auto  

Re: Sac de déménagement dimensionnel [En test]

Posté : 05 avr. 2012, 08:51
par Corax
Vu que j'ai contourner le problème via un simple script qui renvoie à un perk qui définit les dégâts des armes et de la magie.

Re: Sac de déménagement dimensionnel [En test]

Posté : 05 avr. 2012, 09:57
par Pr. ChemicalSong
Ok, je pensais que tu cherchais toujours l'autre solution et que celle que tu avais trouvé c'était du "en attendant de trouver mieux" ! :)

Re: Sac de déménagement dimensionnel [En test]

Posté : 06 avr. 2012, 21:19
par Corax

Re: Sac de déménagement dimensionnel

Posté : 06 avr. 2012, 21:28
par Sam5000
Super merci !

Re: Sac de déménagement dimensionnel

Posté : 02 avr. 2014, 17:43
par Niightmare
Bonjours à tous !

Jais un problème jais ré-installé Skyrim avec les mods que j'avais mais le problème c'est que avant ça j'avais le sac équipé sur moi et maintenant mon jeu crash a chaque fois que je tente d'accédé a mon inventaire, je pense que sa crash à cause de ne plus avoir le sac sur moi. avec la console c'est possible d'équipé le sac directement ou pas ?

Merci pour vos réponse d'avance.