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Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 22 févr. 2012, 10:17
par dauphin
n’empêche le mod reste bien utile ,j’arrive dans une tour je vois une porte en apprenti la flemme je prend mon épée je l'ouvre et la ta dam 600 piécette d'objet en tout genre XD .

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 22 févr. 2012, 23:33
par Gerauld
Ajout de la prise en compte du "cri de guerre" Nordique (suite à un bug observé). :langue:
A essayer dans une pièce avec des armoires, des coffres, des commodes et des portes...effet visuel garanti. :top:
Son, effet de caméra et petite notification rajoutés lors des déverrouillages à la barbare. :tape2:
J'ai trouvé un moyen détourné pour les ouvertures des containers (histoire d'avoir quelque chose de visible à l'écran et favoriser l'immersion). Je n'en suis que moyennement content.
Je rajouterai sans doute un léger effet de fumée pour cacher un peu la misère en attendant que je trouve comment déclencher l'animation d'ouverture d'un objet de type container. :fouet:

EDIT : c'est quasiment bon pour les animations des containers. Le playgamebryoanimation est la solution. Il ne me reste qu'à trouver le moyen de jouer sur la vitesse d'animation et je lance la BETA. Je l'enverrai d'abord aux testeurs via MP pour avoir leurs avis et effectuer quelques réglages.

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 23 févr. 2012, 15:01
par Gerauld
Version BETA envoyée aux testeurs par MP.
Bon test. :biere:

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 23 févr. 2012, 15:19
par malhuin
dauphin a écrit :Avec l'arc en alpha je pouvais(t) ouvrir les portes, mais on devrait toujours pouvoir le faire avec une flèche, non ? C'est vrai(e) quoi, on peut défoncer une serrure avec une dague de fer mais pas avec un arc d’ébène, ce serait débile :p.
En fait, Dauphin n'a pas tort. Un longbow anglais était capable d'envoyer à 300 pas une flèche qui transperçait un chevalier en armure. A portée courte, une flèche devrait être capable de fracasser une serrure !
Un jour où j'étais en vaine de chiffre j'ai calculé la puissance d'une balle de fronde et elle est identique à celle d'une cartouche de 9mm, tirée par un pistolet. Or, un pistolet peut faire sauter sans problème une serrure.

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 23 févr. 2012, 15:32
par dauphin
Pour une fois que j'ai raison .

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 23 févr. 2012, 15:55
par malhuin
Ce n'est pas moi le moddeur ! Ce n'est pas moi que tu dois convaincre !

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 23 févr. 2012, 16:04
par Gerauld
Je vais donc rajouter une routine pour les flèches qui dépendra du talent et des dommages de base.

Petite info : dans la BETA envoyée aux testeurs, une routine verrouille aléatoirement quelques meubles et coffres au chargement de cell. Ce sera retiré par la suite.

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 23 févr. 2012, 16:08
par dauphin
Je me disais que les flèches c'est vraie c'est bien mais bon un coup d'arc doit bien pouvoir exploser une serrure s'il est fait d'un matériaux bien résistant dans ce cas là il faudrait que soie pris en compte la vigueur et le matériaux de l'arc car je pense que avec un arc forgée en os de dragon , par un maitre forgeron , doit pouvoir casser une serrure aussi bien qu'une épée quoi .

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 23 févr. 2012, 17:01
par Gerauld
Je viens de m'apercevoir que le joueur peut défoncer un coffre devant un garde sans que celui-ci ne bronche.
Je rajoute donc une routine : si on est détecté par le NPC le plus proche => prime sur notre tête.
Non mais.

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 23 févr. 2012, 17:39
par dauphin
Ah oui c'est vraie ça je l'avais jamais remarqué , désole .