Merci pour cette intervention, elenwel
C'est sans aucun doute une histoire de flemme, l'absence d'escalade chez Bethesda. Mais ce qui crève les yeux dans le moteur de jeu, c'est que la position et les mouvements du joueur sont intimement liés à la caméra.
Je me suis mal exprimé tout à l'heure en disant que le mouvement du joueur se faisait par rapport à un référenciel joueur. C'est effectivement faux.
Mais le fait que le monde bouge autour de la caméra, en fonction de laquelle le joueur aura une animation spécifique à chaque situation, reste un handicap pour un éventuel système d'escalade. Car si les commandes font bouger le monde, alors la synchronisation avec les mouvements du joueur, les interactions avec les prises et les corniches en tant qu'objets de gameplay, et tout le barda qui va avec seraient un vrai poids au niveau de la fluidité du jeu, à mon sens. C'est faisable, mais ça ressemblerait à rien.
Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?
Posté : 02 janv. 2012, 21:29
par elenwel
Mais le fait que le monde bouge autour de la caméra, en fonction de laquelle le joueur aura une animation spécifique à chaque situation, reste un handicap pour un éventuel système d'escalade. Car si les commandes font bouger le monde, alors la synchronisation avec les mouvements du joueur, les interactions avec les prises et les corniches en tant qu'objets de gameplay, et tout le barda qui va avec seraient un vrai poids au niveau de la fluidité du jeu, à mon sens. C'est faisable, mais ça ressemblerait à rien.
Justement, le monde ne bouge pas autour de la caméra... Je crois que tu mélanges deux choses:
-le monde virtuel, où tout est exprimé en coordonnées monde, y compris la caméra qui bouge pour suivre le joueur, selon le même référentiel. Tu le vois avec GetPos, tu l'as toi même dit.
-et le processus d'affichage du monde virtuel. Le mapping 3D monde -> 2D écran. Là, traditionnellement, la caméra (qui n'est rien d'autre que l’œil de la personne devant son écran) est fixe.
Et quand bien même le monde bougerait autour du joueur (ce qui encore une fois n'est pas le cas) ça ne changerait rien de rien du tout. Que le joueur soit en (x,y,z) ou que le monde soit en (-x,-y,-z) c'est la même chose. Exactement, la même chose. Si tu es à un mètre à gauche d'un objet, cet objet est à un mètre à droite de toi, la même chose. Strictement aucune différence pour l’interaction (si ce n'est trois multiplication par -1) entre le joueur et le monde.
Par contre oui, créer une animation crédible d'escalade c'est foireux. Et comme Bethesda et les animations...
Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?
Posté : 02 janv. 2012, 22:59
par Alkage
Pour l'escalade il devrait demander conseil à leur confrères Afterlab
[youtube][/youtube]
Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?
Posté : 05 janv. 2012, 22:35
par dauphin
J'ai eu lgerement la flemme de tout lire donc je ne sais pas si ce que je dit a deja ete dit avant
Ce qui serait tout de meme le mieux poure un 6eme opus c'est d'avoire nirn en entier et que en fonction de la race choisit au debut nous commencons a un endroit different un elfe noire a morowind un nordique en plein bordeciel un imperial en cyrodil le bredon a haut roche etc..... Certe sela serait un boulot enorme qui risque de n'etre jamais réaliser par bethesda telemnt un projet de la sort prendrait du temps car poure realiser chaque teritoire surtout quand on pense a la taille dyrodil
Apres poure metre une quete principale la dessus c'est super simple faire gagner du teritoire a sa terre natale un terme asser comun mais qui saverer tres bon poure un grand rpg qui serait composer des grand classic avec les paysage surprenant de morowind la forge de skyrim les daedra de cyrodill etc etc ........
Bien sur je pense rever un peu (eh oui je crois encore au pere noel ).
Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?
Posté : 05 janv. 2012, 22:43
par Plumétoile
Je ne partage pas cet avis, personnellement
Le jeu que tu imagines tient plus du God Game à la Civilisation ou du pseudo RPG à la Fable. Au delà de l'immense tâche que ça représente de le réaliser, ce jeu sortirait de la lignée des jeux Elder Scrolls autant par le gameplay que par les principes de la série. L'intérêt de montrer une contrée après l'autre est de créer l'univers de Tamriel au fur et à mesure, donner à chaque jeu son identité, à travers la province que l'on y visite.
Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?
Posté : 05 janv. 2012, 22:47
par DarkDeadalus
Et en plus il font les suites chronologiquement et Morrowind étant détruit il n'y a plus que les lézards qui ont envahi par le sud qui vivent là bas
Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?
Posté : 05 janv. 2012, 22:51
par Plumétoile
Rien ne les oblige à suivre une chronologie, il y a de quoi faire durant l'ère troisième et l'ère deuxième, quelle que soit la province qu'ils choisissent...
Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?
Posté : 05 janv. 2012, 23:10
par T!TER
Suivre l'ordre chronologique est un choix judicieux, car même si le background général de la série doit être respecté, les développeurs peuvent laisser libre cours à leur imagination concernant les évènements qui ont eu lieu. Ce serait beaucoup plus difficile de créer un jeu en prenant soin de respecter toute l'histoire déjà écrite dans les bouquins des précédents jeux. Et ce serait moins jouissif pour le joueur, car il serait facile de connaitre le déroulement du jeu par avance rien qu'en fouillant un peu dans de vieilles bibliothèques poussiéreuses.
Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?
Posté : 06 janv. 2012, 01:17
par DarkDeadalus
C'est clair, j'imagine que si ils faisaient morrowind après skyrim : à quoi bon sauver la province de dagoth parce que de toute façon tout va péter.
Re: Y aura t-il un "The Elder Scrolls VI" ?
Posté : 06 janv. 2012, 01:39
par Plumétoile
C'est sûr que ça laisse de la liberté, mais c'est pas une raison pour faire ça à chaque fois en avançant de deux siècles et en collant deux guerres et une éruption pour faire le ménage et être sûr de reprendre à zéro... En tout cas j'espère qu'ils auront quelque chose de plus fin à proposer pour le prochain opus.