[SSE] Ma liste ULTIME de mods pour le Skyrim le plus beau du monde ! (MAJ du 05/07/2025)

Partagez vos listes de mods fonctionnelles, reflet de vos expériences uniques et de votre quête personnelle du jeu parfait !
Worg
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Worg »

Kokhin a écrit : 23 avr. 2021, 23:52 @Nerapharu Heu... Le pack de textures 2020 est dispo sur la conf' ;)
Bonjour,

En fait plus maintenant, étant trop volumineux, il y a une indication de ce que l'on peut y trouver, mais il n'est plus hébergé.

PACK DE TEXTURES DE PFUSCHER 2020

Bien à toi !
"Au nom d'aucun principe, au nom d'aucune personne, on ne doit commettre le moindre mal."
Kokhin
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 30/03/21)

Message par Kokhin »

Mea culpa :siffle:
LIEN VERS LA VERSION 5
Vous savez jouer la comédie ? Vous avez un micro digne de ce nom ? Votre voix nous intéresse, doublez des mods !
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Déjà merci du conseil.
Nerapharu a écrit : 23 avr. 2021, 19:07 Hello @Leclerc47 . Tu peux tester Skyrim 2020 Parallax dispo sur le nexus. Il faut installer Skyrim 2018 avant.
Mais c'est que ce truc est un vrai bazar à installer :scream: Espérons que le résultat en vaut la chandelle.

Pour l'amélioration des NPC, je ne m'étais guère casser la tête en prenant Cathedral Player and NPC Overhaul - HMB II , ça fait le café on va dire et est heureusement compatible avec UNP.

Là où j'ai un soucis, ce sont les ENB vu que je n'en ai jamais installé vu que c'est assez particulier.
Par exemple est-ce que Natural View Tamriel (NVT) ENB est compatible avec ENB Light?
Est-ce qu'ils ne posent pas non plus des problèmes de compatibilité avec des mods pour les lumières et la météo? (déjà que j'ai un mal de chien à me décider lesquels prendre.)

D'ailleurs en parlant de ça j'ai dégoté un mod qui pourrait t'interesser Arnulf: Dynamic Volumetric Lighting and Sun Shadows
C'est un mod pour la gestion de l'ombre du soleil selon l'heure de la journée, il ne me semble pas avoir vu dans ta (très longue) liste un mod qui gère ça.
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

Leclerc47 a écrit : 24 avr. 2021, 16:10 D'ailleurs en parlant de ça j'ai dégoté un mod qui pourrait t'interesser Arnulf: Dynamic Volumetric Lighting and Sun Shadows
Je l'ai installé depuis un petit moment, il est dans la section "GRAPHISMES".

Pour ce qui est du climat et de l'enb, j'en ai essayé plein et je n'hésite pas en en changer régulièrement car ça permet du coup de diversifier tout l'aspect visuel du jeu et de rompre la monotonie. :mrgreen:

En ce moment mon choix est :

Projet Cathédrale - Climats et saisons
Velvet ReShade for Haze Obsidian or Cathedral Weathers
Rudy ENB SE for Cathedral Weathers

Aucun problème d'incompatibilité que ce soit avec ENB Light ou LUX. Tout ça se trouve dans la section "ENB, RESHADE & MÉTÉO". Chacun doit cependant ajuster les paramètres de luminosité, contraste ou saturation à tous moments de la journée dans le menu de l'ENB en fonction de ses attentes et des préréglages de son moniteur.

:biere:
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
Arnulf
Confrère

Message par Arnulf »

GROSSE mise à jour de ma liste en perspective dans les heures qui viennent.

Après avoir converti des ESPs en ESPLs, je me suis attelé à convertir ceux qui nécessitent l'action supplémentaire de compacter les FomsID avec SSEEdit, histoire de reculer encore la limite des 255 ESPs chargés simultanément. Je serais toujours curieux de savoir jusqu'où le moteur de jeu peut aller avant de mourir ! :xD:

Du coup je compense avec des mods qui rajoutent des lieux à visiter en gardant un oeil sur le nombre de reference handles. --'
MSI Pro Z690-A WIFI, Intel Core i5-12600KF 3.70GHz, 32GB DDR5 RAM 5200 MHz Corsair Dominator Platinum RGB, NVIDIA GeForce 4070
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/04/21)

Message par piratair »

Super post ,que je garde dans mes favoris,je me suis inspiré de cette liste pour editer a mienne :)
Comme toi ce week end j ai élisé mes ESP,j'en ai fait au moins 200,ca a fait de la place!!
Je n'avais pas remarqué le ENB que tu utilisais,on utilise le même que je trouve par rapport à ceux que j'avais déjà essayé magnifique :)

P:S: tu pourrais encore une nouvelle fois uploader tes traduction stp,je t en remercie :)
Arnulf
Confrère

Re: Ma liste ULTIME de mods pour le SSE le plus beau du monde ! (MAJ du 25/04/21)

Message par Arnulf »

piratair a écrit : 28 avr. 2021, 16:28 P:S: tu pourrais encore une nouvelle fois uploader tes traduction stp,je t en remercie :)
Merci pour ton message sympa. :bye:
Transfert en cours. Je met un nouveau lien pour mon dossier de traductions avant le petit matin. :mrgreen:
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par piratair »

C est normal,tu as vu le temps que tu as passé a nous faire ce guide qui est une mine d information dans cette jungle pour le modding de skyrim.
Et aujourd'hui on en fait ce que l on veut :) de plus en 2021 c est vraiment le plus beau jeu et avec toutes les histoires,le vaste monde,eh beh il n a rien perdu de son ramage,je le trouve encore d actualité(comme TW3) meme mieux que pas mal de jeux,son seul point faible a mes yeux ,le gameplay pas assez enrichi mais avec quelques mods on arrive a compenser un peu !!
piratair
Testeur aspirant
Testeur aspirant

Message par piratair »

merci énormément pour les trads :)
Leclerc47
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Leclerc47 »

Encore merci pour tes traductions, si seulement j'avais la même motivation d'en faire moi même...

J'ai un assez gros soucis avec Pack de Pfuscher 2020, quand j'arrive à 80% du téléchargement à 9 go au bout de 4 - 6 heures (faible connexion à 512K), ça coupe et annule tout, 4 fois déjà.
Vraiment pénible....

Vous savez si il y'a une grosse différence de détails entre la version 2K et 4K? Je risque bien de me rabattre sur la 2K à force d'échouer à télécharger la 4K...
Répondre

Retourner vers « Listes de mods »