[Archives avant v2.2.1] Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

C'est secret
Nightangel
Confrère

Re: Morrowind Overhaul - Sons et Graphismes

Message par Nightangel »

Hmm, j'ai beau avoir travaillé en dépannage informatique des années, là j'avoue que tu me sèches. Mais je suis toujours ouvert à toute explication, surtout si en plus elle peut être utile pour Morro.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Lors de la création des Paysages Distants, il devrait dans la liste des plugins te listé également ceux des herbes animés, ils doivent être cochés.
Par contre ils ne doivent pas l'être dans Fichier de Données du Morrowind Launcher.exe.
Car de toute manière les plugins des herbes animées sont stockés dans le dossier Morrowind\Data Files\Grass\, et donc n’apparaîtront jamais dans le Launcher.
"Qu'est ce que cela signifie être 'normal' ?
C'est en sortant de la norme qu'on se construit !"
by Tim Burton
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

Le souci est reglé, la régénération totale manuelle des Distant Land à arrangé la chose.
Question spéciale pour Papill6n: Lors de l'installation, lorsque l'on à les options pour choisir les arbres des régions, il y a la possibilité de choisir MOD PERSONNALISE...
Il est expliqué dans la doc de placer Mesh, Textures et ESP dans le dossier Options de MOSG... En est-il de même pour un mod utilisant des mesh et textures remplaçant les originaux, mais donc sans ESP ? Ou est-ce que je le mets comme d'habitude, dans le dossier Data Files ?
Merci ;)
Autre question, sûrement idiote: le programme de configuration MOSG active lui-même des options dynamiques, ou doit-on les activer par le menu VIDEO du jeu ?

Post Sciptum: Un boulot fantastique, on ne vous le répetera jamais assez, mais juste pour chipoter, et parce que lors de mille et une péripéties, j'avais remarqué que vous attachiez un soin particulier à la qualité de la langue dans vos docs, je précise que j'ai pu relever, de-ci de-là quelques menues fautes, au niveau syntaxe/paradigme, et conjugaison.
Aieeeeuuhh arrêtez de me taperrrrrrr !!
Modifié en dernier par Nightangel le 24 avr. 2012, 02:43, modifié 1 fois.
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Vraiment content que ça fonctionne pour toi !!!

En fait tu peux choisir l'option Mod Personnalisé, même si tu n'as rien mis dans le dossier.
Et dedans tu peux y mettre n'importe quel mod en fait (qu(il ait un plugin ou pas).

Autre question, sûrement idiote: le programme de configuration MOSG active lui-même des options dynamiques, ou doit-on les activer par le menu VIDEO du jeu ?
??????????????????? XD j'ai rien compris désolé.

Pour les fautes d'orthographes, oui désolé >.<'

Si tu veux tu peux m'envoyer par MP les fautes que tuas relevés et je les corrigerais pour le prochain patch ^^
Modifié en dernier par papill6n le 24 avr. 2012, 02:44, modifié 1 fois.
by Tim Burton
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

D'accord, mais comment fait-on pour te MP ?

Faute de frappe, désolé :triste:
Autre question, sûrement idiote: le programme de configuration MOSG active lui-même des ombres dynamiques, ou doit-on les activer par le menu VIDEO du jeu ?
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Si tu utilises MGE XE, de base il activera les ombres dynamiques pour les objets en jeu.
Si tu ne veux pas de cette option tu peux associer une touche aux ombres dynamiques et les désactiver à ton bon vouloir (voir le Guide d'installation manuelle ou personnalisé).
Car ce sombres-là n'ont rien à voir avec celles dites détaillées pour les PNJs en jeu. Celle pour les PNJs de Morro de base sont bogués et font de gros dégâts sur les performances.
MGE XE ne rajoute pas d'ombres aux PNJs par contre.
by Tim Burton
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

En fait, je la veux, pour les objets, et les personnages :) Après avoir test, avec toutes options à fond, je ne déscend pas au dessous des 35 FPS, sachant que j'ai encore pas mal de choses qui tournent derrière, je pense avoir un peu de marge ^^ Puis sinon, un petit coup d'OC, histoire de rentabiliser le watercooling lol
papill6n
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par papill6n »

Sincèrement si tu veux avoir des bugs en jeu, crashs et chutes inexpliqués de FPS garde l'option des ombres détaillées pour PNJs de Morro d'activé >.<'
:diable:
by Tim Burton
Nightangel
Confrère

Message par Nightangel »

Mouais, je vais éviter en fait :D
Bon, je vais me dodoter, et demain, je commence à surmodder, mdr.
On va direct balancer Vie Aquatique, and co. voire peut-être MCA, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis avec lui.

Enfin bref, je reviens vous embêter demain avec les bugs que j'aurais créé :merci: !!
Kiking
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Kiking »

Bonjour,

Tout d'abord félicitations pour ce superbe boulot ! Ça fait plaisir de voir que la communauté morrowind est toujours autant active :D

Je suis arrivé à la fin de l'installation du MOSG (preuve que le guide est bien fichu). Par contre j'aurai quelques questions sur les configurations supplémentaires.

Je souhaite en effet installer quelques mods que j'ai l'habitude d'utiliser et j'ai pas bien compris le guide sur ce point. (je précise sur ce point car le reste se passe tout seul :D)
Le guide parle de deux choses :
- Création d'un plugin de fusion des objets ajoutés par les mods
- Enregistrement des mods ajoutés par le joueur (qui ne proviennent pas de MOSG)

Les deux sont à faire pour chaque mods ?
Répondre

Retourner vers « Centre Opérationnel Secret MOSG -COSMOSG- »