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Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 18 mai 2019, 21:41
par G'k
scutter42 a écrit : 18 mai 2019, 20:47 Petite question.

Dans l'étape de nettoyage des master files. Il est mis qu'il faut éteindre le programme après chaque fichier.
Mais de quelle programme on parle.
Uniquement SEEDIT ?
Où carrément MOD ORGANIZER ?
xEdit (SSEEdit) suffit, tu peux garder MO2 ouvert.

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 18 mai 2019, 22:47
par Daichi
SSEEdit seulement ^^ au pire éteins MO2 par doute !

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 19 mai 2019, 17:02
par scutter42
Bon bé voilà.
Je suis dans l'installation des mods.
Et là j'ai eu droit à une option d'installation automatique. En faite l'option automatique était par défaut dans MOD ORGANIZER.
C'était pour le PNOSSE.

Est-ce qu'on peux se fier à l'installation automatique ?

Et pour les MODS avec une installation particulière, comme SSE Engine Fixes qui demande de mettre directement des fichiers dans le dossier du jeux, est-ce que l'installation automatique le fait ?

Où c'est plus prudent de tout faire en installation manuel ?

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 19 mai 2019, 17:03
par scutter42
Daichi a écrit : 18 mai 2019, 22:47 SSEEdit seulement ^^ au pire éteins MO2 par doute !
Non mais je demande ça par ce que je l'ai déjà fait.
C'est pour savoir si je dois recommencer.
Et vu que c'est la deuxième fois que je le fais.... Un peu saoulé quoi.

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 19 mai 2019, 18:29
par G'k
scutter42 a écrit : 19 mai 2019, 17:02 Bon bé voilà.
Je suis dans l'installation des mods.
Et là j'ai eu droit à une option d'installation automatique. En faite l'option automatique était par défaut dans MOD ORGANIZER.
C'était pour le PNOSSE.

Est-ce qu'on peux se fier à l'installation automatique ?

Et pour les MODS avec une installation particulière, comme SSE Engine Fixes qui demande de mettre directement des fichiers dans le dossier du jeux, est-ce que l'installation automatique le fait ?

Où c'est plus prudent de tout faire en installation manuel ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "installation automatique" ? Il faut toujours installer avec MO2, jamais dans le dossier de Skyrim. Sauf pour certains mods comme SSE Engine Fixes.

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 19 mai 2019, 19:20
par scutter42
Le terme "automatique" est inexacte.

Mod organizer propose une "installation rapide", mais on peu choisir d'aller sur "installation manuel" à la place.

Donc est-ce que faire "installation rapide" c'est fiable ?
Et quand il faut copier certains fichier directement dans le jeux pour certain mode, est-ce que "installation rapide" le fait ?

Car dans le tuto, on nous montre comment faire l'installation manuelle, pas l'installation rapide.

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 19 mai 2019, 21:28
par G'k
Oui, l'installation rapide est totalement fiable. La manuelle est même déconseillée.

Quand il faut copier des fichiers dans le dossier du jeu, l'installation par MO2, qu'elle soit rapide ou manuelle, est impossible.

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 19 mai 2019, 22:42
par scutter42
Pour l'installation des mods je pensais que LOOT permettais de tous régler sur leur ordre. Mais je voie que LOOT c'est uniquement pour l'ordre de chargement et qu'il faut aussi faire attention à l'ordre d'installation.

En revanche je ne trouve pas beaucoup d'explication sur comment bien gérer l'ordre d'installation.
Vous avez guide que je n'ai pas vu ? Où une façon de faire ?
Enfin quelque chose ?

D'autre part j'ai voulu aller sur le guide "L'art multi-séculaire de rechercher les conflits" et le forum me dit que je n'ai pas l'autorisation de lire cette partie.

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 20 mai 2019, 19:44
par Daichi
Petit copié collé d'une explication que j'avais donné jeudi dernier sur un autre topic :D :

"En gros, le mod du dessous est prioritaire au mod du dessus. C'est à dire qu'il écrasera les mêmes composants. Par exemple, si MOD1 modifie toutes les textures du jeu, et que MOD2 (placé en dessous) modifie que la texture de la fourchette, en jeu tu auras toutes les textures du MOD1 sauf la fourchette qui sera retexturée par le MOD2.
Pour les mods de texture par exemple, les plus gros mods doivent toujours être au dessus des petits (sinon ils se feront casi intégralement écrasés, et servirons à rien)."

J'espère t'avoir aidé ! ^^

Re: Le guide de la Confrérie pour SSE

Posté : 21 mai 2019, 00:52
par scutter42
Oui, merci tu m'a beaucoup aidé.
J'avais commencé à comprendre en lisant les descriptifs des mods.

En fait c'est la partie ou il faut bien lire les explications mods par mods et faire preuve d'un peu de jugeote.