Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Comme vous vous en doutez, c'est ici que l'on parle de tout et n'importe quoi.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Topic Film : Parlez de vos films, ici !

Message par Corax »

Aliens.Predator a écrit :Apdji ce qui est pendant les films est garder du moins quelques unes... Regarde toute les œuvres tournant sur Clone Wars le sont, les œuvres ayant un quelconque lien avec l'histoire des 6 films est garder : exemple avec le livre Dark Plagueis, Dark Maul ou encore la saga de Karen Traviss sur les clones ;)
J'avais vu une infos sur Star Wars Universe qui parler de ce qui était garder et supprimer.
C'est très simple, ce qui canonique (donc officiel) sont les productions lancés et/ou dirigés par Georges Lucas, à savoir:
- Les 6 films Star Wars
- La série Clone Wars
- La série Rebels
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Corax a écrit : C'est très simple, ce qui canonique (donc officiel) sont les productions lancés et/ou dirigés par Georges Lucas, à savoir:
- Les 6 films Star Wars
- La série Clone Wars
- La série Rebels
Sans omettre les jeux vidéos sous licence Lucas Arts qui sont tout autant officiels !!
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Message par Aliens.Predator »

Je refuse de croire qu'il n'y est que ça... Surtout que Star Wars Rebels c'est nul de chez nul... Il nous prennent pour des cons avec cette série...

Et pour moi la véritable Clone Wars c'est celle décrite dans les BD de chez delcourt qui sont très adultes et montre vraiment l'atrocité des combats, ainsi que les romans de Traviss !

D'ailleurs un petit truc hors sujet :
Hors-sujet
Je vend des BD Star Wars que j'ai en double si ça intéresse quelqu'un :
http://www.leboncoin.fr/livres/761469983.htm?ca=5_s
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Aliens.Predator a écrit :Je refuse de croire qu'il n'y est que ça... Surtout que Star Wars Rebels c'est nul de chez nul... Il nous prennent pour des cons avec cette série...

Et pour moi la véritable Clone Wars c'est celle décrite dans les BD de chez delcourt qui sont très adultes et montre vraiment l'atrocité des combats, ainsi que les romans de Traviss !
Et bien tu as tout faux, la série Clone Wars est donc bien la vraie histoire, les comics sont une variante (comme les romans) qui ont des incohérences par rapport à l’œuvre "originale".

Idem pour "Rebels" qui respecte en fait un jeu de rôle sorti par Georges Lucas après l'empire contre attaque (inquisiteur sith, survivant jedi, etc...).
Isis a écrit :Sans omettre les jeux vidéos sous licence Lucas Arts qui sont tout autant officiels !!
Perdu, les jeux vidéos sont pas des œuvres originales (adieu KOTOR, adieu Shadow of the Empire, etc...)

Il faut savoir que tout oeuvre Star Wars est estampillé du logo de LucasArt car il s'agit de la marque et non d'un logo qui dit "oeuvre originale".

Image

Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Personnellement je n'ai trouvé aucune incohérence dans ces lectures...

Puis bon ne me dis pas que la série clone wars n'a pas d'incohérence car il y en a une bonne liste aussi...

Par contre Rebels faut pas déconner, les héros principaux n'ont aucun charisme... ça donne vraiment pas envie... J'ai décrocher aux deuxièmes épisodes...

Puis Corax, tu parle mais tu ne donne pas vraiment ton avis, partage le nous ^^
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite

Message par Isis »

Battlefront I&II reprennent exactement les scénarios de l'Empire contre-attaque, et de l'Attaque des clones ainsi que la Revanche des siths.
Et je partage le point de vu d'Alien. Bien qu'officielles, les histoires de la série animée The Clone Wars sont bourrées d'incohérences et d'enfantillages, qu'il faudra attendre les dernières saisons pour les voir être un peu plus effacées, enfin ! Quant à Rebels, même si officielle, elle n'en reste pas moins encore plus niaise et enfantine que sa prédécesseure.
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

Aliens.Predator a écrit :Personnellement je n'ai trouvé aucune incohérence dans ces lectures...

Puis bon ne me dis pas que la série clone wars n'a pas d'incohérence car il y en a une bonne liste aussi...
Les incohérences que je parle, ce sont celles des comics/romans par rapport à la série (Aaj Ventress, Dark Maul, Grievous)
Aliens.Predator a écrit :Par contre Rebels faut pas déconner, les héros principaux n'ont aucun charisme... ça donne vraiment pas envie... J'ai décrocher aux deuxièmes épisodes...

Puis Corax, tu parle mais tu ne donne pas vraiment ton avis, partage le nous ^^
J'ai toujours pas regardé Rebels, donc je peux pas donner un avis.
Isis a écrit :Battlefront I&II reprennent exactement les scénarios de l'Empire contre-attaque, et de l'Attaque des clones ainsi que la Revanche des siths.
Battlefront c'est un jeu de tir très sympa mais qui n'a aucune "vrai" histoire, donc on s'en fout.
Isis a écrit :Bien qu'officielles, les histoires de la série animée The Clone Wars sont bourrées d'incohérences et d'enfantillages, qu'il faudra attendre les dernières saisons pour les voir être un peu plus effacées, enfin !
La série pose ces bases avec la première/seconde saison, la première moitié de la troisième est principalement des épisodes entre ceux des deux saisons précédentes. La série devient mature à partir de la seconde moitié avec l'arc sur Mortir (excellent) puis les saisons 4 et 5.
La "sixième" (plutôt les restes) est pour clore certains arcs/personnages. Après il y a bien Clone Wars Legacy qui sont juste 4 épisodes non achevés pour un arc sur Utapau.

Pour ma part, la fin de la cinquième saison était magnifique mais l'annulation m'a dégouté... la sixième aurait pu vraiment être un bon moyen de finir sur le début de l'épisode III.
Isis a écrit :Quant à Rebels, même si officielle, elle n'en reste pas moins encore plus niaise et enfantine que sa prédécesseure.
Disney ^^

Image

Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Corax a écrit :Les incohérences que je parle, ce sont celles des comics/romans par rapport à la série (Aaj Ventress, Dark Maul, Grievous)
Dit comme ça c'est mieux ^^. Puis d'un côté c'est logique...
Corax a écrit :J'ai toujours pas regardé Rebels, donc je peux pas donner un avis.
Tu nous le partageras une fois que tu te seras fait un avis la-dessus.
Corax a écrit :Pour ma part, la fin de la cinquième saison était magnifique mais l'annulation m'a dégouté... la sixième aurait pu vraiment être un bon moyen de finir sur le début de l'épisode III.
Je n'ai pas encore vu la saison 6 pour ma part.
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe

Message par Bran ar Kamalar »

J'aimerai vous proposer deux films pour détendre un peu l'atmosphère... Comique et autodérision, l'un donne dans la grosse farce et l'autre dans l'autodérision ironique. Je vous donne pas le nom des acteurs, je préfère vous en laisser la surprise... Bah si vous y tenez Lino Ventura y fait une très brève apparition...

En premier :

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Brève introduction :

Le 4 juillet 1759, avant de mourir, le riche marquis de Valmorin établit un testament léguant sa fortune aux descendants de ses enfants. Ainsi, le testament ne sera lu que dans 200 ans et l'héritier sera celui qui souffrira d'une maladie incurable. Le 4 juillet 1959, tous les descendants sont au rendez-vous pour la lecture du testament. Vous saurez tout sur les maladies incurables réelles ou imaginaires ... :grimace:

Puis :

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Film d'espionnage :

Le commandant Dromard, alias "Le Monocle", est chargé par les services secrets français d'enquêter sur des attentats qui visent le personnel et les installations de la recherche atomique mondiale. Le Colonel, chef de Dromard, lui désigne deux suspects, un homme, un certain Bergourian et une femme. Accompagné du sergent Poussin, il surveille un suspect en prenant le bateau vers Hong Kong. Bergourian y est assassiné dès sa descente du bateau. La femme ne semble pas étrangère à cet assassinat...

Sur l'acteur pour ceux qui le connaissent pas :
► Afficher le texte
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Aliens.Predator
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran

Bran ar Kamalar a écrit :J'aimerai vous proposer deux films pour détendre un peu l'atmosphère...
Oh mais il n'y a pas besoin de détendre l'atmosphère.

On parle en tout amicalité, en proposant des arguments, on débat sur un sujet précis en tant que confrère, nous ne sommes pas ici pour nous battre ;)
Répondre

Retourner vers « Salon de discussion »