Sur ce coup je te le conseille vivement, d'autant que beaucoup de chose on été changé avec la version 1.8 de Requiem (comme le reqtificator)
Requiem...
Posté : 15 nov. 2015, 19:48
par shubaka30
Salut la communauté !!!
Bon voilà on me prête un bon ordi pour quelques mois et je veux en profiter pour concocter un Skyrim bien moddé avec comme base Requiem. Faut dire que jusqu'à présent je n'ai joué à Skyrim que sur console...
En allant sur Nexus j'ai vu que tout n'allait pas être simple ! Entre les diverses versions de Requiem et les mods de compatibilité avec d'autres mods... je rame ! Donc j'aimerais avoir des conseils de joueurs utilisant Requiem à propos de leur config de mods.
Voilà c'est succinct pour l'instant, juste pour voir si quelqu'un réagit !!!
Re: Requiem...
Posté : 15 nov. 2015, 21:49
par destro78260
Oui il y a des gens sur le forum mais le dimanche soir... tu comprends x)
Moi aussi j'aimerais tester Requiem qui a l'air pas mal. Si tu aimes l'immersion essaye de le combiner avec Realistic needs and diseases (RND), Campfire et Frostfall. Après, pour les 2 derniers, une importante mise à jour a été faite il y a trop peu de temps donc pas encore traduit sur la Confrérie, donc si tu n'as pas trop de mal avec l'anglais... Oh et Hunterborn et ATH immersif aussi qui eux sont parfaitement traduits sur le site. Pour l'instant c'est les seules idées que j'ai à te proposer, moi aussi aimant l'immersion je vais suivre ce post avec intérêt et si j'ai d'autres idées je t'en ferai part
Re: Requiem...
Posté : 16 nov. 2015, 11:02
par shubaka30
Yes ce sont effectivement des mods que je comptais installer a part ATH que je ne connais pas ,je vais voir de quoi il s'agit.
sinon il me semble que les mods graphiques ne posent pas de prob de compatibilte avec requiem...3 ou 4 bien choisis devraient faire l'affaire.
ce qui m'interroge c'est quelle version de requiem installer,il y a pas mal de mods de compatibilite ais pas forcement pour la derniere version.
Re: Requiem...
Posté : 17 nov. 2015, 14:06
par shubaka30
ath a l'air bien pour l'immersion effectivement !
je pense que je vais me referer a un load order, en selectionnant les mods qui m'interressent et en respectant l'ordre... faut'il absolument une gestion par nmm ou mo? ça a l'air un peu compliqué du fait que je n'y connais rien...
sinon je pensais peutetre ne piocher que parmis les mods proposés ici en français, meme s'ils ne sont pas les plus recents.
quid de ladybody et mods associes ? ils sont compatibles avec les armures vanilla et celles des autres mods genre armures immersives etc?
Re: Requiem...
Posté : 18 nov. 2015, 17:34
par shubaka30
re!
bon je continue mon monologue,pas grave...
c'est vrai qu'en passant du temps a chercher je trouve pas mal de reponses moi-meme,
tiens au passage j'en profite pour remercier les moddeurs et traducteurs qui font un travail incroyable!!
donc dans l'ordre je vais installer MO,skse ,loot skyrim et dlc.
si je suis encore vivant,j'installe qq mods en commencant par les patch corrrectifs...
quand meme j'aimerais savoir si j'installe des mods genre armes de jet ou outils de voleurs avant ou apres requiem,
j'aurais tendance a dire apres vu qu'ils modifient (ou rajoutent ) des perks, j'ai peur que requiem ne les ettouffe.
et puis faut'il viser absolument le derniere version de requiem?
allez je vous tiens au jus de mes tatonnements juste pour le fun ciao!
Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul
Posté : 21 nov. 2015, 15:25
par Wolfsilver
Yop à tous alors, je viens de faire le test et maintenant Requiem est... compatible avec LB (Lady Body):D ainsi que tous mod modifiant les apparences des PNJ (chose qui posent problème dans touts les overhauls) grâce à... sont patcher (le reqtificator).
Il y a intégré un fichier ini, permettant de référencer vos mods utlisé (qui doivent être placé avant Requiem) modifiant les RACE, etc.. (chose que font LB ) ou encore d'autres données importante (sur les PNJ entre autre).
Le principe étant, qu'une fois référencé dans le .ini du reqtificator, il corrigera les changement, tout en gardant l'apparence du mod donné.
ok... moi je suis avec unp pour des questions de compatibilite des armures
est-ce pour la derniere version de requiem?
actuellement je fais mes essais avec le version traduite de la confrerie, une 60e de mods sur MO avec LOOT...
des crash au debut du jeu genre "chariot fou" ou des tourbillons sur Ulric et un imperial et le jeu qui se fige...
apres plusieurs essai c'est passé et je me regale en "franglais" !!!!
quelques mods ne sont pas pris encompte et par contre je n'arrive pas a installer wrye bash et tess5edit dans MO...
ça me serait bien utile mais je n'ai pas trouvé de tuto assez detaillé pour mon niveau d'ignorance !
Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul
Posté : 23 nov. 2015, 21:09
par Wolfsilver
Si tu comprends bien l'anglais (même avec un niveau bas ça passe en faite) y a le STEP qui explique pour les programme tiers (TESV Edit, Wrye Bash, etc...)
Les videos de Gopher ( en anglais) est également assez explicite
->
Si vraiment ça ne vas pas je pourrais essayer de t'expliqué '
Sinon la version FR sur la confrérie n'est vraiment plus à jour et si tu te débrouilles en anglais je te conseille fortement de passer à la dernière version^^
Sinon avec les autres mods de corps (UNP, CBBE, UUNP,...) pas de problème de compatibilité.
Si tes mods d'armures sont des CONVERSIONS des armures vanillla -> pas de problème de compatibilité en général
Si tes mods d'armures sont des armures moddés spécifiques, il y a 2 cas : Non basée sur des valeurs vanilla-> besoin d'un patch
Basé sur des valeurs vanilla -> le patcheur fera son boulot correctement
Re: Requiem, The Oldschool Roleplaying Overhaul
Posté : 24 nov. 2015, 01:28
par shubaka30
YES merci de ta reponse!
entretemps Kesta m"a expliqué comment faire pour WB dans MO
je pense suivre ton conseil pour la derniere version de Requiem et les patchs qui vont avec,
je me debrouillerai pour comprendre vaguement ce qui se raconte...
d'autant qu'avec une manip foireuse de trop je me retrouve avec MO qui veut plus lancer Skyrim paske skse se retrouve je sais pas comment dans "overwrite", non mais je te jure !!!
donc je pensais vider completement MO et repartir a zero mais je ne sais pas comment faire, ni virer MO pour un tout neuf d'ailleurs, ça marche pas...
pas grave ça ira mieux dans qq heures de recherches