racinedesombres a écrit : 07 juin 2020, 21:48
Bonsoir, Petite question Arnulf, j'ai téléchargé SSE Display Tweaks et n'ai gagné que deux fps

, ça te fait pareil ou j'ai loupé un truc ?
C'est une compilation de correctifs mais je ne crois pas qu'il fasse gagner un max de fps.
Correction physique compatible avec les logiciels d'affichage à l'écran tels que le serveur de statistiques RivaTuner. Supporte le calcul dynamique fMaxTime, comme le plugin Havok Fix.
Ajout de la prise en charge du "DXGI flip model", une fonction DirectX qui améliore considérablement les performances du mode plein écran sans bordure et ajoute la prise en charge de fonctions qui n'étaient auparavant disponibles qu'en mode exclusif.
Possibilité de désactiver VSync en mode plein écran sans bordure (avec le modèle DXGI flip activé).
Taux de rafraîchissement non plafonné pour le mode plein écran exclusif.
Limitation de la fréquence de rafraîchissement avec des options distinctes pour l'interface utilisateur, la carte, le journal, l'écran de chargement, ...
Verrouillage du curseur sur la fenêtre de jeu (corrige les problèmes de souris sur plusieurs écrans).
Amélioration des temps de démarrage du jeu en sautant le traitement des fichiers .ini des plugins manquants.
Correction du verrouillage des commandes de mouvement à la troisième personne à des fréquences d'images plus élevées.
Exécution à n'importe quelle résolution en mode plein écran sans bordure (BorderlessUpscale doit être réglé sur true).
Les paramètres par défaut devraient convenir à la plupart des joueurs disposant d'un moniteur à taux de rafraîchissement élevé.
Si vous voulez jouer à plus de 60 FPS sur un moniteur 60Hz, vous devrez régler EnableVSync=false, FramerateLimit=<max framerate> et éventuellement ajuster MaximumFramerate dans la section HAVOK.
Le limiteur intégré de Skyrim est désactivé par défaut, si vous voulez l'expérience vanilla 60 FPS, réglez FramerateLimit=60 pour le plafonner.
Notez que les options plein écran et sans bordure dans le launcher (bFull Screen et bBorderless dans SkyrimPrefs.ini) n'ont aucun effet, si vous souhaitez changer le mode d'affichage il doit être défini dans SSEDisplayTweaks.ini (options plein écran et sans bordure). Si vous souhaitez passer en mode plein écran exclusif, réglez Fullscreen=true.
Performance :
Le modèle DXGI flip peut contourner la composition de bureau (DWM) et envoyer les images directement à l'écran, ce qui rend le mode fenêtré aussi performant, voire meilleur, que le mode exclusif, avec moins de bégaiements, un décalage d'entrée réduit et des fréquences d'images plus élevées. Un autre avantage est une meilleure intégration avec des fonctions comme HDR et G-Sync. Le plugin détectera si flip est pris en charge par votre système et sélectionnera automatiquement la meilleure option disponible (si nécessaire, vous pouvez le configurer manuellement, voir l'option SwapEffect dans la configuration).
Flip est pris en charge depuis Windows 8.1. Si vous utilisez une version antérieure, utilisez le plein écran exclusif pour de meilleures performances.
Réduire la latence des images peut également réduire le bégaiement, il y a une explication détaillée au-dessus de l'option MaxFrameLatency dans la configuration, je vous recommande fortement de la lire.
Corrections de bugs :
Physics fix fonctionne de la même manière que Havok Fix en ajustant fMaxTime et fMaxTimeComplex à chaque image, avec une différence importante : fMaxTimeComplex est correctement calculé pour fonctionner à des fréquences d'images élevées pendant les scènes complexes telles que les batailles de la guerre civile. La formule utilisée dans Havok Fix et suggérée dans les guides (fMaxTimeComplex = fMaxTime * 2) est erronée, c'est pourquoi la physique n'a jamais fonctionné correctement pendant ces quêtes.
fMaxTimeComplex est calculé comme un décalage négatif (pas plus de 30) par rapport à la cadence actuelle ou maximale (fMaxTimeComplex = 1 / (FPS - 30)). Des décalages inférieurs ne devraient pas être nécessaires mais peuvent être configurés si vous rencontrez des problèmes lors de ces quêtes (voir l'option MaxTimeComplexOffset).
Si vous rencontrez des problèmes avec les contrôles qui ne fonctionnent pas à la troisième personne, définissez ThirdPersonMovementFix=true.
Compatibilité :
Havok Fix est inutile si vous utilisez ceci (voir les corrections de bugs)
ENB : Définissez ForceVSync=false dans enblocal.ini, configurez plutôt les options VSync dans SSEDisplayTweaks.ini.
