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Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Posté : 16 déc. 2011, 18:23
par Sita
Daggerfall : km²
Morrowind : 24 km²
Oblivion : 57 km²
Skyrim : Un peu près la même chose.

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Posté : 16 déc. 2011, 19:15
par Titan
kaos_sita a écrit :Daggerfall : km²
Morrowind : 24 km²
Oblivion : 57 km²
Skyrim : Un peu près la même chose.
Ah? Morrowind me paraissait pourtant plus grand qu'Oblivion... Les souvenirs du bon vieux temps peut-être...

Comme incohérence (enfin il en reste plus beaucoup après tout ce qui a déjà été cité), je trouve que les villes peuplées de quelques dizaines de personnes, une capitale avec trois pauvres gardes, c'est pas fameux... Y'a aussi les animaux de la forêt qui attaquent n'importe-qui à vue, niveau réalisme c'est pô terrible!

Après y'a aussi la végétation et la répartition des espèces, mais là faut être écolo pour comprendre, et ce n'est pas propre à Oblivion...

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Posté : 16 déc. 2011, 19:31
par malhuin
Morrowind paraît plus grand parce que Morrowind n'utilise pas de fast travel. Et aussi parce que la carte génère une sensation d'espace parce que la vision est plus limitée.

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Posté : 19 déc. 2011, 12:33
par Titan
Morrowind me paraissait aussi plus grand certainement car l'univers est moins "vide" : il y a énormément de petites grottes dans tous les coins, un relief plus accidenté, d'où la vision plus réduite effectivement, et un monde qui me semble moins uniforme (chaque donjon semblai plus unique, dans Oblivion il sont tous très semblable, par exemple les ruines aléïdes!). Je trouve que la lévitation ajoutait également une dimension supplémentaire avec des salles et des accès en hauteur, chose malheureusement totalement disparue d'Oblilvion...

Sinon autre invraisemblance d'Oblivion : les pépites d'argent à valeur élevée alors que les cruches du même métal se vendent une bouchée de pain...

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Posté : 19 déc. 2011, 12:51
par malhuin
De manière général le prix des éléments précieux (pierre précieuse, pépites, perles, tissus) et celui des éléments raffinés (pièces d'or, cruche d'argent,vêtements... sans parler de tous les objets à valeur 0) ne sont pas compatibles.

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Posté : 21 déc. 2011, 09:34
par Deminion
La taille de la cité impériale devrait être de celle de vvardenfell , à vous de comparer .

Re: Les invraisemblances d'Oblivion

Posté : 21 déc. 2011, 11:58
par malhuin
Pas tout à fait, l'île de la Cité Impériale doit mesurer les 2/3 de Vvardenfell et la cité impériale couvrir la moitié de l'île. Donc la Cité Impériale doit mesurer quelque chose comme 30 à 40 % de Vvanderfell. Je sais c'est un détail, Deminion a raison sur le fond.

Si j'avais fait le jeu Oblivion, j'aurais situé toute l'histoire sur l'île de la Cité Impériale. J'aurais créé une très grande ville qui aurait couvert 40 % de la carte. Et j'aurais laissé le reste avec quelques villages et beaucoup de nature. On n'aurait pas eu l'impression d'être dans un bac à sable avec un continent en miniature... Des capitales de région avec cent habitants, des royaumes que l'on traverse dans la journée...