Mass Effect

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Re: Mass Effect 3 annoncé

Message par Deblazkez »

T'inquiète pas Crisis, je serais également un mouton, car je prendrais également ME3. Par contre je viens de voir Kingdom Of Alamur en prévente sur Steam et l'éditeur est EA, donc un peu du mal à comprendre la politique d'EA sur ce coup, sans doute pour mieux gérer le multi de ME3...

Et Inny, y a t'il des antécédents sur le fait que EA débite automatiquement des jeux ne leur appartenant pas qu'il pense être piraté ?!? Car je vois pas trop comment justifier le fait de faire payer des jeux dont ils ne sont pas l'éditeur d'un point de vue juridique et surtout ils ne sont pas tous en odeur de sainteté entre eux donc...
La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale .
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

Je pense que si EA veux vraiment faire payer les jeux qu'ils n'ont pas produit, ça va finir à l'américaine : combat par avocats interposées. J'ai le popcorn. heureux possesseurs de jeux Illégaux hors EA, réjouissez-vous ! Sauf si comme le contrat le laisse présager ils communiqueront automatiquement les informations aux ayants-droits concerné :nul: (je fais comment avec des jeux si veux que même steam ne les proposent pas, je fouille les brocantes).

j'imagine déjà EA, dénoncer ses joueurs qui possèdent du contenus sous copyright tels que des films ou de la musique. aux groupes que sont Warner Bros ou Universal Music.

Personnellement ce que je crains, c'est que les jeux que j'ai acheté d'occasions soient considérés comme illégales par EA, pour ceci nous n'avons hélas pas d'infos, mais comme les éditeurs "adorent" le marché de l'occasion, Steam et le projet Ten Dollars le prouvent d'ailleurs assez bien, j'imagine déjà le futur Slogan : "l'occasion c'est du vol et le vol est puni par la loi, donc passez à la caisse sans votre consentement" :reglement: .

D'ailleurs en parlant du projet Ten Dollars d'EA mis en place pour Mass Effect 2, Cerberus Network et Co, heureusement que c'était gratuit, parce que 10$ soit 10€ en sachant que le taux de conversion est de 1$ est 0.77, pour la merde qu'on a eu, merci EA :pendu: . et encore merci pour l'histoire que les DLCs seraient gratuits, pour certains c'est vrai ils l'ont été, pour les autres c'est vrai que vous n'aviez pas assez de Rolex :pleure: . Pitié faite un geste pour les pauvres cadres supérieurs d'EA qui n'ont pas les moyens de se payer leurs quinzièmes Rolex, faite un geste :). EA ne vous le rendra pas.

Sinon pour Mass effect 3, je sens que je vais acheter le jeu, afin de remercier le studio, mais je vais également le pirater, lui et ses DLCs, afin de montrer mon opposition à EA. :colère: Déjà que je le fais pour Ubisoft avec leur foutu DRM.

Donc j'adresse, mes plus sincères remerciement aux éditeurs du monde, qui m'indique que je/nous suis/sommes des pirates sans foi ni loi, piratant sans complexes, alors que nous ne cherchons qu'à jouer à nos jeux légalement acheté ou pas.
Membre No 1 du Fan-Club de Koala.
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Corax »

La question est surtout comment ils peuvent déterminé qu'un jeu est illégal?
En regardant l'exe? Super, et les mods? et les cracks qu'on veut utiliser car la protection X est à chier ou ne marche plus (Securom).

De plus comment ils peuvent facturer vu qu'ils ne peuvent pas enregistrer le code à 3 chiffres derrières la carte qui est OBLIGATOIRE pour un payement via internet?
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

J'imagine qu'ils vont surement utiliser un système comme Ubi, ou steam, du genre connexion internet permanente pour jouer ou une ligne de code ajouté au programme lors de l'identification du programme par les serveurs EA.

Mais comme cela ne concerneraient que les jeux après Battlefield 3, on pourrait supposer que les jeux plus anciens échappe à la règle, mais personnellement j'en doute, il ne vont sans doute pas tolérer les versions pirates des Sims par exemples.

Pour les paiements sans notre consentement, deux possibilités: sois c'est du bluffs, qui leur fait plus de mal que de bien, ou bien ils feront tourner la machine bancaire et/ou légale. mais personnellement je pense que c'est du bluffs.

j'attends avec une relative impatience la première histoire concernant cette histoire devant un tribunal.
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

J'imagine bien EA qui envoit un courrier à Activision: "Voici ci-joint un chèque de 54000 euros pour le paiement de 10000 copies de votre jeu Modern Warfare 3 piratés trouvés sur l'ordi de nos clients à Origin. Nous gardons 5% de la somme initiale pour frais de dossier"...
Lascreen
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Lascreen »

@Deblazkez

Tu as fait une petite erreur de calcul c'est un chèque 540000 €, MW3 n'est malheureusement pas pour nous vendu à 5.4€ / unité.
Mais, whou ça en fait du pognon et des combat d'avocats pour les 60000€ restants (olé, olé Activision olé).

Sinon petite question apparemment le système utilisera les coordonnées bancaires utilisé sur le site cf InnY :
Hors-sujet
Surtout que le contrat de licence d'Origin est très clair sur le fait que le programme scanne votre disque dur, transmet toutes les infos à EA, et, s'il trouve des jeux que EA considère comme ayant été piratés, ils utiliseront les coordonnées bancaires que vous avez entrées dans Origin pour vous les facturer sans votre consentement et sans même vous en avertir.
Si l'on entre pas de coordonnées bancaires, ni compte paypal ou autre, comment font-ils pour nous faire payer :siffle:
blocage du compte ? plainte pénale? quoique pour ma pomme, une accusation pour téléchargement illégale, ils peuvent courir encore un moment :mrgreen:, ou autre ?

A vrai dire n'ayant pas installé cette merdouille, pardonnez moi l'expression, sur mon PC, j'ignore comment fonctionne ce système. :pensif:

Des fois nos amis les éditeurs, m'incite à aller voir si du coté des consoles la vie n'est pas plus rose. :nul:
Deblazkez
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Deblazkez »

Désolé j'ai oublié un zéro, j'avais pas encore pris mon café ^^
Moorelf
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Moorelf »

En attendant de savoir si vous l'achetez ou le piratez, voilà le bonus de l'offre de précommande (ils sont gentils hein ?!...)
[youtube][/youtube]
Image
Cliquez sur l'image pour accéder à l'Officine Elfique ...
Crisis
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné

Message par Crisis »

M'ouais je suis pas fan du pack.
Comme pour ME2 quoi. Je sais pas si les armures étaient en pré-commandes mais elles il y en avait qui étaient vraiment immondes. Enfin, c'est EA et leurs "bonus" de pré-commande super ... "utiles" ...

Je préfère encore l'armure de base présentée dans la démo :)
J'espère qu'on pourras faire comme dans le 1, de VRAIS changements d'armures, comme ils l'ont annoncés il y as longtemps. Ils auraient changé d'avis ? Opté pour un pure jeu d'action ? Comme Resident Evil 6 ? (Oui je suis au courant que RE6 n'est pas EA :) )
bayyack
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par bayyack »

Bien que je ne me suis pas plongé sans l'univers de Mass Effect, je prndrais les futurs jeux EA qui m'intéressent sur console...
"Il n'y a plus d'étoiles dans le ciel..."
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »