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Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 31 oct. 2010, 18:19
par Tuttle
OK

Je vous ferai quelques objets quand le mod sera plus avancé, je ne vois pas ce que je peux faire en attendant.
J'ai besoin de plus de motivation que d'encore juste jouer aux legos avec le geck, même si ça implique un travail de modification sur un objet créé par quelqu'un d'autre, mis à disposition et libre de droit sur le net (même si j'étais capable de modeler le bateau ça me prendrait un temps fou).

Je ne les partage pas, mais je comprends et respecte tes principes.

Bon courage, je me tiendrai au courant de l'Avancée du mod :)

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 31 oct. 2010, 19:25
par Seth Harzinski
Merci Tuttle de ta compréhension, et excuses d'etre un peu brut , mais c'est juste que je tiens à préserver quelques régles de conception. Aprés c'est sur chacun son point de vue, mais bon c'est mon projet de groupe.
Bon pour le bateau je veux bien revoir mes principes, il faudrait que tu me donnes le lien web ou il se trouve
pour voir si on peut contacter le créateur et lui demander la permission.
Ce que j'aimerais bien sinon ca serait la modelisation de marchandises, comme des bibelots, fruits mutagenes,
des trucs pas trop dure à faire dont la forme serait inédite, inutile de faire une forme semblable à celle déja existante dans fallout puisqu'on peut les utiliser et modifier leur textures et leur propriétés. biens sur si le coeur t'en dit.

De mon coté pour la 3d, pourquoi pas les armes, c'est assez délicat , il faut les calquer
sur celles déja existantes pour mieux les intégrer. Pour les armes blanches par contre tu as le feu vert, elles sont trés faciles à intégrer quelque sois la forme et je pourrais m'en occuper pour les intégrer. ..

sinon l'idée de créer la mongolfiére me plait bien.

a pluche

Seth.

toutes nos pensées pour Alexh1

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 31 oct. 2010, 20:02
par Tuttle
Je te retourne les remerciements pour ta compréhension aussi, c'est sympa de faire une entorse à tes principes pour l'occasion.
Je te laisse le lien vers le site et le lien vers l'objet mais tu ne retrouveras jamais le créateur à moins d'engager un détective privé, ya juste son nom sans aucun lien. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai utilisé pas mal des objets de ce site pour des illustrations architecturales et que c'est là pour ça, libre et gratuit sous seule condition qu'on ne fasse pas d'argent grâce au seul objet mais qu'il fasse partie intégrante d'une scène plus élaborée, cf l'encadré de téléchargement:
By downloading 3D model you are agree with:

1. This 3D model is provided "as is", entirely at your own risk.
2. Archive3D.net doesn't accept any claims regarding quality of 3D model or any standards conformity.
3. This model may be used in any commercial way only if it is a part of artwork or project. Single reselling or redistribution of this model is prohibited.
4. This model may be freely modificated or elaborated.
Pour les marchandises et les bibelots c'est ce pour quoi je me suis proposé au début, il n'y aura donc aucun soucis, par contre j'aurai sûrement besoin de quelques idées, mon cerveau étant particulièrement lent en matière d'imagination. Et comme je ne joue plus à Fallout depuis un moment il y a beaucoup de choses auxquelles je ne penserai même pas :idea:

Et pour la montgolfière, c'est sûr que ça en jettera.

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 31 oct. 2010, 20:20
par Seth Harzinski
Oki tuttle ce qu'on fera on mettra dans le "lisez moi" le lien du site où le model
a été pris. Dés que tu penses avoir fini les modifs tu pourras me l'envoyer que j'y jette un oeil
, fomat 3ds , un seul objet et une texture si possible. Et j'éditerais le taff sur le forum.
Pour info je débute en 3d je connais que quelques trucs et je ne sais modeler que des trucs vraiment basique.

a pluche tuttle et tiens nous au courant.

ton ami Seth.

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 31 oct. 2010, 20:53
par Seth Harzinski
NEWS

Tuttle de wiwiland se lance dans le projet du bateau aménagé en habitations sur les berges de l'ile du diable.
Il utilisera un meshe gratuit et libre d'utilisation qu'il va modifier.
Lien de l'objet 3d utilisé. http://archive3d.net/?a=download&id=4260

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 31 oct. 2010, 21:14
par Seth Harzinski
Mauvaises nouvelles tuttle, pour la conversion ca le fait pas.
Déja le nif n'est vraiment pas fait pour etre introduit dans un jeu mais plutot dans une image
3d.

Pour la texture les faces sont trop fines et trop nombreuses , le bateau devient transparent sur certains angle, au niveau de la shape aussi , ca le fait pas on passe à travers.

Voila tu t'y connais plus que moi en 3d tu pourrais peut etre obtenir un meilleur résultat.
un screen du bateau j'ai quand meme reussi à implanter le nif, enfin bref c'est une horreur.

Image

Je reviens à l'idée de continuer le projet sur une base simple et d'utiliser nos propres ressources.

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 01 nov. 2010, 00:11
par Tuttle
Tu fais bien de le dire ça va m'enlever quelques épines du pieds. En bossant dessus j'ai aussi trouvé pas mal de choses qui n'allaient pas ça sentait la modélisation sur un logiciel X avec un export moitié raté comme beaucoup d'objets qu'on trouve sur le net. J'ai bien peur que si je continue à poser quelques "pansements" par ci par là le bateau ne soit qu'un gros amas de bricolage à la fin.

Tant pis, ça arrive en effet assez souvent avec des objets importés d'on ne sait où. Delete...

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 01 nov. 2010, 01:44
par alexh1
Je vais prendre un peu de retard pour l'intérieur vu que j'ai un ami chez moi. J'ai une vie aussi ^^

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 01 nov. 2010, 08:05
par Seth Harzinski
Vis ta vie alexh1 , y'a rien qui presse.
envoie nous des news quand t'auras débuté un bout de chantier.

Re: [ En construction ] Le Grand bazar

Posté : 01 nov. 2010, 12:43
par Tuttle
En ce qui me concerne normalement je travaille beaucoup cette semaine, ce qui ne m'empêchera pas de m'y coller un peu le soir. En attendant si vous avez des idées de choses à modeler j'ai encore rien trouvé après l'échec de ce satané bateau. Un bâtiment si je me le sens, ou autre chose.. Je précise tout de même que je ne suis pas très avancé en terme de modelage vu que j'ai l'habitude de monter des bâtiments neufs, c'est en général assez carré, mais je suis prêt à relever quelques menus défis, ça me changera du tout carré bien foutu. :)

Edit vite fait avant d'aller taffer:
Pourquoi pas reprendre le même principe que mon bâtiment de Warhole et finir l'enveloppe avec quelques meshes modelés. Ceci implique qu'il y aurait pas mal d'intérieurs à faire ensuite. Un hotel ? autre ?

Hop bonne journée.