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Re: Projet de textures HD pour les enseignes d'Oblivion
Posté : 04 sept. 2010, 22:26
par Moorelf
@ shadow she-wolf ... Merci pour le lien (que j'avais déjà consulté ...

). En l'occurrence, je me suis arrêté à la solution OBMM après avoir testé (sans succès ...) ArchiveInvalidation Invalidated ... Avec OBMM, c'est quand même fait en un clic (ou presque ...) J'ai tout de suite vu que le nombre d'archives invalidées correspondaient au nombre d'enseignes que j'avais trafiquées et de fait, un tour rapide "in game" m'a conforté dans l'idée que cela avait parfaitement fonctionné ...
J'essaierai la 3ème méthode à mes moments perdus (Il n'y en a pas des masses en ce moment ...) Je suis sous 7 Ultimate donc ça devrait donner de bons résultats ... Bien que je ne sois pas un habitué des lignes de commande

(Quelle mémoire il faut avoir pour retenir toutes ces choses !...)
Grazie mille signorina Ombra ...

Re: Projet de textures HD pour les enseignes d'Oblivion
Posté : 04 sept. 2010, 23:05
par Shadow she-wolf
Moorelf a écrit :(Quelle mémoire il faut avoir pour retenir toutes ces choses !...)
C'est surtout que c'est bien fait et qu'il y a donc une documentation intégrée.
permet d'avoir toutes les informations sur la dite commande, la liste des arguments possibles, des exemples et compagnie...
Du coup, si ce n'est quelques commandes (voir arguments) usuelles qui finissent par rentrer tout seul, il n'y a pas grand chose à retenir.
Ëtre "compétent" en """"informatique"""" c'est surtout savoir lire/chercher une documentation.
Re: Projet de textures HD pour les enseignes d'Oblivion
Posté : 04 sept. 2010, 23:42
par malhuin

Dis autrement: " être compétent en informatique c'est avoir la patience de lire des textes longs truffés de termes techniques qui faut -pour comprendre- avoir rencontrés dans d'autres textes abscons aussi longs voire plus." Personnellement, je n'ai pas la patience, le temps ou la volonté masochiste de m'infliger un tel traitement... en fait, les trois à la fois. Les Jours n'ont que 24 heures et je vais être de plus en plus occupé dans les prochaines semaines.
Re: Projet de textures HD pour les enseignes d'Oblivion
Posté : 05 sept. 2010, 05:29
par Moorelf
Petit bilan de l'avancée des travaux :
La Cité Impériale est terminée à un détail près ... Il me manque "Le Flotteur Bouffi" dans le quartier portuaire (fichier introuvable jusqu'à présent
*...). Ensuite j'ai aussi bouclé Bravil, puis toutes les écuries de Cyodiil ainsi que les vignes des frères Surilie et de Tamika.
Je pense qu'en nombres de fichiers, je dois être à la moitié du parcours !...
L'archive des textures de la Cité Impériale est en test (entre les mains de malhuin ...).
Sinon le système d'Archive Invalidation d'OBMM fonctionne très bien et à chaque nouvelle entrée de fichiers

update sans souci ...
*Si un petit plaisantin me l'a fauché, il est prié de le ramener dans les plus brefs délais !...
Les vignes de Skingrad
... et un coup de pub pour les brasseries de Cyrodiil ...
Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Posté : 05 sept. 2010, 09:53
par malhuin
J'adore les brasseries.... part en fredonnant : " Si je meure je veux qu'on m'enterre dans une cave où il y a du bon vin"
Côté bonnes nouvelles, les enseignes sont toutes bien changées et très jolies.
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
( Oui, mon perso actuel c'est Conan le barbare et si vous tenez à le savoir, mon partenaire c'est Red Sonja.... mais elle n'est pas sur les images)
Mais... que serait le monde sans un hic. Lorsque je change de quartier, le nom qui apparaît sur la porte de séparation des quartiers est en anglais. Ils restent en français sur la carte.
Un exemple :
Je suis dans le quartier de l'arboretum, son nom est en anglais, mais sur la carte les noms restent en français.

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Posté : 05 sept. 2010, 10:52
par Moorelf
malhuin a écrit : ... Mais... que serait le monde sans un hic. Lorsque je change de quartier, le nom qui apparaît sur la porte de séparation des quartiers est en anglais. Ils restent en français sur la carte.
Un exemple :
Je suis dans le quartier de l'arboretum, son nom est en anglais, mais sur la carte les noms restent en français...
Le problème en question doit venir d'un mod que tu as précédemment installé malhuin ... Je ne vois pas comment le seul changement de textures pourrait provoquer ça. De plus, je viens à nouveau de vérifier par acquis de conscience dans mon propre jeu, et je n'ai pas ce souci. Je suis en train de franciser Oblivion quand même !... Ca serait un comble !...

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Posté : 05 sept. 2010, 11:09
par beeratwork
Je confirme ce que dit(s) Moorelf.
Une texture, c'est juste une image que tu plaques sur une forme, un objet 3D... donc c'est qu'un de tes plugins fait de l'anglais.
Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Posté : 05 sept. 2010, 11:21
par Fenwe
Sujet du message: Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion Répondre en citant le message
malhuin a écrit:
... Mais... que serait le monde sans un hic. Lorsque je change de quartier, le nom qui apparaît sur la porte de séparation des quartiers est en anglais. Ils restent en français sur la carte.
Un exemple :
Je suis dans le quartier de l'arboretum, son nom est en anglais, mais sur la carte les noms restent en français...
Le problème en question doit venir d'un mod que tu as précédemment installé malhuin ... Je ne vois pas comment le seul changement de textures pourrait provoquer ça. De plus, je viens à nouveau de vérifier par acquis de conscience dans mon propre jeu, et je n'ai pas ce souci. Je suis en train de franciser Oblivion quand même !... Ca serait un comble !...

Je confirme, j'ai le même problème que toi malhuin, et ça vient d'un mod que j'ai rajouté en refaisant mon installation.
Seulement comme je m'y suis pris comme un gland pour ma réinstallation, je suis incapable de retrouver lequel,
ayant rajouté trop de mods à la fois.
Ce qui fait que maintenant, je joue avec les sorts en anglais!
J'utilise Cobl, en anglais bien sur (vivement la version française), peut-être que je vais jeter un coup d'œil de ce coté là.
Sinon, il me semble, moorelf que tu parlais plus haut d' un tutoriel de Mohawk
Pourrais-tu m'indiquer le lien, parce-que comme toi au début, je patauge un peu avec les textures et surtout les NormalMaps.
Merci d'avance et désolé d'abuser de ta bonté.

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Posté : 05 sept. 2010, 11:37
par Moorelf
Fenwe a écrit :
Sinon, il me semble, moorelf que tu parlais plus haut d' un tutoriel de Mohawk
Pourrais-tu m'indiquer le lien, parce-que comme toi au début, je patauge un peu avec les textures et surtout les NormalMaps.
Merci d'avance et désolé d'abuser de ta bonté.

Tu n'abuses pas Fenwe!.. Tu n'abuses pas !...
Si je n'avais pas eu un coup de main, moi aussi, il y a seulement quelques jours de cela ... Je serais peut-être encore en train de "patauger" ....
Je te mets les liens vers deux tutoriels de Mohawk (L'un sur les "normal Maps", et l'autre sur le format DDS.)
http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux. ... p-t165.htm
http://wteamoblivionmod-for.forum2jeux. ... s-t168.htm
P.S : Si tu as toujours un souci après ça, n'hésite pas à me contacter ... Je ferai peut-être un petit tuto tout en image (comme l'avait suggéré beer ...) un de ces jours ...

Re: Textures améliorées pour les enseignes(fr) d'Oblivion
Posté : 06 sept. 2010, 23:20
par Moorelf
Avancée des travaux
Cité Impériale : Manque toujours "
Le flotteur Bouffi" dans le quartier portuaire... sinon terminée.
Leyawiin : Terminée.
Bravil : Terminée.
Anvil : Terminée.
Chorrol : Manque "
La Jument Grise" ... sinon terminée.
Skingrad : Terminée.
Cheydinhal : A faire.
Bruma : A faire.
Il reste aussi les auberges disséminées le long des routes dont je n'ai fait, pour l'instant, que "Le Dragon Ivre" ...
Je pense que j'aurai fini à la fin de la semaine, si aucun contretemps majeur ne vient troubler le traintrain de mon officine ...
