C'est un peu pourquoi je n'aime pas trop ce système aussi.sucresalesucre a écrit :un moddeur confirmé qui ne serait pas inscrit et ne verrait pas de tutos ou des limites à leur accès serait tenté d'aller voir ailleurs.
Car, si je ne prend que "mon exemple" (pour ce que ça vaut...)
Bon, déjà, je suis arrivée ici de manière un peu cavalière, pas de présentation ni rien...
Enfin bref...
J'ai longtemps cru, qu'il n'y avait aucune partie cachée sur le forum, après tout, on m'avait fait comprendre qu'ici, tout était ouvert, et j'ai lu plusieurs de questions sur le modding sur une partie X ou Y du forum...
Je ne m'étais pas trop posée la question puis j'ai fait une sorte de pause...
J'ai commencé à me réinvestir dans la communauté il y a un peu plus d'un mois, et c'est là où j'ai commencé à entendre parler de ces fameux "tuto", j'ai cherché vaguement pour voir à quoi ils ressemblaient mais comme je n'en ai pas besoin (j'ai déjà une doc et un base de données, ce dont on a besoin à "mon niveau"), je n'ai pas trop cherché plus en avant.
En attendant, je voyais toujours deux/trois questions isolées sur le forum.
J'ai ensuite appris que les tuto étaient dans une zone à part, cachée, mais vis à vis des questions isolées, je pensais que seuls les tutos étaient cachés. Or, comme les tuto ne m'intéressent pas, je n'ai pas demandé d'accès.
C'est ce sujet qui m'a apprit qu'il y avait un forum dédié au modding même.
Un moddeur expérimenté, il ne cherche pas des tuto, il s'en moque, ce qu'il peut chercher par contre, se sont des forums de modding, notamment pour donner de l'aide, ou pour apprendre lui-même...
Or, d'un point de vue extérieur, quand on regarde le forum, si ce n'est une ou deux questions isolées, du SAV et la multitude de sujets "bonjour" et la shoutbox, on a l'impression que ce forum est...mort. Qu'il n'y a aucune activité de modding.
Ce qui n'attire pas les moddeurs expérimentés.
Enfin, ce n'est pas comme si il existait beaucoup de moddeurs expérimentés malheureusement...