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Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 07 août 2020, 17:55
par Eddy1997
Comment faire alors ? Est-ce la même méthode pour les armures et le bug de black face ?
Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 07 août 2020, 18:17
par Showda
Alors voici une méthode :
Prérequis : xEdit et un minimum de logique et de bon sens
1) Ouvrir tous les plugins dans SSEEdit, sélectionner AI Overhaul, développer, clique-droit sur Non-Player Character > "Deep copy as override into..."
2) Sélectionner en bas de la liste un plugin directement ESLisé et lui donner un nom (dans mon cas > "Showda Patch")
3) Ouvrir le nouveau plugin et faire suivre les records (cliquer/glisser) importants de manière logique (un PNJ après l'autre) :
(Rappel : la priorité va de gauche à droite, les edits des plugins de gauche se font écraser par ceux se trouvant à leur droite, voilà pourquoi notre nouveau patch se retrouve tout à droite et qu'il doit le rester !)
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Ici par exemple, je fais suivre certains changements esthétiques de Kallies NPCs (juste un exemple dans ce cas, mais c'est exactement la même chose avec Bijin, Priest Vendors, ou n'importe quel mod éditant cette catégorie - Non-Player Character) en conservant les records d'Amélioration de l'IA.
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Ici, on peut voir les packages d'IA, donc rien à changer ici si vous êtes partis du plugin principal d'Amélioration de l'IA.
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Enfin, les changements liés au visage de Kallies NPCs qu'il faut faire suivre également, et supprimer les éventuels edits vanilla superflus forwardés par Amélioration de l'IA !
Il ne reste plus qu'à faire la même chose avec chacun des PNJs et vous serez tranquilles avec ce mod

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 07 août 2020, 18:39
par benorun974
Et tu n'aurais pas une userlist a partagé, même si c'est personnel, il y a forcément des mods que l'on doit avoir en commun. D'ailleurs une userlist communautaire serait sympa à proposer, histoire de régler une partie des 10% que LOOT ne place pas bien.
Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 07 août 2020, 18:41
par Showda
Je peux essayer de regarder ça à l'occase mais sans promesse

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 07 août 2020, 19:14
par Showda
Mise à jour :
- Ajout d'un patch pour Requiem.
Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 08 août 2020, 02:40
par Eddy1997
C'est quoi une userlist ? Est-ce que cela pourrait régler les bugs de mods comme c'est le cas dans Superbe potion et La nouvelle Légion qui le premier, remplace partiellement les potions quand le plugin n'est pas dans le bon ordre de priorité. Pareil pour le deuxième mod, seules les bottes, les gants et le casque sont remplacé lorsque LOOT ne le place pas comme il le faut dans l'ordre de chargement.
Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 08 août 2020, 06:58
par Showda
Les masterlists sont les listes qui définissent l'ordre de chargement optimal pour LOOT (quel plugin doit impérativement être placé après tel autre), elles sont faites à partir des retours utilisateurs. Oui, il suffit de lire le mini-guide que je viens de vous écrire pour comprendre comment ce genre de conflit fonctionne et se règle...
Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 08 août 2020, 17:39
par Eddy1997
J'ai crée mon patch pour Amélioration de l'IA, Je fais quoi après ?
et c'est quoi ça ?

Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 08 août 2020, 17:45
par Showda
Déjà tu n'as pas suivi correctement mes instructions : ton patch n'est pas ESLisé. Ensuite tu sauvegardes simplement, tu fais une métadonnée sur LOOT (tu cherches ton nouveau patch -> Charger après -> Bashed Patch.esp) et si tu as patché correctement tu ne devrais plus avoir de soucis
EDIT : ton deuxième message c'est pour ajouter ce plugin en master à ton patch, il faut faire "Yes" évidemment...
Re: Amélioration de l'IA SSE 1.5.3
Posté : 08 août 2020, 17:46
par Eddy1997
Donc je n'ai rien à changer dans xEdit ?