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Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 18 févr. 2021, 22:24
par Qua-Dran
bien le bonjour ! Je suis actuellement entrain de moder Fallout 3 (ça fait longtemps que je suis dans le modding) et je m'arrache les cheveux de la tête c'est incroyable... j'ai beau avoir suivi a la lettre ce qui est écrit dans se forum mon jeu crash toutes les 15 minutes grand max et ça me fait péter les plombs... d’aprè vous c'est du a quoi ?
Merci !
Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 19 févr. 2021, 18:51
par Redondepremière
Coucou, pour commencer à cerner les causes possibles :
- quelle version du jeu utilises-tu (CDs, GoG, Steam), et sur quelle version de Windows (7, 8, 10, et est-ce en 32 ou 64 bits) ? Est-ce que ton PC est assez puissant pour faire tourner le jeu (on ne sait jamais) ?
- est-ce que ça a commencé à coincer à un moment donné de l'installation des patchs et programmes recommandés dans ce guide (ou as-tu tout installé d'un bloc, voire moddé le jeu avant de vérifier que ça allait) ?
- utilises-tu bien MO2 comme gestionnaire ? Est-il à jour ?
- as-tu correctement installé la dernière version du patch non officiel (3.1.7 actuellement, la VF est à jour) ainsi que ses prérequis, et surtout, démarré une nouvelle partie (et non chargé une sauvegarde existante) ?
- quels mods as-tu actuellement installés ?
Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 25 févr. 2021, 00:49
par Qua-Dran
Bonjour ! Excusez moi de cette réponse tardive j’ai réussi à re faire fonctionner le jeu correctement grâce à l’aide de l’un de nos confrères sur le discord

je vous remercie quand même de l’attention prêtée et m’excuse encore une fois pour le message un peut bête et le délai de réponse très long !
Merci quand même

Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 13 mars 2021, 10:43
par Worg
Bonjour,
J'apporte une petite précision concernant le G4WL sur Steam :
Pour le désactiver, le mod que tu recommandes est impeccable, rien à dire à ce sujet.
Copier Fallout_default.ini se trouvant dans le répertoire de jeu de Fallout 3, dans le My Games/Mes Documents, le renommer en "Fallout.ini" (sans les guillemets), puis lancer Games for Windows LIVE Disabler.exe, et Disable G4WL apparait dans la petite application qui s'ouvre.
Penser à cocher le message d'alerte de Windows nous indiquant que l'application ne va pas afin de ne plus l'avoir par la suite.
Merci en tous cas pour tes conseils !
Edit : Procédure décrite sur la page du Nexus.
Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 02 avr. 2021, 14:46
par Worg
Bonjour,
Ayant terminé assez vite la quête principale, je souhaiterai savoir s'il existe un mod pour aller au delà. J'ai été quelque peu surpris de retourner au menu de départ, après le générique.
Cela est-il possible, s'il-vous-plait ?
Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 02 avr. 2021, 20:42
par Redondepremière
Tant que Broken Steel est installé (si tu as suivi ce guide, ça devrait être le cas), tu peux normalement continuer après la fin de la quête principale (sauf si tu choisis de laisser le Purificateur exploser).
A tout hasard, as-tu installé des mods qui pourraient toucher à la fin du jeu ?
Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 02 avr. 2021, 20:54
par Worg
Redondepremière a écrit : 02 avr. 2021, 20:42
Tant que Broken Steel est installé (si tu as suivi ce guide, ça devrait être le cas), tu peux normalement continuer après la fin de la quête principale (sauf si tu choisis de laisser le Purificateur exploser).
A tout hasard, as-tu installé des mods qui pourraient toucher à la fin du jeu ?
J'ai bien le DLC Broken Steel, sauf que j'ai choisi à la fin de sacrifier mon personnage, donc tout ce que j'ai eu c'est la cinématique et le générique.
Non, je n'ai pas de mods touchant à la fin. J'ai suivi le tutoriel Youtube de Floyd Nexus. (beaucoup plus complexe sur beaucoup de choses)
J'ai malheureusement supprimé les sauvegardes de ma partie, donc s'il y a une possibilité d'aller continuer l'aventure, je peux tout à fait en relancer une.
Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 02 avr. 2021, 21:03
par Redondepremière
Suivre un tuto de Floyd, je dirais que c'est pas bon signe vu ce que j'en sais de ses guides/trads (même pas sûre que le tuto en question soit à jour)...
Normalement, même si tu choisis d'activer le Purificateur toi-même, Broken Steel te fait survivre et tu continues le jeu.
Ca pourrait être un DLC mal activé, un conflit passé inaperçu (ou un mod qui réimplémente le fait de mourir si on choisit de se sacrifier même en ayant Broken Steel, je sais qu'il y a au moins un mod comme ça sur Nexus), ou un bug sorti de nulle part (si tu as l'UF3PFR de la Conf, je dirais qu'il n'y a pas de raison à ce que ça se produise).
Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 02 avr. 2021, 21:17
par Worg
Redondepremière a écrit : 02 avr. 2021, 21:03
Suivre un tuto de Floyd, je dirais que c'est pas bon signe vu ce que j'en sais de ses guides/trads (même pas sûre que le tuto en question soit à jour)...
Normalement, même si tu choisis d'activer le Purificateur toi-même, Broken Steel te fait survivre et tu continues le jeu.
Ca pourrait être un DLC mal activé, un conflit passé inaperçu (ou un mod qui réimplémente le fait de mourir si on choisit de se sacrifier même en ayant Broken Steel, je sais qu'il y a au moins un mod comme ça sur Nexus), ou un bug sorti de nulle part (si tu as l'UF3PFR de la Conf, je dirais qu'il n'y a pas de raison à ce que ça se produise).
Son tutoriel est construit à partir de Updated Unofficial Fallout 3 Patch 2.3.2, pris sur le Nexus, y compris la VF, ayant pas mal d'entrée à nettoyer, et des fichiers de textures à trier en provenance de Fallout New Vegas.
240 mods, environs, dont beaucoup de textures.
Re: Les bases pour modder Fallout 3
Posté : 02 avr. 2021, 21:38
par Redondepremière
Au secours, la 2.3.2 est une version obsolète (VF comprise, je suis pas allée regardée mais elle doit être grevée de coquilles et bugs à tous les coups) avec une bonne quantité de problèmes qui ont été éradiqués lors du passage à la 3.0 et au-delà...
Le mieux que je puisse te dire serait de refaire une installation propre en suivant mon guide au minimum, et éventuellement remettre tes mods graphiques (hésite pas à profiter du système de profils de MO2).
Une nouvelle partie sera de toute façon obligatoire en raison du changement de version de l'UF3P.
Question potentiellement bête, mais est-ce qu'il recommande de nettoyer les esms des DLCs ? C'est à ne surtout pas faire sur ce jeu, ça peut casser des trucs / entraîner des instabilités, et les quelques rares raisons de le faire ne se valent plus avec les versions post 3.0 de l'UF3P vu qu'il les règle de son côté.
Si tu penses que ça peut servir, n'hésite pas à me passer la liste des mods que tu as installés pour que je te dise quels sont les plus gros problèmes.