Tu as un petit guide ici pour les ENBs : viewtopic.php?f=375&t=31876
HPP - Projet d'amélioration des meshes SSE 5.3
Re: HPP - Projet d'amélioration des meshes SSE 4.95
En effet, ce n'est pas un ENB, mais il peut tout à fait être utilisé avec (je te conseillerais Lux plutôt personnellement) 
- Spartaneros
- Moddeur aspirant

Pour l'ENB je prend Lux alors ok ok
. Il fonctionne ELFX si je te comprends bien... je prend note merci
. La liste des prérequis est interminable il semblerait, pour chaques trucs installé y en faut d'autres ... je déteste ça ahah x).
J'ai vu ton topic et je pense que je ne pourrais pas prendre d'ENB hélas, je n'ai plus le temps de prendre autant de temps pour modder skyrim :/ et là rien que la prépa pour installer le premier ENB semble ouf. C'est pour cela qu'en mods pour les graphismes j'installe après les compilations de PFUSCHER, rapide et simple je l'espère. Je ne peux plus passer des semaines à faire tout ce qu'il faut je le crains. Lux me semblait bien mais ça me semble compliqué à préparer tous cela comme je le disais plus haut. ELFX fonctionne bien tout seul ? Ou ça fait pas ouf sans ENB ?
J'ai vu ton topic et je pense que je ne pourrais pas prendre d'ENB hélas, je n'ai plus le temps de prendre autant de temps pour modder skyrim :/ et là rien que la prépa pour installer le premier ENB semble ouf. C'est pour cela qu'en mods pour les graphismes j'installe après les compilations de PFUSCHER, rapide et simple je l'espère. Je ne peux plus passer des semaines à faire tout ce qu'il faut je le crains. Lux me semblait bien mais ça me semble compliqué à préparer tous cela comme je le disais plus haut. ELFX fonctionne bien tout seul ? Ou ça fait pas ouf sans ENB ?
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
Je me suis mal exprimé : je te conseille Lux à la place d'ELFX
Et oui, l'un comme l'autre peuvent être utilisés sans ENB !
- Spartaneros
- Moddeur aspirant

donc LUX n'est pas un ENB ? 0_0 En lisant la description j'en étais pourtant sûr ahah en voyant la liste des prérequis !
ENB Light
Correctif des particules pour ENB
Tu vois la galère dans laquelle je suis pour chaque étapes ? Même si j'installe bien LUX , il y aura encore ENB light et le correctif des particules pour ENB alors que LUX n'en est pas un apparemment x), je comprends pas tout là. C'est un casse-tête de modder un Skyrim, j'en rigole autant que j'en pleure
.
J'essaie surtout de faire tous ça pour montrer à la nouvelle génération que Skyrim reste un beau jeu !
ENB Light
Correctif des particules pour ENB
Tu vois la galère dans laquelle je suis pour chaque étapes ? Même si j'installe bien LUX , il y aura encore ENB light et le correctif des particules pour ENB alors que LUX n'en est pas un apparemment x), je comprends pas tout là. C'est un casse-tête de modder un Skyrim, j'en rigole autant que j'en pleure
J'essaie surtout de faire tous ça pour montrer à la nouvelle génération que Skyrim reste un beau jeu !
" Faire son deuil, c'est lancer une poignée de vie dans les yeux de la mort. On sait qu'elle n'en sera aveuglée qu'un bref instant, mais cela fait du bien. "
- Spartaneros
- Moddeur aspirant

Je sais bien mais je pars juste du principe où s'il le recommande il vaut mieux l'installer x). A la base je suis perfectionniste mais bon passons. Je n'installe pas les "recommandés" alors si LUX n'est pas trop dégueu sans
... . Après vu que LUX n'est pas un ENB, puis-je le voir comme un substitut à un ENB par exemple ? Je comprends mal la différence entre un ENB, LUX et ELFX ni ce qui est différent entre ELFX et LUX en fait. Si installé un ENB est trop long alors je préfère trouver le meilleur substitut possible tu vois ?
Merci encore, tu m'évite de faire de sacrées erreurs là x)
Merci encore, tu m'évite de faire de sacrées erreurs là x)
Tu devrais faire un topic dans "Aide" pour poser tes questions diverses et variées, là on est complètement sortis du sujet de celui-ci, du coup c'est la dernière fois que je te réponds ici 
Lux et ELFX modifient la lumière et les effets atmosphériques des intérieurs, un ENB modifie la colorimétrie, la luminosité, injecte des technologies de traitement et d'amélioration de l'image, des shaders, etc.
Le modding prend énormément de temps, si tu es "pressé", je te suggère vraiment de passer ton chemin. La vraie question à te poser pour un ENB, c'est si tu as une configuration suffisante pour en supporter un sans mettre ta machine à genoux et pour ça, il faut tester
Lux et ELFX modifient la lumière et les effets atmosphériques des intérieurs, un ENB modifie la colorimétrie, la luminosité, injecte des technologies de traitement et d'amélioration de l'image, des shaders, etc.
Le modding prend énormément de temps, si tu es "pressé", je te suggère vraiment de passer ton chemin. La vraie question à te poser pour un ENB, c'est si tu as une configuration suffisante pour en supporter un sans mettre ta machine à genoux et pour ça, il faut tester
- Spartaneros
- Moddeur aspirant

J'attendais cette réponse ahah, merci à toi pour avoir dérivé jusque là
.
Je ne peux pas non plus passer mon chemin alors même si préparer un ENB est trop long, je ferrais de mon mieux pour faire quelques chose de bien sans être parfait. La machine est bien suffisante de ce coté là, c'est le seul point positif x). Vu le prix, elle a intérêt en tous cas !
Merci pour tes réponses, je ne te dérangerais plus ici donc promis !
Je ne peux pas non plus passer mon chemin alors même si préparer un ENB est trop long, je ferrais de mon mieux pour faire quelques chose de bien sans être parfait. La machine est bien suffisante de ce coté là, c'est le seul point positif x). Vu le prix, elle a intérêt en tous cas !
Merci pour tes réponses, je ne te dérangerais plus ici donc promis !
Re: HPP - Projet d'amélioration des meshes SSE 5.3
Le fomod de la version 5.3 ne fonctionne pas correctment sous vortex, il ne propose que les options des champignons lumineux, et quand j'ai vérifié le dossier, il était vide.
Re: HPP - Projet d'amélioration des meshes SSE 5.3
@Maeke Bonjour, est-ce que tu as téléchargé l'archive pile quand elle est sortie, car j'ai corrigé un truc trois minutes après ?