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Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 02 nov. 2020, 18:54
par Showda
Bonsoir, le problème ne vient vraisemblablement pas de ce mod directement ; pourrais-tu tester en ne chargeant QUE ce mod ?

Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 05 nov. 2020, 17:45
par dexdex278
je vais essayé mais c'est que quand se mods est activé que sa plante :pensif:

Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 05 nov. 2020, 18:06
par Showda
C'est sans doute un conflit avec un autre mod mais pour s'en assurer, il faudrait que tu testes le mod seul ^^

Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 23 nov. 2020, 13:39
par Merry
VicoRoiPatate a écrit : 12 févr. 2020, 16:39 Bonjour à tous,

Je possède le même problème de visage noir/marron en installant ce mod alors qu'en installant la version originale du Nexus Mods, je n'ai pas de problème.

J'ai actuellement ce problème sur Adrianne Avenicci (Forgeron de Blancherive au cas où ;D).

J'utilise MO2 conjointement avec LOOT pour avoir le bon ordre.

J'ai peu d'expérience dans le modage de Skyrim, je sais me servir des deux logiciels nommés précédemment mais je ne connais pas SSEEdit ni Creation Kit 64.

Pourriez-vous m'éclairer sur la voie à suivre ?

En vous remerciant :D

Bonjour,

J'ai exactement ce bug de black face avec Adrianne issue de Bijin, même en mettant l'esp de Bijin en fin de load order.
Après avoir fait pas mal de test pour identifier le coupable, j'ai pu isoler l'esp qui bug : il s'agit du patch de AI Overhaul issu d'Armes immersives 2.0 SSE (IW_AIOverhaul_Patch.esp).

Savez-vous comment corriger ce patch ?

Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 23 nov. 2020, 14:16
par Worg
Merry a écrit : 23 nov. 2020, 13:39
VicoRoiPatate a écrit : 12 févr. 2020, 16:39 Bonjour à tous,

Je possède le même problème de visage noir/marron en installant ce mod alors qu'en installant la version originale du Nexus Mods, je n'ai pas de problème.

J'ai actuellement ce problème sur Adrianne Avenicci (Forgeron de Blancherive au cas où ;D).

J'utilise MO2 conjointement avec LOOT pour avoir le bon ordre.

J'ai peu d'expérience dans le modage de Skyrim, je sais me servir des deux logiciels nommés précédemment mais je ne connais pas SSEEdit ni Creation Kit 64.

Pourriez-vous m'éclairer sur la voie à suivre ?

En vous remerciant :D

Bonjour,

J'ai exactement ce bug de black face avec Adrianne issue de Bijin, même en mettant l'esp de Bijin en fin de load order.
Après avoir fait pas mal de test pour identifier le coupable, j'ai pu isoler l'esp qui bug : il s'agit du patch de AI Overhaul issu d'Armes immersives 2.0 SSE (IW_AIOverhaul_Patch.esp).

Savez-vous comment corriger ce patch ?
Bonjour,

Un tutoriel est disponible sur la Confrérie des Traducteurs : [Skyrim/SSE] Résolution des têtes noires (dark face)

Sinon, tu peux attendre que quelqu'un te réponde plus en détail.

Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 23 nov. 2020, 16:26
par Mupi
Merry a écrit : 23 nov. 2020, 13:39 Bonjour,

J'ai exactement ce bug de black face avec Adrianne issue de Bijin, même en mettant l'esp de Bijin en fin de load order.
Après avoir fait pas mal de test pour identifier le coupable, j'ai pu isoler l'esp qui bug : il s'agit du patch de AI Overhaul issu d'Armes immersives 2.0 SSE (IW_AIOverhaul_Patch.esp).

Savez-vous comment corriger ce patch ?
il faut que le dernier dossier du mod qui contient les textures et les meshes de visages de ce personnage (a gauche dans MO2),
soit aussi le dernier dans le load order des esp (a droite dans MO2).

Si Bijin est dernier a gauche et a droite dans MO2, tu ne devrais pas avoir de face noir, mais tu perdra les ajout fait par les autres mods.

Sachant que AIOverhaul et IW ne contiennent pas les textures de visages car ils ne modifient pas l'apparence des personnages, seul bijin en contient.
du coup si tu fais passer les patchs AI et IW en dernier, ils vont remettre l’apparence des personnages par défaut, mais tu vas quand même récupérer les teintures de visage de Bijin et donc avoir des visages noir...

je ne sais pas si j'ai été bien clair :embaras:

Pour résoudre ce genre de problème proprement, SSEedit est indispensable pour pouvoir faire des patchs personnalisé pour les personnages selon les mods qu tu installes,
ou au moins pouvoir constater quel est le dernier mod qui modifie l'apparence de ce personnage dans ton load order, afin de pouvoir déplacer tes fichier en conséquence.

Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 24 nov. 2020, 12:47
par Merry
Bonjour,

J'ai réussi à résoudre le problème avec le Face Discoloration Fix mentionné dans le tutorial.
https://www.nexusmods.com/skyrimspecial ... _id=170339

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps pour les explications :)

Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 27 nov. 2020, 08:58
par Mupi
ça ne résout pas le problème, puisque le personnage n'a pas l'apparence qu'il devrait avoir...
le fix régénère juste une teinture par défaut.

mais si la solution te convient, tant mieux !

Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 30 nov. 2020, 21:41
par Merry
Je vais essayer la solution Creation Kit du tutorial alors. Un jour il faudra que j'apprenne à faire des patches sur SSEdit.

Re: Armes immersives SSE 2.0

Posté : 27 janv. 2021, 14:31
par Showda
Mise à jour :
- Mise à jour du patch pour Amélioration de l'IA.