Page 4 sur 4

Re: Rénovation de Fortdhiver

Posté : 21 nov. 2014, 21:18
par Isis
Envoie ! Let's go :)

ÉDITION pour Rapport le 27/11/2014. Habituellement j'envoie le rapport par MP comme c'est d'usage, seulement, d'habitude je teste des mods finis, comme c'est d'usage.. Enfin je veux dire, ça me dérange pas de tester un mod si une màj est prévue, mais là... Depuis 2012 une seule màj "significative" en Juillet dernier.. Et franchement c'est bourré de coquilles !... Enfin, de quoi dégouter des tests quoi ... ><
Enfin, en gros, le mod est encore à l'état de brouillon ! Bien que de bonnes idées, de très bonnes idées même ! Y'a du potentiel, mais il n'est clairement pas terminé quoi :
► Afficher le texte

Bref, donc voilà, il y a peu d'erreurs de trad, j'en ai relevé que 2 ou 3 je crois (très bon travail Kadirac ! :top: ), mais je ne les ai pas mise dans ce rapport, car c'est clairement pas le problème ici. Je sais pas trop si je suis bien placé pour donner des leçons (je pense que non), mais sortir un mod comme celui-ci .. Je suis ni administrateur ni modérateur, ni une quelconque personne ayant le pouvoir de décision sur ce forum. Je demande juste à qui de droit, aux personnes compétentes de l'aide, afin de savoir si la politique de la confrérie permet de laisser être hébergés des mods non terminés ? (Je ne dis pas non-optimisés, je parle bel et bien de mods à l'état de brouillon.) Aussi, je vous invite à tester par vous même. Je sais que la plus part ici me font confiance, mais vous pourrez mieux en juger par vous même. Si vous le souhaitez, demandez moi l'archive.

Un autre mod permettant de reconstruire proprement Fortdhiver existe : http://www.confrerie-des-traducteurs.fr ... axeQaixaci
Il est de QaxeQaixaci (1800 endorse sur le nexus !) et en traduction toujours ... Faucker n'a semble-t-il pas terminé la trad. Sa dernière connexion remonte au Lundi 10 Novembre 2014. Je vais tenter de le contacter. Sinon Kadirac, tu te sentirais d'attaque ? C'est surtout pour toi que ça m'emmerde tout ça, car tout cela signifierait que t'as bossé pour rien !... ><

Re: Rénovation de Fortdhiver

Posté : 28 nov. 2014, 01:57
par Sylom
Ce qui va suivre n'est que mon avis personnel, et non pas l'avis de l'ensemble du staff. Je précise, on sait jamais.
D'un certain point de vue, aucun mod n'est pour ainsi dire terminé. On peut toujours rajouter/virer des choses et/ou débugger des trucs. Le stade "final" d'un mod n'est qu'une façon de dire que le moddeur a arrêté de bosser dessus, pour une raison X ou Y.
Donc si on hébergeait pas de mod "terminé"... autant dire qu'on hébergerait rien du tout... :siffle:

Ainsi donc, un mod peut être hébergé sur le site si :
- il ne contient pas du contenu extrait non autorisé (pour savoir ce qui est autorisé ou pas... faites des recherches) ;
- il n'est pas horriblement buggé et/ou ne démolit pas votre ordinateur (Lady Body est la seule exception... quoi, comment ça private joke ? :siffle: )
- il ne contient pas de matériel pornographique et/ou pédopornographique.

Mais là tu vas me dire "mais ça répond pas à ma question ?". Eh ben si, partiellement, vu qu'il n'est pas dit qu'on héberge pas de mod brouillon. Pour répondre directement à ta question, je dirais que ça dépend si le traducteur juge que le mod mérite d'être sur le site ou si ça n'en vaut pas le coup. :)

EDIT : ah et pour les endorsements, ça veut rien dire du tout. Il y a des miliers de mods qui valent le détour et qui ont moins que certains mods comme Animated Prostitution (qui possède à ce jour... 35061 endorsements...). ;)

Re: Rénovation de Fortdhiver

Posté : 28 nov. 2014, 02:18
par Isis
Sylom a écrit :D'un certain point de vue, aucun mod n'est pour ainsi dire terminé. On peut toujours rajouter/virer des choses et/ou débugger des trucs. Le stade "final" d'un mod n'est qu'une façon de dire que le moddeur a arrêté de bosser dessus, pour une raison X ou Y.
Donc si on hébergeait pas de mod "terminé"... autant dire qu'on hébergerait rien du tout... :siffle:
Effectivement, c'est pour cette raison que je dis, et je l'avais d'ailleurs moi aussi souligné car je savais qu'on reviendrait dessus : (Je ne dis pas non-optimisés, je parle bel et bien de mods à l'état de brouillon.)
Sylom a écrit :EDIT : ah et pour les endorsements, ça veut rien dire du tout. Il y a des miliers de mods qui valent le détour et qui ont moins que certains mods comme Animated Prostitution (qui possède à ce jour... 35061 endorsements...). ;)
Je sais que ça ne signifie pas forcement grand chose. Seulement entre 200 et 1800, il y a une différence. Et de description. L'autre, une vidéo semble bien alléchante (ce qui mène soouuuveeent à de grosses déceptions, je sais !)
Et puis, je ne me fie pas aux endorse de mods où l'ont trouve des prostiputes ou autres contenus peu habillés, c'est clair. Mais pour les autres, je pense qu'on peut s'y tenir un peu.

Pour conclure
Sylom a écrit :ça dépend si le traducteur juge que le mod mérite d'être sur le site ou si ça n'en vaut pas le coup.
Donc c'est à Kadirac de trancher ?

Re: Rénovation de Fortdhiver

Posté : 29 nov. 2014, 15:48
par Kadirac
Argh, je ne sais que faire !
C'est vrai que le mod a l'air bien buggé avec les screens d'Isis...

Re: Rénovation de Fortdhiver

Posté : 29 nov. 2014, 18:03
par Sita
*** Si vous voulez être sûr de la qualité de la traduction d'un mod, ne prenez que ce je que je propose ! ***
Plus sérieusement les commentaires peuvent aider, essayez le mod, car des screens ça se retouche, vérifiez qu'il est compatible avec d'autres mods que vous utilisez, etc.

Concernant Lady Body je suis content de ma blague, et puis je défends la jolie donzelle ! :rose:

Concernant le système d'endorsement, il me semble avoir entendu une rumeur comme quoi il a un souci et qu'il est possible de 'tricher'.
C'est un peu comme le like sur facebook, pour ma part je préférai le système de note à l'époque d'Oblivion. (de 00 à 10 je crois)

@Kadirac :
Envoi moi une copie de l'archive pour que je jette un oeil.

Re: Rénovation de Fortdhiver

Posté : 30 nov. 2014, 02:21
par Isis
Sita a écrit :Plus sérieusement les commentaires peuvent aider, essayez le mod, car des screens ça se retouche.
Merci... La confiance règne.. Pour ta gouverne, et aux autres qui pourraient douter de mon travail. Celui-ci est loin d'être parfait. Toutefois je ne suis pas un tricheur. Je ne retouche pas de screens, j'ai autre chose à faire, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à faire ça.
J'ajouterai que je suis une véritable quiche en retouche, je ne sais pas utiliser photoshop, j'utilise Paint pour des recadrages et ajout de numéro comme ici sur la carte en couleur.

Je ne suis pas vexé, et je ne l'ai pas mal pris, mais comme tu commences ta phrase par "plus sérieusement" en opposition à la première qui était drôle, je préfère sérieusement aussi clarifier les choses sur mes rapports.

Mais en effet, comme dis dans mon rapport, j'invite tous les septiques à tester eux mêmes comme tu viens de le dire, afin de se faire leur propre jugement.

Kadirac, je suis vraiment embarrassé, que dis-je, emmerdé ! pour toi, car ton travail est plutôt bon ! Mais le mod en lui même n'est pas à la hauteur. Le travail n'est pas là, pas au rendez-vous quoi. Dommage.
C'est pour cela que je te propose qu'on travail ensemble sur l'autre mod qui semble mieux abouti. Qu'en penses-tu ?
(Je comprendrai que tu sois deg et décourager d'avoir à reprendre depuis le début ! Mais sache que je te soutiens, et te suivrai dans ce projet. Je m'y engage !

Re: Rénovation de Fortdhiver

Posté : 30 nov. 2014, 08:58
par Sita
@Isis : Je ne parlerais pas de toi, mais des auteurs qui peuvent très bien enjoliver leur mod par des belles captures d'écrans et pourtant derrière le mod est assez médiocre.

Re: Rénovation de Fortdhiver

Posté : 30 nov. 2014, 17:41
par Isis
Toutes mes excuses alors Kaos pour ma mauvaise interprétation de tes propos. Excuse moi ! :z:
Tu nous donneras ton verdict concernant ce mod et si tu corrobores mes propos.

Re: Rénovation de Fortdhiver

Posté : 13 févr. 2015, 18:16
par Kadirac
Holà !
Après le test d'Isis, il s'est révélé que le mod était tout bugué ! Du coup, pas d'upload sur le site de la confrérie :)