pour l'installation d'Obmm, voir la section tutoriels.
Ensuite, tu ouvres Obmm, puis tu cliques sur create.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu clique sur Add folder et tu vas sélectionner le dossier meshes du zip que tu as décompressé dans un dossier temporaire.
Tu vas avoir une nouvelle fenêtre qui te dis: Omod conversion data is available, would you like to import it ?
Ça signifie qu'il a trouvé un script de conversion en Omod dans le dossier.
Tu clique sur oui. L'affichage de la fenêtre précédente va maintenant t'indiquer le nom du mod et sa version. Tu cliques sur Create omod et tu attends qu'il ait fini.
Ensuite il ne te reste plus qu'à activer l'Omod en répondant aux questions.
Et après, même manip pour les textures.
Ah, j'oubliais, pense à faire une Archive Invalidation (pareil, voir section Tutoriels) ou si tu veut pas t'embêter avec ça, tu trouves Archive Invalidation Invalidated qui fait ça très bien et tout seul comme un grand ( sur Tesnexus, ça devrait te prendre environ 2 mn)

En espérant avoir pu t'aider dans la modeste mesure de mes moyens.
y a pas si longtemps, j'étais moi aussi un débutant avec les Omods, Wrye Bash et autres Tescs, autant me parler en mandarin, c'était pas pire.
Tu verras, on s'y fait vite.