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Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 10 juin 2013, 20:11
par franky27
Darguiin a écrit :Salut bosmer 27 !

Skyrim legendary n'est pas une nouvelle version de Skyrim non non. C'est juste le jeu + Dawnguard + Heartfire + Dragon Born ( donc les 3 extensions ).

La version du jeu reste la même que tu aies Skyrim seul ou Skyrim Legendary, tu piges ?

Actuellement je crois qu'on est à la version 1.8 et elle ne changera sans doute plus, Bethesda en a finit avec Skyrim :p

Pour résumer, les mods marcheront ne t'inquiètes pas :)

Ps : Enfin ce que je dis est faux ou alors tu t'es mal exprimé ou encore j'ai mal compris.

Tu dis : " les mods créés depuis le début pour skyrim "normal" ". Ceux là ne marcheront pas s'ils n'ont pas été mis à jours par leurs auteurs car ils seraient en version 1.2 tandis que Skyrim est en 1.8.

Mais rassure toi ici aussi, 95% des mods sont mis à jours donc fonctionnels aujourd'hui et la confrérie des traducteurs ne met ( je crois ) que des mods fonctionnels sur leur site !
Ok merci pour tes réponses, je me doutais bien que l’édition légendaire n’était pas une nouvelle versions, mais c’était surtout pour savoir si la façon d'installer un mod est différente.
Mais si (*) même versions que skyrim normal, tu as répondu à ma questions.

Normalement oui Bethesda arrête tout pour skyrim (lu sur skyrim universe). Pour mieux faire TES online et fallout 4... :D

Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 11 juin 2013, 22:33
par ddsnp
Salut à tous.

Je viens de recevoir mon édition legendary... et il y a un problème,
les dossier Meshes, textures et tous les autres sont au format .BSA

Une solution pour le modder svp.

Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 11 juin 2013, 22:50
par Hydroel
Euh... En installant le mod ?

Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 11 juin 2013, 23:20
par A .
Je crois que ddsnp cherche un utilitaire pour extraire les archives .bsa.

Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 12 juin 2013, 00:07
par Hydroel
J'ai pas l'impression, mais peut-être qu'il peut expliquer là où il voit le problème dont il parlait.

Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 12 juin 2013, 20:45
par ddsnp
Alors ... mon petit soucie est :

quand j'ai ouvert l'archive du jeu '' skyrim '' édition legendary, je m’amender a une architecture similaire a fallout 3 (que j'ai largement modder sans difficulté) mais la la place des dossier Meshes , textures et tout les autre je n'ai que des archive BSA portant leur noms.

j'ai bien une idée pour modder : les de-compiler => ajouter le mod => et la reconstituer mais bon ...

si c'est un enfer a modder autant que j’achète l'édition normal accompagnée de ces addons.

Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 12 juin 2013, 20:53
par Hydroel
Bon bon bon, expliquons.

L'ensemble des ressources du jeu est compilé dans ces archives .bsa : textures, meshes, sons, etc. Mais si tu remplaces certains de ces éléments dans les différents dossiers du dossier Data du jeu, ils seront lus à la place du contenu du .bsa ! C'est donc tout à fait normal que tu possèdes des .bsa, et ça n'empêche pas du tout de modder le jeu. Pas besoin désarchiver !

Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 12 juin 2013, 20:58
par ddsnp
Merci mais j'ai pas comprit ...

Peut tu développer ?? et que deviennent les .ESP ET .ESM alors ?

Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 12 juin 2013, 21:02
par maga83
Alors BSA c'est --> Bethesda Softworks Archive c'est un dossier dédié pour le jeu de base, pour les mods, il faut le fichier Data avec dedans --> meshes, textures, sound,etc...

Si tu n'as pas de fichier Data, il faut en créer un...et tes mods iront se ranger "gentillement" dans ce fichier... soit avec NMM, soit avec SMM ou en en manuel (le plus simple).

Pour info :

Ne jamais éditer les BSA du jeu de base (c'est un CDT, Crash, freeze et autres anomalies du mêmes genres).

Re: Skyrim Legendary Edition

Posté : 12 juin 2013, 21:05
par ddsnp
Donc si j'ai bien comprit : je créé un dossier meshes , testure ... et l'autre dont j'ai besion => je colle mes mods dedans => je l'ai active avec le launcher et c'est bon ????????