Merci Isis de ton petit coup de pied au cul, c'est toujours utile avec moi..!!!
Donc, si j'avais (encore une fois..) un peu laché l'affaire, c'est que suite à la dernière conversation, j'avais installé le mod pour aller voir ça de près.. En plus, j'avais zappé le passage de V5.2 à V7.51, donc après mise à jour de ma trad, c'était l'occasion de faire un premier test.
Et là, écœurement.., ayant des mods du genre Lush grass.., le premier village ou j'ai posé les yeux était très moche, avec des glitchs de partout...
Mais si ce n'était que ça.., la plus grosse déconvenue, c'était surtout les PNJ qui semblaient figés entre les bâtiments. Je rappelle que le mod n'était pas en V0.751 mais bien en V7.51.., donc ça m'avait refroidi..
Et ayant beaucoup de mods de type "immersives blabla", qui étoffaient déjà les campagnes, je pouvais pas faire de meilleur test..
Depuis, j'ai passé quelques semaines sur d'autres choses, comme des tutos sur Nifscope pour une armure d'ébostalium et une réinstallation du creation kit pour un esp bugué..
Mais surtout, j'ai poursuivis ma chimère: installer plusieurs skyrim complets sur mon pc, avec 2 steam, 2 skyrim, 2 \My games (pour les saves et les .ini), 2 NMM et 2 skse... Et j'ai enfin réussi (il me manque juste à doubler Wrye Smash et BOSS), donc j'ai pu installer le mod sur un Skyrim quasi Vanilla sans perturber mon installation principale..
Hier soir (enfin vers 3h du mat'), j'ai pris un follower avec moi et je suis reparti en visite, mais il avait souvent le même problème que les autres PNJ et ne me suivait pas toujours dans les maisons.., en fait les Navmesh étaient "cassés" ou inexistant..!! Donc re
MAIS, je viens de voir que le mod est passé en V8.1 et viens de le télécharger, donc je vais faire une maj de la trad et retenter le coup.., donc si on me revoit pas, c'est que je me suis pendu sur la place de Reich Corrigate désespérant de revoir mon follower...