La franchise n'est t-elle pas la base du respect ?
Ma réaction d'"intro" est légitime, tu as bien écrit cette connerie :
"Le gros reproche que je peux faire à cet utilitaire c'est que je ne maîtrise pas la mise en place des fichiers du mod et du coup je ne peux pas aller regarde moi même si tous les fichiers sont bien en place."
Hors, lorsque tu as activé un Omod, celui-ci décompresse les fichiers et les place dans les dossiers respectifs automatiquement, soit par défaut, soit en regard de scripts conditionnels.

N'oublie pas ceci : il y a des utilisateurs débutants dans ce forum qui pourraient être informé faussement par tes dires... pensant, à tort, que l'utilitaire "Oblivion Mod Manager" n'est pas fiable. C'est ce que l'on appel du "dénigrement".

Le plus comique, c'est qu'il te permet, en outre, de gérer manuellement tes fichiers si tu prends la peine d'étudier ses fonctionnalités... Mais là tu n'as pas besoin de mon aide puisque tu es un "vétéran" de la manutention des dossiers d'Oblivion.

Maintenant je te comprends quand à la qualité des Omods que l'on trouve sur Internet. Il arrive, hélas que des créateurs soient, franchement, bordéliques et fournissent des Omods à la limite du "foutage de gueule"

Si quelqu'un a un doute, je l'invite à me poser la question, je me ferai fort de faire une vérification et d'engueuler, le cas échéant (un bordélique avéré et non un créateur en difficulté avec l'utilitaire et qui dans ce cas mérite d'être aidé), l'auteur pour lui secouer la pulpe du fond de son bulbe rachidien

Cordialement,
Arcenild