Bonjour j'ai exactement le même problème j'ai donc suivi les instructions du topic jusqu'au second lien provenant d'hotfile qui est un lien mort ...
J'ai cette écran très bleu avec un message écrit en haut à gauche de l'écran :" Serious error. Check mge.log for details.
J'veux bien afficher le mge.log mais il est où ?

-------------------------------------------------------------
MGE XE 0.9.9
MWSE dll injected
>> CreateD3DWrapper
-- CreateD3DWrapper calling Direct3DCreate9
<< CreateD3DWrapper
>> D3D Proxy CreateDevice
-- D3D Proxy Factory OK
<< D3D Proxy CreateDevice
>> CreateInputWrapper
Could not open MGE\dinput.data for reading.
You need to run MGEXEgui at least once to create the save files.
<< CreateInputWrapper
-- Proxy Keyboard OK
-- Proxy Mouse OK
>> HUD init
<< HUD init
-- Proxy Mouse OK
-- Proxy Mouse OK
>> Distant Land init
>> Distant Land init BSAs
>> Distant Land init shader
-- Shader compiled OK
-- Shadow map shader compiled OK
-- Depth shader compiled OK
>> Distant Land init fixed function emu
>> Distant Land init post shaders
>> Post Process shader init
-- Post shader Data Files\shaders\XEshaders\SSAO HQ.fx loaded
-- Post shader Data Files\shaders\XEshaders\Sunshafts.fx loaded
-- Post shader Data Files\shaders\XEshaders\Bloom Soft.fx loaded
-- Post shader Data Files\shaders\XEshaders\Eye Adaptation (HDR).fx loaded
-- Shader chain indicates HDR On
-- Shader chain replaces standard Morrowind sun glare
<< Post Process shader init
>> Distant Land init depth
>> Distant Land init shadow
>> Distant Land init water
>> Distant Land init world
>> Landscape Load
!! Distant land has not been generated. It is required for MGE XE to run.
-- HUD release
>> CreateD3DWrapper
-- CreateD3DWrapper calling Direct3DCreate9
<< CreateD3DWrapper
>> D3D Proxy CreateDevice
-- D3D Proxy Factory OK
<< D3D Proxy CreateDevice
>> HUD init
<< HUD init
-------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai mgeXE un fichier texte qui a été modifié à la même heure de lancement d'une partie

je suppose que ça doit être ce fichier !
J'ai du nouveau !
Après quelque observations j'ai conclu que les textures n'étaient pas chargées oui oui je vois le contour des feuilles etc mais la texture en elle-même n'est pas là ! tout est blanc sauf le ciel qui doit être celui d'origine.
Donc j'ai décidé de faire Sans MGE avec le mgso options et là ça fonctionne !!!
Soucis c'est que voilà c'est moche en fait lol je m'attendais à mieux mais beaucoup d'options du MGE m'auraient bien plus... que dois-je faire pour quand même pouvoir utiliser le MGE ?
Encore du nouveau !!
J'ai tout recommencé à zéro.
j'ai vérifié pour directx 9.0c, visual C++ 2008 framework 2.0 et 4.0 tout est installé sauf framework 2.0.
Mais étant sous windows 8 et ayant la version 3.5 basé sur la 2.0 et la 3.0 j'me suis dit c'est bon ça fonctionnera et bien non après le MOSG option aucun message de fin d'installation (bien sûr morrowind.ini y passe etc) mais le pc travaille encore durant 5 minutes et là j'ai un message d'erreur run time etc m'expliquant qu'il manque le framework.
De là me suis dit bon il me faut absolument framework 2.0 pour savoir d'ou vient ce problème ! je vais sur internet après une petite recherche je télécharge l'exe de framework 2.0 depuis le site de Microsoft et là je lance l'exe et !!!....???? rien ne se passe o_0
Impossible de l'installer ! Que dois-je faire ?