Coucou Kiking, merci de tes retours !
Alors oui, il y a des grottes "inutiles" sur Elnagor. Dans les plaines d'Herpelymbes tu as Hashur-Nagar (utilisée sur une quête secondaire), Astapalbi (idem), Asstarphanat, Mattphest, sur la côte nord il y a Esthirak, près de la Falaise des Disparus Magyscar, Nirudia sur le lac noir, et enfin Kliffath, quelque part sous l'eau.
Autant dire qu'à c'niveau là, j'pense pas avoir arnaqué le joueur sur Elnagor.

Après je comprends ce que tu veux dire, des sortes de "landmarks", de lieux remarquables, etc. C'est vrai, j'y a pas du tout pensé en moddant. :/
Sur Itkeväsaari au contraire, y'a bien moins de grottes "libres". Techniquement parlant, c'est dû au fait que le travail à abattre était déjà plutôt costaud, et background parlant, c'est surtout parce que Skarogne est supposée se déployer sur le moindre centimètre carré de souterrain (ces rats sont déments !).
Pour tout te dire, la quête des vertus ou le donjon de Rahj ne sont pas les aspects que je préfère moi-même dans mon mod. Bon la quête des vertus, c'était dur de faire des choses très techniques, et l'idée scénaristique, c'est Pespharha qui veut faire perdre du temps au héros. Le donjon de fin il est totalement hack'n'slash (diablo-like) mais Morrowind ne s'y prête hélas pas super bien vu que son système de combats est un peu lassant (toutefois les Daedrargoniens sont des ennemis assez vifs, et j'ai baissé leur niveau sur cette nouvelle version sans quoi ils étaient vraiment terribles). Pour te rassurer, je considère moi-même que niveau quêtes, la quête principale 3 est bien mieux réussie, surtout pour son donjon de fin qui est à mon avis cent fois mieux (c'est à mes yeux une des plus grandes réussites du mod). Sur la quête principale 1 au final, j'aime surtout mon scénario et mes retournements de situation.
Merci beaucoup pour ces commentaires.

J'compte faire une "petite" (suivant mon temps libre en fait) extension par la suite et ça me donne des idées.