Page 4 sur 9
Re: Static Mesh Improvement Mod - SMIM
Posté : 16 août 2015, 13:53
par Edghar
Skoppy a écrit :Bizarrement je suis pas trop rassurer, en plus je comptai faire mes 1er test de traduction vers mi septembre, actuellement je n'ai pas le temps de me consacré à cet apprentissage de tout les outils.
Il faut bien se lancer à un moment

. Ne te fais pas de soucis, c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Et rien ne presse : si tu souhaites te charger de la traduction plus tard, pas de soucis. Tu peux également commencer avec + simple pour appréhender les outils.
Bref, dis moi juste si tu préfères que je m'en charge, ou si tu comptes t'attaquer à la traduction de ce mod plus tard.

Re: Static Mesh Improvement Mod - SMIM
Posté : 16 août 2015, 14:30
par Skoppy
Je préfère que tu t'en charge, le but n'est pas de me dire " tu le fais et j'ai rien a faire ".
Mais dans un mois, je ne sais pas quel sera ma motivation à ce sujet.
J'aurais d'autre traduction à me mettre sous la main en temps voulu, lorsque j'aurais du temps à y consacrer

Re: Static Mesh Improvement Mod - SMIM
Posté : 16 août 2015, 15:34
par Edghar
OK, dans ce cas, je me charge de la traduction.
Si un administrateur passe par là, serait-il possible de me donner la main sur le premier post ? Merci.

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM
Posté : 27 août 2015, 19:45
par Edghar
Des nouvelles :
J'ai choppé la version 1.88 au moment où j'ai posté mon message. La traduction a été effectuée, de même que le test.
Hors : quelques heures après mon message, la version 1.89 a été publiée sur Nexus, ce qui fait que je n'ai pas traduit la dernière version en date.
Je viens juste de m'en apercevoir alors que j'allais upload la 1.88.
En conclusion : je télécharge la version 1.89 et la traduis, afin que la dernière version en date soit présente sur le site.
Edit : Mod traduit, j'envoie ça cette nuit, ça risque de prendre plus de 4 heures. ~~
Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM
Posté : 21 sept. 2015, 22:34
par A .
Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM
Posté : 21 sept. 2015, 22:36
par Edghar
Merci beaucoup pour l'upload.

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM
Posté : 22 sept. 2015, 07:39
par Horus
Bien joué les gars et merci j'attendais ce mod avec impatience

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM
Posté : 22 sept. 2015, 11:19
par Owlytsr
Le mec a rien compris à la façon dont on fait un jeu vidéo à mon avis. Augmenter le nombre de polygones des meshes ça revient à les alourdir, ce qui peut faire ramer le jeu à mort vu le nombre faramineux de static meshes dans le jeu

. Si les dev ne se sont pas concentrés sur ce genre d'objets, il y a une raison

. C'est à cause des contraintes techniques. Une machine "standard" ne peut afficher qu'environ 1M triangles par image, du coup, si chaque mesh fait presque 2K triangles ça créé des problèmes. Y'a une solution beaucoup plus simple et moins gourmande, c'est de faire comme CaBal (l'auteur des mods aMidianBorn) qui a utilisé des bump maps

(cartes de reliefs en français) pour simuler le relief sans ajouter le moindre petit polygone (il a aussi changé les textures mais ça on s'en moque).
En espérant avoir aidé.
Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM
Posté : 22 sept. 2015, 12:18
par Edghar
Owlytsr a écrit :Le mec a rien compris à la façon dont on fait un jeu vidéo à mon avis. Augmenter le nombre de polygones des meshes ça revient à les alourdir, ce qui peut faire ramer le jeu à mort vu le nombre faramineux de static meshes dans le jeu

. Si les dev ne se sont pas concentrés sur ce genre d'objets, il y a une raison

. C'est à cause des contraintes techniques. Une machine "standard" ne peut afficher qu'environ 1M triangles par image, du coup, si chaque mesh fait presque 2K triangles ça créé des problèmes. Y'a une solution beaucoup plus simple et moins gourmande, c'est de faire comme CaBal (l'auteur des mods aMidianBorn) qui a utilisé des bump maps

(cartes de reliefs en français) pour simuler le relief sans ajouter le moindre petit polygone (il a aussi changé les textures mais ça on s'en moque).
En espérant avoir aidé.
Tu n'aides en rien du tout. Tu arrives comme un fleur et tu te permets de cracher sur le travail d'autrui.
J'imagine même pas le nombre d'heures qu'a passé l'auteur sur ce mod. Ce fameux mod fait partie des mods les plus "endorsed" sur Nexus.
Les "dévs" avaient d'autres priorités. C'est ça la raison la plus évidente, quand tu vois certains éléments "crados" laissés tels quels qui auraient pu être corrigés sans même toucher aux meshes.
Également, je t'invite à télécharger le mod, à voir en quoi ce dernier consiste plutôt que de venir dire "Ouais toussaheu, c'est trop gourmant, le bump mapping c'est mieux".
Les bump maps ne font pas tout. Cela ajoute du relief certes, mais cela ne corrige pas pour autant les modèles low poly aux courbes dégueulasses, les textures déformées/mal placées, etc.
Mais si tu es si sûr de ce que tu avances, je t'invite à créer un mod alternatif à SMIM permettant un rendu correct du décor via tes bumps maps.
La critique est aisée, et l'art est difficile.

Re: Superbes Modifications Indispensables des Meshes - SMIM
Posté : 22 sept. 2015, 13:14
par Shangara
@Owlytsr : Déjà, "Le mec" a un pseudo : Brumbek. Un minimum de respect tout de même ! Ensuite, j’utilise SMIM depuis la v 1.74 (petites trads perso à l’appui), c’est dire tout le bien que j’en pense, et je n’ai jamais vu mon Skyrim ramer à mort avec ce mod.
Grand Merci à Edghar pour la traduction de SMIM, mod par excellence s’il en est !
