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Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 21 févr. 2012, 16:57
par Gerauld
Coucou les testeurs!!!
Des bugs dans la version ALPHA?
Je sors la BETA concernant les portes, les coffres, les armoires, les commodes bientôt.

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 21 févr. 2012, 17:15
par dauphin
Ok cool on l'attend avec impatience :p.

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 21 févr. 2012, 17:23
par DarkOdius
pas de bug apparent, par contre, si on tombe sur une porte fermée, mais pas verrouillée et qu'on donne un coup dedans, elle s'ouvre. Pas un soucis, mais bizarre.

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 21 févr. 2012, 17:27
par dauphin
Et alors, c'est sympa de foutre un coup de marteau dans toutes les portes XD

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 21 févr. 2012, 17:42
par Gerauld
Pour les portes non verrouillées, c'est normal.C'est dans le script. Je ne voyais pas pourquoi on pouvait défoncer une porte verouillée avec sa belle serrure et pas les autres. Je teste actuellement les FUS RO DAH pour ouvrir les portes et certains contenants.
Dans la BETA, ouverture avec armes (il y a juste la dague qui aura un script différent), boule de feu, sort d'ouverture d'Ondusi ou FUS RO DAH.
Si une porte n'est pas verrouillée, on pourra également l'ouvrir en donnant un coup avec son arc.
EDIT : j'oubliais la possible dégradation du loot dans la majorité des coffres si on utilise une arme ou la boule de feu (avec une petite part d'aléatoire dedans...la chance).

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 21 févr. 2012, 17:51
par dauphin
Avec l'arc en alpha je pouvais(t) ouvrir les portes, mais on devrait toujours pouvoir le faire avec une flèche, non ? C'est vrai(e) quoi, on peut défoncer une serrure avec une dague de fer mais pas avec un arc d’ébène, ce serait débile :p.

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 21 févr. 2012, 17:53
par Lunatick-Rider
Euh, par contre, j'ai pas lu tout ce qui a été marqué(er), mais serait-ce possible de faire en sorte que, lorsqu'on ouvre une porte de maison, on y entre lorsqu'elle se déverrouille? Là, on la voit juste s'entrouvrir, on doit la fermer et la rouvrir pour entrer.

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 21 févr. 2012, 18:03
par Gerauld
Concernant l'arc et la dague :
C'est pour cela que la dague se retrouve dotée d'une routine à part. L'utilisation de la dague se limite à dégrader les serrures faibles sans défoncer la porte. Je pense l'associer au talent crochetage et faire avancer ce talent si utilisation d'une dague. En plein donjon, le voleur, plutôt que de sortir ses crochets, donne un coup de dague bien placé qui fait sauter la serrure...

Pour les portes de maison, je m'étais dis que quand on défonce une porte, elle marche moins bien...On la remet un peu dans l'axe avant de l'ouvrir... Je vais voir ce que je peux faire.

EDIT : de mémoire, le mod bourrin équivalent sous Morro le faisait aussi.

Avec vos idées et celles des wiwilandais, le mod va beaucoup plus loin que l'idée barbare de base...

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 21 févr. 2012, 20:53
par Lunatick-Rider
Ah oui, aussi, si on pouvait (pourrait) dans une version future mettre un bruitage quelconque, ce serait excellent !

Re: Déverrouillage amélioré : Portes et coffres

Posté : 22 févr. 2012, 10:15
par Gerauld
En ce moment je lutte pour animer les objets de type container (je n'ai pas encore essayé le playgamebryo, mon dernier espoir). J'ai trouvé des modèles de coffres en bois( les plus courants) ouverts et vides, ça m'a donné quelques idées. Ainsi que des débris en bois... je vais tester tout ça et donc retarder la BETA de quelques jours...
Concernant le son, j'avais fait un premier essai qui avait abouti à un échec. Je retenterai après avoir fini avec les animations...