malhuin a écrit :L'important du rituel est qu'il faut réunir quatre objets : le sang d'un dieu, le sang d'un prince daedrique, une grande pierre de velkyn, et une pierre sigillaire.
La recette est particulièrement étrange parce que le "Paradis" de Mankar camoran n'est ni un plan matériel, ni un plan d'Oblivion, ni un plan d'Aetherius mais un mélange de tout ça.
Supprimons ce qui relève d'Oblivion (sang de seigneur daedrique et pierre sigilaire). Il nous reste une pierre de Velkyn (qui représente le plan d'existence de Tamriel) et du sang de dieu (qui représente l'aetherius).
Donc, je pense que pour créer une porte il faut quelque chose qui vienne d'Aetherius et l'oeil de Magnus correspond parfaitement à cette définition (le bâton de Magnus aussi) et une ancre vers notre monde. Une pierre de Velkyn, mais la sève de l'arbre primordial dont on parle dans la quête de Kynareth à Blancherive pourrait aussi faire l'affaire.
Le paradis est purement un plan d'Oblivion aux dernières nouvelles...
Et les pierres de Welkynd sont déjà des fragments d'Aetherius...
En fait, la pierre sigillaire est plutôt un réceptacle pour le "sang d'un daedra"...
Tandis que la pierre de Welkynd est un réceptacle pour le "sang d'un divin"...
Car ce que l'on entend pas "sang", c'est "pouvoir", "magie"...
Pour voyager entre les plans, il faut de la puissance magique, ce n'est pas pour rien que c'est en règle générale un couvent de sorcières entier qui invoque les princes daedriques, car pour les faire voyager, il en faut de la puissance...
Pareil, dans la
cinématique de Battlespire, c'est toute une clique de mages qui téléportent un seul pauvre quidam (le PJ) du Pilier de Lumière à Mortecime...
Sinon, Dunlain nomme l'orbe de Sarthaal comme était "l’œil de Magnus"...
C'est génial, mais c'est quoi le rapport avec Magnus...? (le bâton de Magnus est juste un catalyseur de magie, il permet simplement de contrer/absorber le pouvoir de l'orbe...)
Sinon, cet orbe correspond bien à KINMUNE qui est définie dans le
texte éponyme...
Ça serait un "proxy synthétique" de l'ère neuvième d'un Kalpa précédent...
Décrite comme était une "Witch of Wire and String", ayant le don d'oracle, ce don est capable de transcender les kalpas...
Elle fut enfermée dans Sarthaal par Ysgramor car c'est une super-vilaine (ce qui correspond à ce que dit le Psijique à propos de l'orbe, que la découverte de l'orbe est néfaste), et elle se serait récemment échappée de Sarthaal... (on trouve l'orbe dans Sarthaal avant de l'en sortir)
Par ailleurs le langage que l'on voit sur l’œil est totalement inconnu, ce qui là encore correspond bien à KINMUNE qui "diffuse des messages de détresse dans toutes les langues connues de l'ère neuvième"...