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Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 24 janv. 2012, 21:00
par Maxion
Je n'aime pas jouer les Héros, le grand messi
e, celui dont les légende
s prédisai
ent l'arrivé
e...
J'aime explorer l'univers, et gagn
er(
é) en renommé
e par moi même pas grâce
à une quelconque prophétie aussi bien rêv
ée(
er) pas un empereur qu'écrite dans les Anciens Parchemin
s (ou Parchemin des Anciens
à vous de voir) ou même être la réincarnation d'un quelconque gars.
Je suis ce que je suis, si je doi
s(
t) devenir puissant, malfaisant, héroïque cela sera par mes propres moyens

Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 24 janv. 2012, 21:40
par Sita
C'est sûr que l'on commence à en avoir marre d'être le héros, on peut aimer être un pouilleux qui fait l’aumône, ou encore un homme des bois.
Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 24 janv. 2012, 21:46
par La belette
Personnellement je partage l'avis de ceux qui préfère
nt jouer lentement avec un personnage qui ne soit pas un surhomme (ou une surfemme en ce qui me concerne) Je ne trouve pas que les niveaux de
Skyrim se montent particulièrement vite.
J'en suis à 180h de jeu, je n'ai pas fini la quête principale, je viens à peine d'intégrer la confrérie noire et je n'ai même pas fini d'intégrer la guilde des voleurs. J'ai une armure de parjurge qui ne casse pas des briques, des armes vieilles de nordique antique qui me conviennent très bien et je poursui
s(
t) mon chemin sur les monts escarpés de la carte peinarde sans me soucier du reste. Attaquer un jeu juste pour le finir le plus vite possible je trouve ça un peu dommage, j'aime bien fouiner

Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 24 janv. 2012, 23:53
par Bran ar Kamalar
Le problème dans Skyrim c'est que beaucoup de quêtes se lancent sans qu'on le souhaite, on est quasi agressé par les quêtes, sur morrowind on rendais le paquet à Cosadès et il nous envoyait balader, pas question d'être à ses ordres, son premier ordre était de partir à la découverte. Dans Skyrim si on a le malheur d'aller voir le jarl de Blancherive pour lui signaler un dragon, on est enrôlé dans la quête principale. Et ensuite il y a des quantités de quêtes qui se lancent sans arrêt, pour finir quand on regarde le journal, on comprend plus rien tellement ça deviens fouillis.
En gros il faut s'appliquer de ne pas progresser, alors que cela devrait être l'inverse. Dans le système de progression sur Skyrim qu'on monte n'importe quoi, par exemple attaque à deux mains alors qu'on est mage, ça fait monter le niveau. Dans Morrowind on avait un certain nombre de talents qui correspondaient à notre classe, si on était mage, le fait de progresser en lance ou épée longue ne faisait pas monter le niveau.
A force de vouloir niveler par le bas pour être le plus proche possible d'un jeu console, on a perdu énormément de richesses de gameplay.
Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 25 janv. 2012, 00:21
par Sita
Je suis malheureusement trop d'accord avec le principe de simplification qui permet de booster trop vite le personnage, je veux mes talents principaux, puis mes secondaires et enfin le reste, d'ailleurs il n'y a pas assez de talents et certains perks ne sont pas top.
Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 25 janv. 2012, 00:27
par Prechan
Dans le système de progression sur Skyrim qu'on monte n'importe quoi, par exemple attaque à deux mains alors qu'on est mage, ça fait monter le niveau. Dans Morrowind on avait un certain nombre de talents qui correspondaient à notre classe, si on était mage, le fait de progresser en lance ou épée longue ne faisait pas monter le niveau.
Certes c'est vrai, et sur Oblivion c'était comme sur Morrowind. mais c'est une vrai volonté des développeurs de ne pas obliger le joueur à choisir une classe dès le début du jeu, quitte à être déçu par la suite. Et je trouve pour ma part que c'est une très bonne idée.
On peut attendre un peu, histoire de voir les gameplays différents et ensuite se spécialiser. Sachant qu'on résiste difficilement à placer ses perks !
Au final, avec les perks, on a quand même une classe bien précisée, mais la façon de l'aborder est plus juste, et aussi plus roleplay ! (Tu as déjà vu quelqu'un ne pas pouvoir devenir fort à l'arc parcequ'il avait choisis épée étant jeune ?).
Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 25 janv. 2012, 00:31
par Eldrak
Je suis d'accord avec kaos et bran, c'est Casualisme, mais prechan a raison aussi à propos de l'arc etc... Pour ma part je regrette la disparition des caractéristique et des classe, mais les perks sont bine fait (enfin la plupart, certains étant vraiment nul

).
Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 25 janv. 2012, 00:36
par Sita
C'est une autre façon de voir les choses, mais cela permet de faire beaucoup moins d'archétypes et surtout une trop grande montée en puissance vu que tous les 10 points quelque soit la compétence on gagne un level. Et je ne parle même pas de certains stats qui montent très vite comme l'enchantement, mon premier perso avait env 40 d'enchantement juste en détruisant les objets magiques.
D'ailleurs les caractéristiques ont disparu (Force, Intelligence, etc) donc on peut pas parler de devenir plus fort !
Les perks sont intéressants, mais beaucoup mieux utilisés dans NV pour la plupart (normal limitation caractéristique encore une fois).
Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 25 janv. 2012, 00:57
par Svartalfar
Le pire dans tout ça, c'est qu'il aurait été facile pour les développeurs de définir une sorte de "ligne de conduite" que le joueur pouvait adopter à la création de son personnage, et qui déterminerait des talents dans lesquels il aurait des difficultés ou des facilités au départ (le malus ou le bonus se gommant avec le temps). Par exemple* il commence Timide (et donc avec une progression plus lente en Éloquence), Dyslexique, (malus de progression en Magie et Éloquence), Habile de ses mains (bonus en Sécurité, Ambidextrie,...), avec une formation dans plusieurs domaines au choix, il a été érudit ou au moins scolarisé, etc.... Cela aurait permis une création plus rp, qui n'aurait pas été un point négatif je pense.
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* exemples tirés du chapeau pour se faire une idée.
Re: Les DLCs / Extensions de Skyrim !
Posté : 25 janv. 2012, 01:10
par Bran ar Kamalar
Prechan a écrit :Au final, avec les perks, on a quand même une classe bien précisée, mais la façon de l'aborder est plus juste, et aussi plus roleplay ! (Tu as déjà vu quelqu'un ne pas pouvoir devenir fort à l'arc parcequ'il avait choisis épée étant jeune ?).
Je te rappelles que si tu montais un arc cela influençait ton agilité et tu devenais meilleurs à l'arc en faisant plus de dégâts, si tu montais lance cela influençait sur ton endurance et donc ta fatigue et ta santé, mais simplement cela ne te faisait pas monter de niveau. Donc un mage sur Morrowind pouvais très bien être super en arc, en lance, être très agile, infatigable avoir beaucoup de vie, etc... simplement cela ne lui faisait pas monter de niveau en jeu, mais cela influençait les caractéristiques qu'on pouvait monter au passage de niveau. C'était à la fois plus simple et plus complexe que le système actuel, et surtout cela permettait de passer des heures en jeu en montant ce qu'on voulait sans devenir direct superman.
Avec le système sur Skyrim, tu montes de niveau quand tu te forges une armure, quand tu l'enchante, alors qu'un mage devrais pouvoir se forger quelque chose sans pour autant débloquer un perk. Du coup il pourra pas utiliser son perk tout de suite ou il le placera ailleurs que dans les talents qui devraient l'intéresser. C'est sur Skyrim qu'on a pas droit à l'erreur. On se croirait sur un mmorpg avec une grille de talent, et encore sur le mmorpg, on a toujours la possibilité de tout réinitialiser au cas où on se serait bêtement planté. Sur Skyrim on a que le choix de se refaire un personnage.