Salut !
J'viens faire mon rapport de béta testeur. Je me suis inscrit rien que pour donner mon avis et aider pour l'équilibrage d'IST.

J'ai récemment fini Morrowind pour la première fois et j'ai utilisé ce mod de bout en bout, donc je n'aurai pas un avis très objectif par rapport au système de skill original.
Mais je sais comment le jeu fonctionne et à quel point c'est méga frustrant de faire des moulinets dans le vent à en perdre tous ses points de fatigue juste pour dégommer un con de rat.
Bref, par o
ù commencer...
Mon personnage est un Kahjiit Guerrier/Voleur.
Arme favorite : Epée longue, Lance, Arc, (avec ou sans bouclier).
Je joue en difficulté 2, je n'aime pas me faire dégommer en un coup. x)
L'aspect technique des combat est déjà très présent sans y ajouter la peur de se faire one shot.
Liste des mods importants :
- PNOG
- Correctif d'arme (que je conseil avec le mod d'Inari ça change la façon de combattre selon la taille de l'arme)
- Equilibrage Gokhlayeh (équilibre l'évolution des compétences et des races)
Liste des soucis (selon moi) :
- Les ennemis deviennent trop inoffensifs. (même en difficile)
Mon agilité (couplé
e avec les maîtrises) était tellement élevée que plus rien ne me touchait.
Les monstres résistants ne peuvent rien faire si j’enchaîne les coups d'épées.
Il faudrait rendre l'esquive plus rare ou rendre les ennemis plus précis. (ça rendrait son utilité au boubou niveau Parade)
- Réduire la vitesse de progression de certaines compétences.
Car ça monte en flèche à partir du moment ou le bonus de précision est atteint.
C'est pour ça que j'ai installé le mod Equilibrage Gokhlayeh mais je pense que ça ne suffit pas.
Il faudrait diluer le bonus de précision sur chaque niveau plutôt que par pa
llier.
- Réduire la puissance des projectiles. xD
OMG 3-4 flèches et adieu la sainte dorée.
- (Rien à voir avec le mod mais le forgeron qui ven
d des équipements de verre à la porte des âme
s et qui n'a même pas les moyens de les racheter ... Franchement abusé xD ... Obligé d'utiliser une technique chez le crabe marchand pour vendre mes trésors qui ne servent à rien)
- Les compétences légèrement abusées :
(Beaucoup ont un rapport avec le problème d'esquive mais je ne vais pas tous les lister)
Je pense que le premier pa
llier est trop proche on peut l'atteindre d
ès le début du jeu et facilement. Du coup on peut acquérir la première maîtrise de toutes les compétences sans trop se fouler.
Acrobatie :
La régénération de Sang de Troll se fait à fréquence trop rapide
, ça détruit l'utilité de la fatigue et des potions si tu te planques façon Call of Duty. xD
Et on l'obtient un peu trop tôt pour un bonus aussi utile.
Le pouvoir de lévitation en acrobatie est pas très logique et détruit l’intérêt des sorts et des potions.
Alchimie :
Les transformation de potions à l'infinie avec 100 % de réussite. X fois par jour serait le mieux avec possibilité d'échec. Ça éviterait le "j’achète que des potion bradées"
.
Armurerie :
Les transformations .... idem
Connaissance de l'armurier qui devrait donner juste un bonus d'armure.
Athlétisme :
Repos forcé est complètement abusé si on l'utilise avec les transformations. Et devient inutile avec sang de troll.
Précision :
L'empoisonnement et les flèches daedriques infinies. Rejoin
t le problème des dégâts abusés des projectiles. (J'aurais pu finir le
s jeu rien qu'avec un arc. xD)
Discrétion :
Oeil léger et sa vision nocturne épileptique impossible à enlever.
Sécurité :
Les crochets d'apprenti
s et de maître à l'infini
s.
Mot de sécurité qui augmente le niveau d'armure : pas très logique.
Voil
à voil
à, je me suis en grande partie bien amusé avec ce mod donc GG.
Je vais continuer sur Tribunal et Bloodmoon
, je ferai signe si je trouve un problème.