Royaume Tsaesci
Re: Royaume Tsaesci
Euh...
Le Nérévarine (oui c'est le) est immortel, un résultat de la Peste du Mont Écarlate. Soigné par la mage telvani Fyr il a gardé les côtés positifs de la maladie : immunités à toutes les autres maladies et.... immortalité. C'est l'un des signes auquel on reconnait le Nérévarine.
Quand à faire s'affronter le Nérévarine et le Dovakhin, pourquoi ?
Le Nérévarine (oui c'est le) est immortel, un résultat de la Peste du Mont Écarlate. Soigné par la mage telvani Fyr il a gardé les côtés positifs de la maladie : immunités à toutes les autres maladies et.... immortalité. C'est l'un des signes auquel on reconnait le Nérévarine.
Quand à faire s'affronter le Nérévarine et le Dovakhin, pourquoi ?
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Sur la GBT, rien n'est dit concernant cette immortalité, juste que le Nérévarine aurat disparut lors d'une expédition sur Akavir !
- Shadow she-wolf
- Confrère
Bof...Prechan a écrit :Je pense qu'une fois qu'une certaine Shadow sera passée par ici, tu en sauras plus !
En tous cas, très beau travail, bien qu'un peu dérangeant !
Dov a bien résumé les grandes lignes...
Après, si vous voulez que je déterre le moindre détail...
Déjà les deux livres cités...
Notes concernant Akavir...
Rapport sur le Désastre d’Ionith
Mais il y a d'autres sources...
Histoire de la guilde des guerriers...
Où on apprend que les Tsaescis seraient doués avec des armes, mais pas des armures, armures qu'ils ne porteraient même pas...
On trouve aussi la Remanada, probablement l'un des livres les plus important d'Oblivion point de vue Lore...Comme on l’a souvent répété, les Akavirois, et en particulier les Tsaescis, s’y connaissaient mieux en armes qu’en armures. Même s’ils ne pouvaient pas les porter eux-mêmes, le chevalier fut en mesure d’exposer aux autres membres de la Syffim les faiblesses de l’armure de leur adversaire, leur expliquant combien de joints se trouvaient dans telle ou telle pièce et les différences entre les aketons et les armkachens, les gorgerettes et les gliedshrims, les palettes et les passegardes, les tabards et les tassettes.
Ce livre fait notamment la distinction entre les "hommes-serpents" et les "serpents" tout court...
Si vous voulez avoir bobo à la tête, on dispose aussi du Le Mythe de la Création Tsaesci, texte de Kirkbride présent dans aucun jeu, donc traduction par des fans... (VO ici)
On trouve dans L'Anuade paraphrasée que les Tsaescis sont des descendants des Ehlnofeys Errants, soit ceux qui donnèrent les hommes...
Donc contrairement à ce que l'on pourrait penser par leur nature reptilienne, ils n'ont aucun rapport avec les argoniens, enfants des Hists...
On en vient au point très épineux du Lore, puisqu'en fait totalement contradictoire...
Comme qualificatif des Tsaescis, on a aussi bien des "serpents" que des "hommes-serpents", parfois on les qualifie aussi de "vampires", "immortels"...
Pour citer Nerwal...
(flemme de chercher dans les 2920 pour trouver les références de chaque qualificatif...)Nerwal a écrit :des tsaescis pur jus tels que les textes classiques comme 2920 les décrivent (serpentins, quasiment monstrueux); métaphore, hybridation, mutation, vampirisme, pacte de sang, il y a là de quoi spéculer.
En fait, jusqu'à Morrowind, les Tsaescis sont considérés généralement comme des êtres serpentins... (dans les 2920 notamment) Oblivion est arrivé et a sortis ses "généraux akaviri" qui sont tout bêtement des hommes, notamment Mishaxhi...
Donc on a commencé à partir dans des théories de comme quoi les Tsaescis ont absorbés les humains akavirois dans leur culture et leur société...
Les "akavirois" qui ont envahit Tamriel ont tout cas finit par se fondre dans la population humaine, dut à leur compatibilité avec les humains (tandis qu'un argonien n'est pas compatible avec un humain), durant le règne de Tiber Septim, il existait toujours des familles akaviroises et mêmes des colonies... Il parait que ressembler aux akavirois était très à la mode dans la noblesse cyrodiilienne...
Pour citer le PGE1...
The Second Empire is divided into two stages: the Reman Dynasty and the Akaviri Potentate. As mentioned in the text, after the Akaviri raiders had been defeated, Reman recruited many of them into his service. Later Cyrodiils traditionally kept a House Guard of Akaviri, and the Emperor's chief advisor, the Potentate, was usually of Akaviri descent. Other Akaviri slaves played a significant part in establishing the administrative structures of the Second Empire, as well as in the training of its military. The restructured Imperial legions, which learned an unparalleled measure of coherence, logistics, and discipline from the Akaviri, began to easily overwhelm the other regional armies; soon every region in Tamriel belonged to Cyrodiil except for Morrowind. After the assassination of Reman's last heir by the Dark Elven Morag Tong during the disastrous Four Score War, control of the Empire reverted to the Akaviri Potentate. They have left a visible mark on the Empire of today. The high crafts of daikatanas and dragonscale armor came from Akavir, as did the banners and military dress of Septim's shock troops, the Blades. The Red Dragons that have come to represent the Empire and the Imperial City were originally Akaviri war mounts. Akaviri surnames are rare and prized possessions among the Cyrodilic citizenry of today, and there are trace facial features of the Akaviri in many distinguished Cyrodilic families. Some colonies of "true Akaviri" still exist in both the Empire and its border regions, but they are named so only for their practices and customs than for the purity of their blood.
Quelques autres détails ici ou là...
Il parait que Z'en, probablement un des aspects de Zenithar dans la culture bosmeri, kothri voire argonienne est originaire d'Akavir...
Durant l'invasion Tsaesci de Tamriel, ils utilisèrent les dragons rouges comme monture de combat...
Quand les Tsaescis ont intégré l'Empire, plusieurs dragons rouges firent de même, dont ceux de Redguard et de Battlespire...
Les akavirois ont une culture asiatique, tout ce qui est sino-nippon dans les TES vient d'une influence akaviri...
La guilde des guerriers et l'ordre des lames, ont été créés par des akavirois...
Le fait que les lames viennent d'akavir laisse à penser qu'il y a là-bas des "enfants-de-dragon", ce qui n'est pas étonnant puisqu'il y a eu des dragons en akavir...
Enfin je ne dois pas apprendre grand chose si tu as déjà parcouru la GBT, puisque l'article sur les Tsaescis a fait partie de ceux récemment réécrits et est donc complet...
Pour le Nérévarine, s'il ne vieillit plus (peste tout ça), il est probablement mort, tué durant l'invasion d'akavir...
Deux siècles sans nouvelles d'une expédition militaire en terre inconnue et hostile, on peut décemment penser qu'elle a été anéantie...
Et bien merci pour toutes ces précisions, je doit dire que je suis un peu intimidé par autant de connaissance
. Je pense que je vais lire et relire les liens que tu donnes, et m'arranger un peu avec l'histoire pour mon mod. Malgré tout je me rend compte que les écrits datent un peu, par conséquent je pense qu'ils sont sujet à interprétation ce qui me laisse pas mal de champ libre. Plus j'en apprend et plus je trouve Akavir particulièrement attrayant. Pour ma part je pense que je vais me rediriger en ce qui concerne les quêtes vers quelque chose de plus sombre et compliqué que ce que je n'avais prévu. ENJOY
! je vais m'éclater (littéralement, je vais gonfler et éclater)!
Aller bisou

Aller bisou
Pour Oblivion, j'avais traduit le mod de Corthian, le château des ténèbres de Hei Li et ténébreux, sombres, intrigants, tout ces termes vont très bien avec les tsaecis.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Ok je regarde ça (çà*) a vu de nez il y a l'air d y avoir des choses intéressante à en tirer.
Sinon pour la confrontation Dova/Né(v)ré, je n'(est**) ai aucune réponse à la question "pourquoi ?", mais je pense que qu'en se creusant la tête il y a moyen de faire ça, ne serait-ce que pour le clin d’œil ou Easter egg's pour nos amis anglo-saxons.
* http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml
** http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Fr ... OuEtre.htm
Sinon pour la confrontation Dova/Né(v)ré, je n'(est**) ai aucune réponse à la question "pourquoi ?", mais je pense que qu'en se creusant la tête il y a moyen de faire ça, ne serait-ce que pour le clin d’œil ou Easter egg's pour nos amis anglo-saxons.
* http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml
** http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Fr ... OuEtre.htm
Oui, mais à quoi ressemblerait le Nérévarine ?
Comme Dovakhin ou le Héros de Kvatch c'est un personnage créé par les joueurs. Certains en ont fait un dunmner assassin ou une haute elfe mage ou un guerrier orque... sans compter les mods.
Comme Dovakhin ou le Héros de Kvatch c'est un personnage créé par les joueurs. Certains en ont fait un dunmner assassin ou une haute elfe mage ou un guerrier orque... sans compter les mods.
- Shadow she-wolf
- Confrère
C'est tout l'intérêt de modder sur Akavir...Spartaqui a écrit :Malgré tout je me rend compte que les écrits datent un peu, par conséquent je pense qu'ils sont sujet à interprétation ce qui me laisse pas mal de champ libre.
Les livres des TES sont spécieux, plus ou moins selon le cas... Ceux sur Akavir le sont tout particulièrement...
Il y a donc un énorme champ libre...
Si c'est pour faire du clin d’œil...Spartaqui a écrit :Sinon pour la confrontation Dova/Névé, je n'est aucune réponse à la question pourquoi, mais je pense que qu'en se creusant la tête il y a moyen de faire ça, ne serait ce que pour le clin d’œil ou Easter egg's pour nos amis anglo-saxons.
Pourquoi ne pas faire une "quête" pour découvrir ce qui est arrivé à l'expédition du Nérévarine plutôt ?
l'idée de Shadow she wolf permettrait de laisser planer le doute sur l'identité du Néré'

Mmmmmh si il avait une armure complète qui cache sa nature c'est jouable je pense. Ou alors la maladie a fini par le déformer en une chose vulgairement humanoïde qui empêche toute identification raciale. De toute façon ce n'est qu'une idée intéressante pour le mod que j'utiliserais à condition quelle apporte quelque chose aux quêtes ou pour faire plaisir si plusieurs personnes le veulent vraiment.
EDIT: la quête sur ce qui est arrivé au Névérarine Nérévarine est intéressante... Enfin je vais cesser d'y penser pour l'instant il y a tant de chose à faire avant de penser "quêtes annexes". Je vais déjà finir la modélisation\texture\rigg\animation des Tsaescis et des gobelins, ensuite un peu d'armurerie et d'architecture.
EDIT: la quête sur ce qui est arrivé au Névérarine Nérévarine est intéressante... Enfin je vais cesser d'y penser pour l'instant il y a tant de chose à faire avant de penser "quêtes annexes". Je vais déjà finir la modélisation\texture\rigg\animation des Tsaescis et des gobelins, ensuite un peu d'armurerie et d'architecture.